J'ai édité mon premier message (ce que j'ai acheté, ce qui m'intéresse encore, ce que je recherche). J'ai gardé plusieurs informations sur les micros, préamp micros, interface audio ... car ça pourrait être intéressant pour d'autres aussi.
Je me suis acheté dernièrement un micro statique. Un Aston Origin. Ce qui me fait 2 dynamique (e906 et e835, ce dernier ayant été acheté surtout pour du live), 1 statique et un à ruban (Cascade Vin Jet).
J'ai comme projet de me faire bâtir une maison, voila ce que donne pour l'instant mon plan de studio.
Il sera situé au sous-sol. Le terrain extérieur est en pente, alors toute la partie nord du solage est sous le sol et la partie sud est ressortie complètement (c'est pourquoi il y a une porte). Le solage est déjà existant alors les fenêtres et portes sont déjà présente, je ne peux pas modifier ces paramètre.
J'ai pensé à un système de porte double pour entrée dans le studio pour atténué le son. En plus, je peux éventuellement m'en servir comme mini amp room. Ensuite j'ai mis la pièce de forme pentagonal pour évité autant que possible les mur parallèle pour une question d'acoustique (évité le filtre en peigne des fréquences). Comme la pièce va servir pour mixage/mastering, je dois respecté autant que possible une symétrie gauche/droite par rapport au point de travail (le mur en face des 2 murs du solage).
J'ai une possibilité d'avoir une 2e pièce (le amp room de 7.32m) de grandeur intéressante, que je pourrais me servir comme vocal/amp room aussi (avec une isolation plus facile pour évité les bruits venant de l'extérieur et évité que les bruits sorte à l'extérieur de la maison, comme cette pièce n'a pas de fenêtre, est plus loin de la porte extérieur et est du côté du solage qui est sous la terre.)
Dites moi ce que vous en pensez