Lapo77 a écrit :
J'ai trouvé des Mackie Onyx 1220i usagé à 500$, donc probablement moins après négociation (disons 450$ pour être raisonnable). Figure de table de mixage (EQ), préamp et carte son (en firewire).
Je l'avais déja dit avant, mais franchement pour du home studio, la table de mixage ne sert absolument à rien!!! les eq seront moins efficace que ceux de ton DAW ca t'ajoutera du souffle et des parasites. le meilleur choix pour moi, en fonction de ton budget c'est soit une petite carte deux pistes, ou passer à une rackée 19 avec 8 pistes (généralement) qui ne te sera pas utile dans l'immédiat malgré tout!
Lapo77 a écrit :
Les interface audio (carte son externe ?) et table de mixage offre soit du USB 2 ou du Firewire (souvent plus cher que ceux en USB). Je vois pas de USB 3 offert. J'ai vue aussi dans différent forum que le firewire était plus rapide et stable pour du traitement de plusieurs fichiers, notamment une prise multi-micros.
Oui, mais il y a juste un problème, le firewire est pour ainsi dire inexistant parmi les ordinateurs neufs. donc quand tu as une carte en firewire e que tu as un ordi trop juste, tu galère!!!
C'est ce qui m'est arrivé. j'utilise une presonus studiolive, l'interface est en firewire, j'ai du changer d'ordi...... et impossible de truver quelque chose de bien, j'ai du passer sur Mac (avec ce que ca implique niveau facture et apprentissage d'une nouvelle plateforme)
Le firewire est plus rapide, mais l'usb 2 a un taux de transfert jusqu'à 480 Mbits/s). à 5 Mbit/s par seconde et par piste en 192 kHz et 24 bits, tu as une capacité théorique de 100 pistes environ.
tu t'imagine enregistrer 100 pistes simultanément??? (c'est théorique, mais tu peux allègrement passer les 70 ou 80 pistes sans problèmes!!)
Lapo77 a écrit :
De plus, j'ai lus que l'USB transportait aussi du courant électrique et que c'était moins bon pour la qualité sonore, ça pourait rajouté des parasites.
vrai que ca transporte du courant, ceci dit si les seules parasites que tu obtiens vient e ton USB, je pense que tu n'aura pas trop à te plaindre!!!
Lapo77 a écrit :
Alors les moniteurs de studio (monitoring) sont si important que ça ? C'est vraiment un points crucial si je comprend bien ?
OUI!!! c'est simple comment veux tu travaille efficacement si tu n'entend pas bien ce que tu fais. imagine un peintre qui travaille avec des lunettes plus ou moins teintées, il n'aura jamais un rendu idéal!