onzieme diese a écrit :
pas con la split box passive !
Oui, quand j'avais lû le thread en question, j'avais été étonné de voir qu'ils employaient des solutions qui ont l'air aussi simples. Mais bon, un peu plus loin dans le thread, John Suhr explique que, quand tu travailles au niveau ligne, un splitter passif ne pose de problèmes ni d'impédance, ni de niveau. Donc si ces deux-là le disent, je pense qu'on peut leur faire confiance
Citation:
pour le micromix, est-ce si complexe à faire soi-même ?
finalement... un mixer, c'est complexe/cher à faire ???
J'ai posé la question à Bruno l'autre jour, et il avait l'air de dire que non, c'est ni très complexe ni très cher dans l'absolu de construire un mixer pour ce genre d'utilisation, et que dans un souci de transparence, il faut justement mettre un minimum d'éléments actifs dans le signal (donc EQ, pan, level), ce que j'ai retrouvé dans la doc du mixer CAE, où ils expliquent qu'il travaille en unity gain justement pour cette raison.
A la limite, j'en suis presque à me demander si un mixer ultra-minimaliste (aucun potard, tout en unity gain, pas de split) aurait besoin de courant pour fonctionner, la seule contrainte à ce moment étant de bien choisir ses composants... Je voulais justement cuisiner Steph/Clarky à ce sujet à son retour