Quel est le meilleur delay pour jouer du rockabilly ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 28 Avr 2006, 13:32
le reel echo de danelectro est tout de même trés proche des echos à bande et avec un look très sympa. pour le slap echo danelectro je n'ai lu que de TRES mauvaise chroniques sur les forums usa.

la particularité du reel echo est d'avoir plein d'options de simu d'analogique et réglable (contrairement au rocktron) et en ce momment chez thomann il est à moins de 100 euros (170 en france !)
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
zero the hero
sinon le deluxe memory man de EHX semble parfait également
delay analogique plutot court, mais pour du rockab c parfait
Death is certain
Life is not...
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 28 Avr 2006, 13:53
il est plus cher que le reel echo cependant
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
dafonkybwoy
mais bien meilleurs à mon gout!!
on fout l'feu et on se casse!!
tsukki
  • tsukki
  • Publié par
    tsukki
    le 02 Mai 2006, 11:52
je n'ai pas fait de tests. J'ai un delau analogique Ibanez des années 80 qui semble une référence en la matière (verte) mais très propre. Comme je joue plutôt du Rock'n roll 50, country lofi etc, je voudrais un son plus vintage. le reel echo que je viens de commander à l'air d'être ce que je cherche. Je referais une chronique rapide après l'avoir reçue.
Je ne pourrai cependant le comparer qu'à mon delay Ibanez...
Mais sur les forums US le reel echo est bien noté pour tout ce qui est son très vintage à la Echoplex.
Voila...
Salut

je joue pas mal de rockab et R&R
et j'ai fait l'acquisition de la REEL ECHO de DANELECTRO
qui simule les échos à bandes (c'est bluffant !) ou un delay moderne
avec options son lampe possibilité de faire un chorus avec une pseudo simulation de pleurage de la bande.
enfin le mieux c'est que tu testes.
vinzthefuzz
zero the hero a écrit :
sinon le deluxe memory man de EHX semble parfait également
delay analogique plutot court, mais pour du rockab c parfait

pour avoir testé le deluxe memory man et le space echo fonce vers le deluxe si tu ne peux pas te payer un space echo! Le memory man est trés réaliste, parfait pour un délai court style rockab' et tu peux facilement reproduire les "sons de l'espace" en triturant les boutons si tu joues aussi du surf! Fonce !
stratus
Hormis la Fulltone, exclue pour raison de budget, la DL4 de Line 6 s’en sort pas trop mal dans les émulations de vintage.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
EL CINCO
Number One a écrit :
Oui j'ai un groupe de reprise garage 60's, rockabilly, etc… sur Lausanne. Malheureusement, ta curiosité devra patienter jusqu'au mois de juin… Date à laquelle on commencera (normalement) à faire des concerts Merci pour ton intérêt! A propos, toi, tu as un groupe sur Lausanne ?

On se voit le 6 alors!!!!

En ce moment sur effet guitare...