Quel est le meilleur delay pour jouer du rockabilly ?

W. Perks
Bonjour à tous!

Je recherche un delay qui me permettrais d'obtenir le son rockabilly des années 50. Malheureusement, le tube tape echo de fulltone est au dessus de mes moyens actuels… je recherche donc une pédale raisonablement chère (200€ max), analogique, avec un son vintage convaincant. J'ai regardé du côté de la Memory Man d'Electro Harmonix mais les fonctions me font un peu peur (je n'utiliserais jamais le chorus et j'ai déjà un tremolo). Je préférerais une pédale qui fasse uniquement delay (mais avec un très bon son). Je n'ai pas besoin d'un grand temps de répétition (250ms grand maximum), ce n'est pas pour jouer du U2

Un conseil ?

Merci d'avance!
EL CINCO
Il y a la réedition du delay analogique Ibanez qui me fait bonne impression! A essayer!
W. Perks
Merci pour ton avis (tiens, un autre lausannois) !
EL CINCO
Number One a écrit :
Merci pour ton avis (tiens, un autre lausannois) !

....et moi aussi je joues sur une Tele 52!!!!!
W. Perks
Alors là on peut ouvrir un club The Tele 52's Players in Lausanne
EL CINCO
Number One a écrit :
Alors là on peut ouvrir un club The Tele 52's Players in Lausanne

Version Japan la tienne??
W. Perks
Non, c'est une US. Je me demande combien de personne joue sur cette Tele dans cette ville… on doit pas être des masses.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 23 Fév 2006, 09:55
Une super référence en delay analogique:
http://www.maxonfx.com/vintage/ad999/

Sinon, il y a le T-Rex Replica, mais il est cher.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Maltigow
ANIBALcinq a écrit :
Il y a la réedition du delay analogique Ibanez qui me fait bonne impression! A essayer!

C'est fait... très sympa
Je saurais pas parler de fidélité à l'originale mais elle m'a bien plu.
Maltigow
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 23 Fév 2006, 11:47
est tu du genre conservateur ( analogique et rien que çà ) ou plutôt Ouvert ?

parceque si tu n'est pas regardant sur le nom ou le type de technologie enployée tu a l'echo park de line6 qui est un très bon produit ( à mon gout )

il simule très bien les echos à bande, les echos à bande multi tête les echos analogiques et les delay numériques. En plus tu as un tap tempo qui n'est pas inutile....

à voir et a essayer parceque assez convainquant à mon gout.
Doc Loco
Sinon, catégorie économique, il y'a la Rocktron Short Timer http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html qui a eu d'excellents échos (hihi) dans Guitar Player.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
steam a écrit :

parceque si tu n'est pas regardant sur le nom ou le type de technologie enployée tu a l'echo park de line6 qui est un très bon produit ( à mon gout )

il simule très bien les echos à bande, les echos à bande multi tête les echos analogiques et les delay numériques. En plus tu as un tap tempo qui n'est pas inutile....

à voir et a essayer parceque assez convainquant à mon gout.

+1 convaincant et a un prix raisonable en plus. Par contre, je n'ai pas trouvé la qualité des potards super.
EL CINCO
krissygrungy a écrit :
je suis comblé avec ma boss DD6

Pour un slap-back echo bien retro?? je ne pense pas...

A part ça, c'est effectivement un trés bon delay(malgré ce que d'autres en disent), mon bon vieux DD-3 est toujours sous la main.... enfin, sous le pied!!
W. Perks
steam a écrit :

Merci à tous pour vos réponses! Je suis en effet du genre conservateur (qui a dis sectaire?), Tele 52 dans un vieux Ampeg de 61 (c'est mon ampli basse, mais le canal guitar est juste incroyable), compresseur à lampe et tout le toutim… c'est pour ça que je recherche absolument un delay analogique. Je n'ai pas besoin de tap tempo ou de répétition ultra longue (250ms max). Si j'avais les sous, j'acheterais le Fulltone Tube Tape Echo… je serais sûr d'avoir le son Je vais regarder du côté du Short Timer, merci Doc Loco (j'ai déjà un Tremolo Rocktron, c'est vraiment une bonne marque)! Je regarde aussi du côté de la Maxon. La replica est alléchante mais beaucoup trop chère et surtout… digitale.

[edit]Je viens de m'apercevoir que le Short Timer était digital… la quête continue

En ce moment sur effet guitare...