..::: PROVIDENCE EFFECTS : The japan's Touch :::...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
MrClean a écrit :
Ford a une Zen


Clair, c'est son adoption par Ford qui a fait décoller la zendrive, qui était jusque la un peu une pédale de geek sur The Gear Page (comme la Timmy aujourd'hui...). Ford la mentionne dans toutes ses interview sur son matos depuis quelques années maintenant.
Earthworm Jim
moi j'ai reçu la mienne y'a un mois et elle ne cole pas avec mon matos. je préfère mon BB preamp qui marche mieux sur mon ampli pour des sons fordien. du coup revendu a un pote. (pas chère 160€)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai reçu la mienne y'a un mois et elle ne cole pas avec mon matos. je préfère mon BB preamp qui marche mieux sur mon ampli pour des sons fordien. du coup revendu a un pote. (pas chère 160€)


La BB est nettement plus compressée et "smooth" que la zendrive. La Zen et la Stampede peuvent être du coup plus difficiles d'approche et sonner un peu brutes. La BB a également nettement plus de gain que ces 2 pédales.
Gillight2
Citation:
Moi,c'est justement pour utiliser les deux!! juste un léger boost/od pour les solo........Matt Schofield tripe


Je suis tjrs scotché par le son "bassy" optenu par Matt Schofield en position bridge ...Avez vous remarqué qu'il n'y a pas un monde entre la position "neck" et la position "Bridge" juste peut être un peu plus claquant en bridge...
Il dit a ce propos qu'il faut router le micro bridge sur un potar de tonalité et utiliser la paque de micro "hot plate" de chez Fralin, mais bon malgré cela si je coupe la tonalité en bridge le son devient medium...peut être un condo spécifique à ajouter
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
soopajeanmi
Gillight2 a écrit :
Citation:
Moi,c'est justement pour utiliser les deux!! juste un léger boost/od pour les solo........Matt Schofield tripe


Je suis tjrs scotché par le son "bassy" optenu par Matt Schofield en position bridge ...Avez vous remarqué qu'il n'y a pas un monde entre la position "neck" et la position "Bridge" juste peut être un peu plus claquant en bridge...
Il dit a ce propos qu'il faut router le micro bridge sur un potar de tonalité et utiliser la paque de micro "hot plate" de chez Fralin, mais bon malgré cela si je coupe la tonalité en bridge le son devient medium...peut être un condo spécifique à ajouter


Cabler le 2me potard de tonalité sur le micro bridge de ma strat au lieu du micro milieu est l'une des modifs qui m'a le plus apporté. Ca rend le bridge utilisable pour plein de sons. Jimmy Vaughan et Eric Johnson entre autres (et Schofield bien sur) ont cette modif.
fxmen974
Pour la question qui m'a été posée.. :

non pas testé le modèle guthrie ,mais j'a eu une standard qui s'en rapprochait un peu avec un corps d'un autre bois... disons que je préfère les touches érables et surtout sur les Suhr et les TOM anderson.... et coté micros doubles soit le aldrich , soit les SSV+ , SSH + les dsh étant trop calmes je trouve....
MA GALERIE DE PHOTOS:
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soopajeanmi
fxmen974 a écrit :
Pour la question qui m'a été posée.. :

non pas testé le modèle guthrie ,mais j'a eu une standard qui s'en rapprochait un peu avec un corps d'un autre bois... disons que je préfère les touches érables et surtout sur les Suhr et les TOM anderson.... et coté micros doubles soit le aldrich , soit les SSV+ , SSH + les dsh étant trop calmes je trouve....


Merci!
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
moi j'ai reçu la mienne y'a un mois et elle ne cole pas avec mon matos. je préfère mon BB preamp qui marche mieux sur mon ampli pour des sons fordien. du coup revendu a un pote. (pas chère 160€)


La BB est nettement plus compressée et "smooth" que la zendrive. La Zen et la Stampede peuvent être du coup plus difficiles d'approche et sonner un peu brutes. La BB a également nettement plus de gain que ces 2 pédales.


bizarre, j'ai clairement ressenti l'inverse, a savoir que la zendrive avait énormément de gain. mais effectivement trop brute pour mon utilisation, du coup ça sonne "dur".

j'utilise RC+BB systématiquement ensemble, avec très peu de gain sur le BB, du coup on regagne en clarté, ça sonne plus moderne et ça cole plus a l'idée que je me fais d'un son dumble sur mon ampli que la zendrive qui est un peu trop raide (cela dit j'ai pas testé au mix, ça se trouve ça le fait)
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https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :


bizarre, j'ai clairement ressenti l'inverse, a savoir que la zendrive avait énormément de gain. mais effectivement trop brute pour mon utilisation, du coup ça sonne "dur".

