Quel micro pour repiquer ampli lampe ?

Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le 05 Juil 2012, 12:19
Bonjour, je cherche à acquérir un micro pour repiquer mon ampli lampes Laney VC30 en live.
Quel micro me conseillez-vous en milieu de gamme disons ?

Merci d'avance
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juil 2012, 12:38
SM57
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 05 Juil 2012, 13:04
y a aussi le Sennheiser E 906 qui est un peu plus chère que le shore
M.Twirly
e606 ou sm57 au choix c'est suffisant
Escalobar
L'intérêt des Sennheiser (e606/e906), surtout sur scène, c'est leur tolérance au positionnement et la facilité d'installation (pas besoin de pied). J'ai laissé tomber le Shure pour ça. En revanche, je teste actuellement le Rode M3...pas mal mais un peu plus délicat (mais bien entendu excellent sur les instruments acoustiques).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juil 2012, 14:57
C'est vrai. Cela dit j'ai déjà vu des ingés son laisser pendouiller le SM57 le long du baffle, pour un excellent résultat, j'étais sur le cul !
Escalobar
8O Bon, en repiquage scène, on n'est pas à quelques mm, voire cm près, mais quand même, à 90°... faut être sûr de son coup !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Nyko17
  • Nyko17
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nyko17
    le 05 Juil 2012, 15:32
On les pose comment les Sennheiser ? On les laisse pendre devant le baffle ?
C'est vrai que si je peux me dispenser d'un pied en plus c'est pas mal
M.Twirly
le e606 correspond à la position centrale du e906 pour un prix semblable au sm57 perso pour avoir eu à utiliser les 2, je me suis jamais servis des filtres passe bas ou haut du 906...

pas super satisfait du placement en pendouille par contre (mon baffle NOS à une façade inclinée mais des bords droits...) du coup ya le système de pince que je trouve bien ou un petit pied, ça prend pas trop de place et surtout ça permet de le foutre à 10cm ce qui, je trouve, rend mieux.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Juil 2012, 20:18
Effectivement, j'ai eu le 906 aussi (revendu au profit de SM57s), je n'ai jamais eu l'utilité de son switch. Autant prendre le 606.

Le placement qui pendouille semble être une bonne idée, mais c'est vrai que c'est très limitatif, impossible avec les baffles droits en retrait, et ça impose de coller le micro, ce qui ne sonne pas toujours très bien.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 06 Juil 2012, 01:15
Quid des AKG D40 et AT ATM650 ?

En ce moment sur home-studio...