De mon côté j'ai eu il y a peu la flame drive puis maintenant la sonic drive.
La flame drive est surprenante, dynamique et équilibrée, relativement moderne, assez medium et un poil fat dans la saturation. Les réglages sont efficaces, et vont du clean à un gain très poussé avec une réserve de volume conséquente. Je l'ai trouvé excellente en position double chevalet mais j'ai moins aimé en position simple manche.
Addicte des TS et compagnie, c'est vers la sonic drive que j'ai décidé de switcher. C'est clairement un clone optimisé, beaucoup moins dynamique que la flame drive mais c'est pas son but. C'est crémeux, la compensation des basses est efficaces et le gain ne manque pas. Le tone est lui aussi efficace, et permet de régler les aiguës sans accentuer la bosse dans les mediums comme sur la plupart de TS.
Un point négatif néanmoins, le potard de volume à une progression logarithmique au lieu de linéaire ce qui fait que le gros du volume arrive en fin de course du potard (ce qui n'est pas le cas sur la flame drive). Ça me rappelle l'une des âneries faite sur l'OCD lorsqu'ils sont passé de la V3 à la V4 mais je m'écarte du sujet.
Que dire de plus, en terme de qualité de fabrication en ouvrant l'accès à la pile, je n'ai pas visuellement identifié d'écart entre la flame drive et la sonic drive.
Prochain objectif : la SOV