Quel effet a posséder impérativement en plus de la tete ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 08 Juin 2004, 13:25
Tu peux aussi mettre une pédale de disto toute simple (une boss sd-1) et mettre le volume à fond et la disto sur 0 ou sur 1 et ça fera un boost
DOCTOR D
Une reverbe, un delay et un p'tit chorus... pour bibi ça suffit largement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 08 Juin 2004, 16:07
ok merci amigos !!!!

d'après ce que j'ai lu un équalizer serait l'effet qui me faudrait ( non parceque j'aurais penser a un compressor chais pas pourquoi )

sinon pour certains : ben pour moi le gros son ca existe et rien ne prouve que j'ai tort (ni que j'ai raison d'ailleurs mais ca c'est par rapport a ceux qui pense le contraire )

pour mon oreille et a ma sensibilité propre , j'ai presque un gros EN groupe (oui a la maison je m'en fous un peu....) mais y manque un chouya de je ne sais quoi ... ou alors ca vient de l'enregistrement

a quel son se fier ?? a celui de la répète ou a celui d'un enregistrement
(4 pistes a K7 )

parce que ca a rien avoir ce que j'entends a la répète et le son que j'ai sur bande...
ben moi c'est en répète que je trouve qui manque quelque chose ,et je me demandais donc quel effet primordiale il me fallait pour palier a ce petit moins...
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 08 Juin 2004, 17:16
adp a écrit :
je vais préciser ma requete : en fait pour l'instant , je recherche un effet qui me "boosterait" mon marshall pour avoir un son plus gros et plus précis et comme j'ai pas beaucoup de thune (et vu le prix des effets) je vais mes les acheter un par un ( ne ma parler pas de multi !!! )

=> https://www.guitariste.com/for(...)76884

Sinon la pédale indispensable c'est l'accordeur. Après tu peux jouer plein de chose avec une gratte dans un ampli

En ce moment sur effet guitare...