fxmen974 a écrit :
Entièrement d'Accord avec jim je pense que le sirena passe moyen sur marshall.
Alors autant j'aime bien le évidence lyrich ce cite rentre dedans avec une strat ,autant le monorail ....hum!!!!j'en ai 4 m non monté si quelqu'un le veut !!!
Franchement grosse déception ,pas équilibré ,je trouve même qu'il colore le son !(j'ai testé qu'avec fiche l's or que je préfère ,laiton ,et les plus connues nickel )
Faudrait peutetre tester avec fiches évidence .
Ahhh la fuzz universe c'est toi qui la prise avant moi j'en suis sur,c'est rupture ensuite !!! :-)))))) tu lui préfères la flame ?raconte moi tout en détail stp (boost dampli deja crunch ,sur clean,coloration ou transparence ,grain même etc. Merci bcp davance!!)
Jim une idée comme ça ,tu demandes a Vincent si tu peux emmener ton ampli ,tu plug un évidence pour voir ce que ça donne ,dis lui que lidee vient de moi comme ça si on doigt taper sur les doigts ce seront les miens ;-) (et si tu fais ça ,teste le plus cher aussi pour me raconter stp!!)
Non la Fuzz Universe que j'ai pris c'était l'avant dernière
Je sais pas qui est le coupable ^^.
Sinon, par rapport à la Flame, rien à voir, c'est pas la même plage d'utilisation je trouve.
La Flame est très puissante, ronde et je dirai "hard crunch voire disto". Le son est très harmonique, le bass boost marche assez bien mais je ne suis pas fan, je trouve qu'il "bouche mon son". Bref, c'est vraiment impressionnant et elle est hyper sensible avec le jeu de volume de la guitare, beaucoup plus que la Riot par exemple. C'est une merveille !! La meilleure que j'ai pu avoir, un respect du son avec un richesse dynamique et harmonique rajouté.
La Fuzz, c'est également un gros coup de coeur après essai, le boost est hallucinant, il est post traitement chez moi (après les distos etc ...) et bah en répète, j'ai toujours peur de le déclencher tellement il est puissant, mes camarades ont tendance à vouloir me tuer... Non sérieusement, on en prend plein la gueule, le son prend d'un coup plus d'espace et plus présent. Il est quand même assez neutre en boost.
La partie Drive colore quand même le son, ça reste dans le domaine crunch mais d'une très bonne qualité. La dynamique est génial, c'est très sensible et le côté Fuzz est très équilibré, c'est précis et rond. Le tone control, pour la partie Drive te change le son de assez clair à assez rond, mais pas bouché, ça reste assez clair et le clair n'est pas criard.
En gros c'est très bien équilibré. On sent bien la touche Gilbert qui n'aime pas le son bouché et trop rond, d'où la plage de controle du tone proposé dans la pédale.
Sur un canal Clean on a un bon résultat assez crunch mais si tu cherches à aller plus loin sur le canal clean c'est mort. Le Boost est super efficace surtout si tu règles l'ampli sur un léger crunch et que tu actives le boost, prépare toi à décoller !! Ca crache comme un cochon.
Voilà, les deux pédales sont superbes et se complète vraiment bien. Me tatte à foutre un boost en entrée maintenant
Là je fais Tuner -> Velvet Comp -> Riot -> Flame -> Fuzz Drive et Fuzz Boost, sachant que je n'active pas tout en même temps un drive à la fois