Quel line mixer de qualité pour mes racks d'effet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
pas con la split box passive !

Oui, quand j'avais lû le thread en question, j'avais été étonné de voir qu'ils employaient des solutions qui ont l'air aussi simples. Mais bon, un peu plus loin dans le thread, John Suhr explique que, quand tu travailles au niveau ligne, un splitter passif ne pose de problèmes ni d'impédance, ni de niveau. Donc si ces deux-là le disent, je pense qu'on peut leur faire confiance

Citation:
pour le micromix, est-ce si complexe à faire soi-même ?

finalement... un mixer, c'est complexe/cher à faire ???

J'ai posé la question à Bruno l'autre jour, et il avait l'air de dire que non, c'est ni très complexe ni très cher dans l'absolu de construire un mixer pour ce genre d'utilisation, et que dans un souci de transparence, il faut justement mettre un minimum d'éléments actifs dans le signal (donc EQ, pan, level), ce que j'ai retrouvé dans la doc du mixer CAE, où ils expliquent qu'il travaille en unity gain justement pour cette raison.
A la limite, j'en suis presque à me demander si un mixer ultra-minimaliste (aucun potard, tout en unity gain, pas de split) aurait besoin de courant pour fonctionner, la seule contrainte à ce moment étant de bien choisir ses composants... Je voulais justement cuisiner Steph/Clarky à ce sujet à son retour
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
onzieme diese
Luna jena a écrit :

et une bete ls2 de boss ?

il se met en mode A+B
(les 2 boucles donc)
dans la boucle A il met rien et le potard de la boucle a lui sert à baisser le volume du niveau ligne au volume ou il le souhaite (quand ojn met rien le son passe par le potard de volume)

dans la boucle B il met son G major qui du coup sera en parallele....

enfin y'a bcp de possibilité
si c'ets qu'une question de volume de send c'est pas le plus dur à resoudre comme soucis !

je vais réflechir à ça.

mais déjà, non c'est pas pour le g.major, car lui a un niveau réglabe donc ça va nickel (mais en série).
c'est lorsque je veux mettre des pédales (chorus , delay) dans la boucle pour virer le g.major justement. mais c'est sur un autre topic.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Nikk Dee a écrit :
onzieme diese a écrit :
pas con la split box passive !

Oui, quand j'avais lû le thread en question, j'avais été étonné de voir qu'ils employaient des solutions qui ont l'air aussi simples. Mais bon, un peu plus loin dans le thread, John Suhr explique que, quand tu travailles au niveau ligne, un splitter passif ne pose de problèmes ni d'impédance, ni de niveau. Donc si ces deux-là le disent, je pense qu'on peut leur faire confiance

Citation:
pour le micromix, est-ce si complexe à faire soi-même ?

finalement... un mixer, c'est complexe/cher à faire ???

J'ai posé la question à Bruno l'autre jour, et il avait l'air de dire que non, c'est ni très complexe ni très cher dans l'absolu de construire un mixer pour ce genre d'utilisation, et que dans un souci de transparence, il faut justement mettre un minimum d'éléments actifs dans le signal (donc EQ, pan, level), ce que j'ai retrouvé dans la doc du mixer CAE, où ils expliquent qu'il travaille en unity gain justement pour cette raison.
A la limite, j'en suis presque à me demander si un mixer ultra-minimaliste (aucun potard, tout en unity gain, pas de split) aurait besoin de courant pour fonctionner, la seule contrainte à ce moment étant de bien choisir ses composants... Je voulais justement cuisiner Steph/Clarky à ce sujet à son retour

je sens qu'on va ptet bientôt se faire des mixer "maison" nous !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 03 Août 2006, 11:37
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

préparez les euros ça douille à fond

moins chère mais plus grand et peu être pas adapté

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

ou alors ça mais la je pense que ça ne le fait pas du tout.

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

ou ça mais bon pour certain ça reste du behri.

http://www.playback.fr/behring(...).html

ou ça
http://www.playback.fr/art-418-6869.html

je pense quand même qu'avec des test ya moyen de trouver un compromis pour moins chère parcque 1700 euro c'est chaud
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 03 Août 2006, 11:41
Luna jena a écrit :

et une bete ls2 de boss ?

il se met en mode A+B
(les 2 boucles donc)
dans la boucle A il met rien et le potard de la boucle a lui sert à baisser le volume du niveau ligne au volume ou il le souhaite (quand ojn met rien le son passe par le potard de volume)

dans la boucle B il met son G major qui du coup sera en parallele....

enfin y'a bcp de possibilité
si c'ets qu'une question de volume de send c'est pas le plus dur à resoudre comme soucis !

non car la ls2 fonctionne aussi en niveau de signal pedale (en gros 8/9V max d'amplitude, l'ampli il doit sortir le double)

il faut donc un element qui accepte le fort signal et qui apres le reamplifie
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 03 Août 2006, 11:45
Nikk Dee a écrit :

niveau composant y'a pas grand chose : 2 aop burr braun quelques resistance 2/3 condos black gate ou en papier huilé. par contre au niveau de l'alim faut etre draconien avec une bonne alim symetrique qui sort le max de ce que l'aop peu tolerer pour avoir la meilleure dynamique.

avec ces composants je me demande vraiment ce que l'on peut trouver de mieux
luna jena
"In January 2006 Steen Skrydstrup of SKRYDSTRUP R&D(avec le lien internet direct et tout) built a new rig for Steve Morse. He did an amazing job in building a really cool system with some great features."

et vive les endorsements , les collaborations et la pub !

avant janvier 2006 il semblait pas etre si "pointu" , et ma foi, ca semblait sonner à ses oreilles et c'est pas un nouveau venu steve morse !

en tout cas c'est juste pour dire que ca marche, les mixettes , et plutot bien ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Août 2006, 11:17
Hello...
Si il n'y avait qu'à mettre que quelques composants...
Fabriquer un buffer, un mixer, etc, je sais faire...
Ce que je ne sais pas faire, c'est de faire en sorte que ce satané buffer/mixer/spliter soit TRANSPARENT d'un point de vue son!!!

De toutes façons...
A fabriquer...
Rien que pour l'alimentation, il y 'en aura pour... 25 à 30 euros si on veut du top... Les AOp, la connectique, etc...
En gros pour un mixeur/spliteur/buffer qui comprends une sortie accordeur isolée, le spliter pour 2 effets stéréo et le mixeur en unity gain. Les réglages serait Dry level, Fx level... et ben je crois pas que j'arriverais à le faire pour moins de 200 euros avec des composants au top bien sur!

Alors entre le taf que ca represente, les differents problèmes de son, etc, je préfère prendre un modèle du marché, je sais pourquoi ils existent et pourquoi ils sont bons!
Je me lancerai un jour, je me lancerai...

En ce moment sur effet guitare...