Bonsoir les zicos,
Après moultes années à mon service, j'ai décidé de faire prendre sa retraite à mon bon vieux behringer v-ampire lx 1200 qui m'a servit pendant plus de 7 ans !!
L'heureux élu de mon cœur de guitariste s'appelle Evh 5150 III 50 watts.
Et c'est là que j'ai besoin de vous !! Sachant qu'il y a une connectivité MIDI sur cet ampli, j'aurai besoin de vos conseils dans l'achat d'un multi effets qui viendrait compléter le joujou et qui dispose donc de contrôles MIDI.
J'ai un budget de 300 € ( +/- 100 € )
J'ai déjà commencé à fouiner, et apparemment chez Pod et chez Boss, il y aurait de bons candidats, mais je ne m'y connais franchement pas assez en multi-effets : mon bon vieux behringer mine de rien me permettait de switcher facilement entre des sons clean/ lead avec effet ou non assez rapidement.
En gros, j'aimerais profiter du son de maboule de l'Evh, tout en gardant ma liberté de contrôle, et en évitant de me contraindre à faire des claquettes en live pour changer mes sons.
Autre précision, je n'ai pas encore l'Evh à la maison, donc je n'ai pas du tout idée de la nécessité ou non d'avoir la possibilité de rajouter de la disto/overdrive au son de l'ampli . . . .
Je compte sur vous les experts !
Merci d'avance, et toutes mes excuses aux modos si vous ce sujet devait être ouvert dans la section amplification, j'ai eu une petite hésitation en postant !
Yéyé