Quel micro pour repiquer ampli lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebsebseba
l'AKG D40 est excellent pour les prises guitares , super mic pour ma part je l'utilise systématiquement pour mes prises, il s'en sort haut la main , j'adore réellement ce mic sur les guitares couplé à un SM57 ou un AudixI5 suivant les cas , très polyvalent en plus (toms/ basse/CC/guitares), ...sur des amplis higain pousser à l’extrême , plein axe à 20cm du baffle c'est le bonheur !
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 10 Juil 2012, 12:59
MD 421 + SM57 marche très bien c'est clair.

Sinon le E906 est vraiment sympa. par contre un pied c'est pas mal pour l'orienter précisément et pour le décoller un peu du baffle. ca peut être pas mal des fois.

Mais un 57 bien placé et bien équalisé ca marche très bien aussi quoiqu'un peu plus harsh je trouve. Tout dépend du style joué !
bluesyclem
Ouai enfin, en live c'est pas non plus trop la peine de se prendre la tête les 3/4 du temps, un 57, un 906 même parfois un statique pour des sons plus complexes en générale sa suffit, Pis après t'as des trucs à faire et ne pas faire, du genre, quand tu pose un 57 en live si tu veut pas multiplier les allers retours, tu le penche légèrement.
Maintenant moi quand je sonorise des guitares sa dépend vraiment du genre de musique...
Après sa dépend de ce qu'on a en régie aussi, sur un petit truc, avec un petit système de diff et une table pas top t'essaye d'avoir un placement pas trop mal dans le sens ou si l'égalisation est pourrav' tu n'ai pas trop a intervenir dessus.

En ce moment sur home-studio...