Quel est le meilleur delay pour jouer du rockabilly ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
W. Perks
steam a écrit :
est tu du genre conservateur ( analogique et rien que çà ) ou plutôt Ouvert ?

Merci à tous pour vos réponses! Je suis en effet du genre conservateur (qui a dis sectaire?), Tele 52 dans un vieux Ampeg de 61 (c'est mon ampli basse, mais le canal guitar est juste incroyable), compresseur à lampe et tout le toutim… c'est pour ça que je recherche absolument un delay analogique. Je n'ai pas besoin de tap tempo ou de répétition ultra longue (250ms max). Si j'avais les sous, j'acheterais le Fulltone Tube Tape Echo… je serais sûr d'avoir le son Je vais regarder du côté du Short Timer, merci Doc Loco (j'ai déjà un Tremolo Rocktron, c'est vraiment une bonne marque)! Je regarde aussi du côté de la Maxon. La replica est alléchante mais beaucoup trop chère et surtout… digitale.

[edit]Je viens de m'apercevoir que le Short Timer était digital… la quête continue
Doc Loco
Number One a écrit :

[edit]Je viens de m'apercevoir que le Short Timer était digital… la quête continue

Oui il est digital (déjà, à ce prix ) ce qui aurait aussi tendance à me refroidir ... mais Guitar Player (qui ne sont pas des rigolos quand même, c'est pas Guitarist ) chantaient justement les louanges de son côté ... analogique . Il semble vraiment - d'après eux hein - que pour le slapback il soit idéal. A essayer donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W. Perks
Faudrait que je donne sa chance au Short Timer alors… c'est celui qui correspond le plus à ce que je recherche (à savoir un echo / delay uniquement pour du slapback, mais extrêment typé 50's). Je ne pensais pas que c'était si dur d'en trouver des analogique
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 24 Fév 2006, 08:55
le top a mes yeux dans ce domaine reste l'ibanez ad80 analog delai(j'en ai une!) je l'uilise avec la gretsch et les plan rockab décoiffe, revers de la médaille elle fontionne en 18 volt soit 2 piles 9volts qui ont tendance a partir plus vite moi j'ai opter pour le rechargeable et suis heureux!
stratus
steam a écrit :

parceque si tu n'est pas regardant sur le nom ou le type de technologie enployée tu a l'echo park de line6 qui est un très bon produit ( à mon gout )

il simule très bien les echos à bande, les echos à bande multi tête les echos analogiques et les delay numériques. En plus tu as un tap tempo qui n'est pas inutile....

à voir et a essayer parceque assez convainquant à mon gout.

Pour posséder les 2 autres produits (délai) de Line6 (DL4 et Echo pro) je peux confirmer que cette marque s'en sort très bien sur les modélisations "vintage", pour avoir ensuite construit mon set avec un Replex (H&K) je peux, aussi, dire que c'est pas mal non plus mais relativement cher (trop ?).

Enfin, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j'ai pu acquérir récemment le fameux Tape Echo et là je dois admettre que j'ai rangé tout le reste, il n'y a vraiment pas photo entre les ersatz de tout poil et le son original des interactions cumulées d’une bande magnétique + tête magnétique + électronique à lampes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
EL CINCO
Number One a écrit :
steam a écrit :

Merci à tous pour vos réponses! Je suis en effet du genre conservateur (qui a dis sectaire?), Tele 52 dans un vieux Ampeg de 61 (c'est mon ampli basse, mais le canal guitar est juste incroyable), compresseur à lampe et tout le toutim… c'est pour ça que je recherche absolument un delay analogique. Je n'ai pas besoin de tap tempo ou de répétition ultra longue (250ms max). Si j'avais les sous, j'acheterais le Fulltone Tube Tape Echo… je serais sûr d'avoir le son Je vais regarder du côté du Short Timer, merci Doc Loco (j'ai déjà un Tremolo Rocktron, c'est vraiment une bonne marque)! Je regarde aussi du côté de la Maxon. La replica est alléchante mais beaucoup trop chère et surtout… digitale.

Hors sujet, mais as-tu un groupe avec lequel tu tournes a Lausanne et alentours?? Parceque du coup la, tu viens de pincer ma curiosité...
W. Perks
Oui j'ai un groupe de reprise garage 60's, rockabilly, etc… sur Lausanne. Malheureusement, ta curiosité devra patienter jusqu'au mois de juin… Date à laquelle on commencera (normalement) à faire des concerts Merci pour ton intérêt! A propos, toi, tu as un groupe sur Lausanne ?
EL CINCO
Oui, on doit enregistrer une demo ce printemps pour pouvoir demarcher des dates de concert et notre site web est en cours d'elaboration.

...par contre pour le style, c'est un peu rock stoner, mais c'est toujours bancal de vouloir mettre une etiquette sur nos compos...

Bon, ben petite annonce dans la rubrique concert dés que tu en fait un!!
imperialdrag
j'ai une dan echo 1ère génération et comme le reel echo (plus vaste et plus cher) dans le genre vintage, c'est franchement un enchantement pour 60 euros environ d'occaz'.

sinon pour les puristes, il y a le roland space echo mais là mieux vaut prévoir fort knox, et bcp de café
Sopheak
je te propose ma visual sound H20 (à 140euros, elle coute 180euros neuve)

https://www.guitariste.com/for(...)delay

je voulais pas trop dépenser à la base pour un delay mais cet effet est relativement cher. Pour avoir qqch de vraiment bien, il faut y mettre le prix.

Sur la partie Delay, il y a un switch court/long ce qui donne un réglage très fin!
Elle est très bien pour le rockabilly, ca m'arrive d'en jouer à mes heures perdues.

Sopheak
__nirvanien__
Je vais passer, pour un abruti, mais je propose la Danelectro FAB Echo à 20€
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 27 Avr 2006, 23:37
je suis d'accord et pour 20 euros, ça fait un bon back up
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
Maltigow
le problème c'est que (d'après ma maigre expérience) trop mélanger analo et numérique optimise pas trop les pédales.... je pesne qu'il faut être regardant à ça aussi...
Maltigow
tsukki
  • tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le 28 Avr 2006, 13:32
le reel echo de danelectro est tout de même trés proche des echos à bande et avec un look très sympa. pour le slap echo danelectro je n'ai lu que de TRES mauvaise chroniques sur les forums usa.

la particularité du reel echo est d'avoir plein d'options de simu d'analogique et réglable (contrairement au rocktron) et en ce momment chez thomann il est à moins de 100 euros (170 en france !)
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63

En ce moment sur effet guitare...