Proco rat / turbo rat

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Août 2005, 21:31
C'est vrai que les Rat on de super son.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Août 2005, 23:20
Les samples du site de proco sont très bruts et très pertinents.
On retrouve le gros défaut à mon avis de la Rat2 qui est cette résonance dans les mediums qui fait comme des sons de rayons laser de la guerre des étoiles en background a chaque attaque.
Cf le début du sample "A darker rock sound like that used in early Black Sabbath."
C'est moins flagrant sur la Turbo, et c'est une raison en plus de la différence de son qui fait que je la préfère.
J'adore aussi ces pédales mais je vais bientot me lancer dans une campagne de modification pour essayer de leur faire cracher plus de basses.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
JohStro
J'ai la RAT... c'est vraiment extra...!
Pour ce que ca intéresse, je peux envoyer des samples... me contacter par MP. (j'ai rien pour héberger)

a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
a reminder
jamman a écrit :
J'ai la RAT... c'est vraiment extra...!
Pour ce que ca intéresse, je peux envoyer des samples... me contacter par MP. (j'ai rien pour héberger)

a+

Je t'ai MP
gaël
chrisuki
Bon, si tu cherche une bonne disto qui allie la polyvalence et la qualité (de l'avis de beaucoup de monde), je ne saurais que te conseiller la Line6 Uber Metal.

J'ai aussi un Peavey Classic 30 et je viens d'acheter cette pédale après avoir aussi très longtemps hésité et fais pas mal de recherche.

Finalement je l'ai essayé moi même et je n'ai pas été décu. Elle sait vraiment beaucoup de choses, et qui plus est elle sait les faire bien.
Les trois type de Disto (Metal, Pulverize et Insane) sont très pratique, l'egalizer (Bass, Mid, Treble) est précis. En plus, le potard scoop permet de creuser a sa guise les mediums et le son qui en ressort est vraiment nickel. Enfin, cerise sur le gateau, Line 6 ajoute un noise gate plus qu'efficace qui sappe tous les bruit de fond et autre souffle (et qui ajoute de la peche aux palm mutes).

En tous cas, ca rend très bien sur le Classic 30.

Voila.

Ah j'oubliais : niveau prix, je l'ai eu en "promo" à 99€ en mag (au lieu de 109€, je suis tombé dessus par hasard). Sur le net, c'est 95€ sur thomann (plombé par les 10€ de frais de port). Sur des sites allemand comme www.guitar24.de, on peut l'avoir pour 93€ sans frais de ports je crois. A verifié aussi sur ebay.de ou je suis arrivé trop tard et j'aurais pu l'avoir pour 80€ + 6€ de frais de port livrée dans toute l'europe.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 11 Août 2005, 12:53
Je ne joue pas de metal donc je pense qu'une proco rat me suffit.

Je t'ai MP aussi Jamman.
JohStro
ok ! je vous enverrai ca ce soir (je suis au Quebec... donc décalage horaire) ;-)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Sinifroth
finalement il me tente assez ce ptit rongeur

reste maintenant a choisir laquelle c'est pas evident....

pour du acdc, ledzep, deep purple, hendrix je suis convaincu qu'un RAT2 ou vintage irait bien, mais pour des sonorités genre trust - antisocial un turbo ou dirty passerait mieux non ? (sachant que j'ai une lag roxanne et un classic 30)

les samples sur le site Proco ils sont réalistes ??

merci

+++
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Août 2005, 10:00
Pour du Trust, la Rat normale ira bien.
Les samples sont réalistes.
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 12 Août 2005, 10:47
Parfais alors, j'avais oublié de mettre Trust dans mon repertoire.

Donc quand j'aurais l'argent, j'opterais pour la Rat normal.

Merci a tous pour vos renseignement.

Musicalement, Bart
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 22 Août 2005, 00:22
La RAT "normale" est excellente.

Gillou il était d'ailleurs question que la vintage RAT disparaisse fin juin 2005...ça en est où?
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
sunglasses
B@rt a écrit :
Parfais alors, j'avais oublié de mettre Trust dans mon repertoire.

Donc quand j'aurais l'argent, j'opterais pour la Rat normal.

Merci a tous pour vos renseignement.

Musicalement, Bart

Je te conseillerais de prendre la Turbo rat... C'est une Rat avec une course de drive plus longue, c'est tout!!

Je peux te dire que ton Peavey Classic 30 va apprécier!! Gros son au rendez-vous, mais encore une fois la Turbo Rat ne sonne pas "gros métal des familles"; tu as des médiums, ça fait assez disto des années 80 en fait.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 29 Août 2005, 11:03
Salut tout le monde.!

etant dans le meme cas que Bart (classic30)
je cherche une disto pour que les solo sonne ...
solo du style shred ...avec pas mal de gain enfaite.

ce serait pour remplacer ma ds-2 parce qu'elle est limité niveau gain.

j'ai donc remarqué la turbo ... mais un "boost" comme on l'entend où une réelle disto ?

Je l'utiliserais sur le canal clean du c30.

le son sera-t-il convaincant pour du nirvana sans réellement chnager d'univers ?

merci d'avance et a+

ps: je ne recherche pas le son bluesi car j'utilise alors la disto du c30, mais pas non plus le trash metal...
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 29 Août 2005, 11:37
Salut a toi alx!. Bienvenue sur mon topic a moitier mort.
Je ne peut pas trop te renseigner, je sais juste que moi je vais acheter la Proco Rat d'ici quelques temps.

Ca change quoi si tu utilise cette pedale sur le clean ou le lead de l'ampli?

En ce moment sur effet guitare et ProCo...