Quel effet a posséder impérativement en plus de la tete ?

adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 07 Juin 2004, 22:45
Hi all !!!

parmi la multitude d'effet existant ( compressor , noise gate , équalizer , reverb ect ....... ) je voudrais savoir si un effet a posséder absolument genre le premier truc qu'il faut acheter ... et si c'est inutile d'acheter un préampli (en rack bien sur ..) pour encore plus de gros son sur une 30th marshall et un randall v-max ( que je vais bientot recevoir grace a gillou )
si vous pouvez les marques et modèles ca serait cooooollllllll de votre part

thank you guys !!!!
dittohead
Je dirais une reverb.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 07 Juin 2004, 23:19
dittohead a écrit :
Je dirais une reverb.

merci de ton avis man

je vais préciser ma requete : en fait pour l'instant , je recherche un effet qui me "boosterait" mon marshall pour avoir un son plus gros et plus précis et comme j'ai pas beaucoup de thune (et vu le prix des effets) je vais mes les acheter un par un ( ne ma parler pas de multi !!! )

donc quelle effet pourrait me satisfaire un premier le temps de patienter pour d'autres racks ??

thank you guys !!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 07 Juin 2004, 23:23
Tu as la pédale Carl Martin qui conviendrait je pense à ce que tu recherches.

Si quelqu'un connait, je lui serais reconnaissant de préciser , le modèle, je crois que c'est Hot Drive, mais je suis pas sur de mon coup.
Xavier W.T.
il n'y a aucun effet indispensable, demande à Gillou qui affirme préférer son GP3 : 2/90/2 de VHT sans effets

et pour ce que tu qualifie de "gros son"
pitié, arrète de courrir après cet idéal ridicule comme un chien de course court après un lapin de papier.
Il n'existe pas le gros son, si tu pense l'avoir trouvé il y a neuf chances sur 10 que ça soit moche en groupe.
I wanna be sedated!
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 08 Juin 2004, 08:33
Xavier Québec a écrit :

Il n'existe pas le gros son, si tu pense l'avoir trouvé il y a neuf chances sur 10 que ça soit moche en groupe.

Sinon pour "booster" ton son, moi je te conseillerai un Eq... Trop souvent ignoré, mais effet garanti...
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 08 Juin 2004, 08:57
Pour Booster ton son, tu peux opter pour une pédake d'égalisation (très utile pour paufiner les saturations), une pédale de sito offrant une fonction "lead" ou encore une pédale de boost.

Par exemple :

- Carl Martin Hot drive'n Boost (existe en 3 versions. 200€ env.)
- Carl Martin Contour'n Boost
- Carl Martin Hydra Boost (100€ env.)
- Carl martin Boost Kick (100€ env.)
- Xotic AC Booster (190€. Celle que j'utilise)

Tu peux aussi opter pour une Fulltone Fulldrive 2 qui t'offre des saturations excellentes et une fonction "lead" qui boost ton son pour les solos...
krêp'gigi
Xavier Québec a écrit :
comme un chien de course court après un lapin de papier.
.

:mdr: excellent, je vais essayer de la replacer dans un topic celle là ... Ceci étant au niveau de la métaphore je saisis pas bien : tu es sur que ce n'est pas le chien de papier qui court après le lapin de course ?? ... ou bien le lapin de papier qui court apres le chien de course ?? ouh là ... je me faire un café moi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
marmotjoy
les équaliseur c'est pas mal, tu peux t'en servir pour booster mais en plus tu peux sculter le son a ta convenance, y a le 10bandes MXR qui est terrible, cher mais largement au dessus du boss par exemple, surement un de mes prochains achats
ULTINEO2
Un boss tout simplement GE-7, c'est vrai ça marche très très bien et c'est pas trop cher !!!!!!!

Amicalement

Nicolas
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 08 Juin 2004, 12:39
Un effet indispensable...chais pas moi...un cerveau?

si yavait un effet indispensable tout le monde l'utiliserait...non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 08 Juin 2004, 13:06
adp a écrit :
Hi all !!!

parmi la multitude d'effet existant ( compressor , noise gate , équalizer , reverb ect ....... ) je voudrais savoir si un effet a posséder absolument genre le premier truc qu'il faut acheter ... et si c'est inutile d'acheter un préampli (en rack bien sur ..) pour encore plus de gros son :twisted: sur une 30th marshall et un randall v-max ( que je vais bientot recevoir grace a gillou )
si vous pouvez les marques et modèles ca serait cooooollllllll de votre part

thank you guys !!!!

allez je la sort monte le son et tu verras!!!!! attends 2 heure que l'ampli chauffe bien et tu vas te rendre compte que c'est pas du tout le meme son!!!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 08 Juin 2004, 13:08
chacal a écrit :
Un effet indispensable...chais pas moi...un cerveau?

si yavait un effet indispensable tout le monde l'utiliserait...non?

moi je dirais des bon doigts et un bon feeling!!!! parce que le gros osn vient certes des ampli et de tout le tralala qu'il ya derriere!!mais il vient surtout de l'approche du gars et de ces doigts!!!!

felling just feeling
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Sag addict
aucun effet est indispensable ! si tu veus grossir ton son (bien que je trouve qu'un randall c déjà bien), un eq serait approprié. mais le plus court chemin entre une guitare est un ampli sa reste un bon jack !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 08 Juin 2004, 13:25
Tu peux aussi mettre une pédale de disto toute simple (une boss sd-1) et mettre le volume à fond et la disto sur 0 ou sur 1 et ça fera un boost

En ce moment sur effet guitare...