j'utilise RC+BB systématiquement ensemble, avec très peu de gain sur le BB, du coup on regagne en clarté, ça sonne plus moderne et ça cole plus a l'idée que je me fais d'un son dumble sur mon ampli que la zendrive qui est un peu trop raide (cela dit j'ai pas testé au mix, ça se trouve ça le fait)


Le son Dumble *c'est raide*: écoute attentivement Robben Ford. C'est un son qui ne pardonne pas la moindre erreur de touché, contrairement à un marshall. Du coup les types qui ont un touché exceptionnel aiment bien ce coté donnant-donnant des Dumbles mais c'est du son très brute à la base, ils font tout au touché. La zendrive est comme cela également. En situation de groupe ou de live elle fait la différence, même si elle n'est pas forcément très confortable à la maison.
Gillight2
soopajeanmi a écrit :
Earthworm Jim a écrit :


bizarre, j'ai clairement ressenti l'inverse, a savoir que la zendrive avait énormément de gain. mais effectivement trop brute pour mon utilisation, du coup ça sonne "dur".

j'utilise RC+BB systématiquement ensemble, avec très peu de gain sur le BB, du coup on regagne en clarté, ça sonne plus moderne et ça cole plus a l'idée que je me fais d'un son dumble sur mon ampli que la zendrive qui est un peu trop raide (cela dit j'ai pas testé au mix, ça se trouve ça le fait)


Le son Dumble *c'est raide*: écoute attentivement Robben Ford. C'est un son qui ne pardonne pas la moindre erreur de touché, contrairement à un marshall. Du coup les types qui ont un touché exceptionnel aiment bien ce coté donnant-donnant des Dumbles mais c'est du son très brute à la base, ils font tout au touché. La zendrive est comme cela également. En situation de groupe ou de live elle fait la différence, même si elle n'est pas forcément très confortable à la maison.


Le meilleur son "DUMBLE" que j'obtiens, je l'ai en branchant la gratte directement dans le Bruno.
Hier j'ai ressortie mon 4x12 green back de 1970 et j'ai ajouté le 4x10 TT en Rajin Cagun...et avec ma 330 de 63 (refrettée par Patrice Blanc ) c'est pas la peine de rajouter qq chose. le son est hallucinant Je pense que cela tient également au parfait mariage des fréquences entre les baffles...mais surtout à ce put.. de BRUNO Pourtant j'ai toute la panoplie de pédales : SOV2, Red Snapper de Menatone ( celle à 3 knobs ), Klone centaure, TS9 et TS 808 originales, Ethos ...
En générale , les effets me servent quand je veux jouer en "simple" pour du SRV ou du Jimi et depuis peu Matt Schofield et ca la fait vraiment...Mais quand je veux LE DUMBLE SOUND c'est : guitare ( en général en humbuker) / cable Analisys / Bruno ( avec la T-Rex Room Mate dans la boucle ) et basta.
Pour ce qui est de la "raideur" je dirais plus de la "force" ou un coté "droit". Cette "droiture" doit, à mon sens, être obtenue par la capacité de Headroom des baffles ( mon 4x10 fais 300w, comme celui de Matt schofield...car se sont les mêmes HP )
Le DUMBLE sound c'est vraiment une autre dimension...je dirais un autre univers sonor...je ne voudrais pas utiliser de "poncifs" débiles mais bon.. je souhaite vraiment à tous les passionnés de ce type de son, de pouvoir entrer dans cette dimension. ..

C'est peut être là , le premier voeux formulé sur le forum pour l'année 2010


Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Gillight2
MrClean a écrit :
Fait nous un pti sample ou vidéo!!!!!steup


J'y pense
Néanmoins, je ne pourrais rien faire avant mes prochains CP ( à partir du 19/12 ) ...ce sera certainement avec ma 330.
Je suis en train de tourner demi-caisse moi

P'tin, la gratte c'est vraiment le pieds bordel
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
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Gillight2
MrClean a écrit :
Le pied certe...........mais le gas moins


M'en parle pas Je m'étais fait un semblant de "budget" / mois....j'ai des GAS en cours qui ont brulés le budget des deux prochains mois

Mais bon, je suis consient de la chance que j'ai ...mais ca na pas été comme ca depuis le début
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
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