Bon, si tu cherche une bonne disto qui allie la polyvalence et la qualité (de l'avis de beaucoup de monde), je ne saurais que te conseiller la Line6 Uber Metal.
J'ai aussi un Peavey Classic 30 et je viens d'acheter cette pédale après avoir aussi très longtemps hésité et fais pas mal de recherche.
Finalement je l'ai essayé moi même et je n'ai pas été décu. Elle sait vraiment beaucoup de choses, et qui plus est elle sait les faire bien.
Les trois type de Disto (Metal, Pulverize et Insane) sont très pratique, l'egalizer (Bass, Mid, Treble) est précis. En plus, le potard scoop permet de creuser a sa guise les mediums et le son qui en ressort est vraiment nickel. Enfin, cerise sur le gateau, Line 6 ajoute un noise gate plus qu'efficace qui sappe tous les bruit de fond et autre souffle (et qui ajoute de la peche aux palm mutes).
En tous cas, ca rend très bien sur le Classic 30.
Voila.
Ah j'oubliais : niveau prix, je l'ai eu en "promo" à 99€ en mag (au lieu de 109€, je suis tombé dessus par hasard). Sur le net, c'est 95€ sur thomann (plombé par les 10€ de frais de port). Sur des sites allemand comme
www.guitar24.de, on peut l'avoir pour 93€ sans frais de ports je crois. A verifié aussi sur ebay.de ou je suis arrivé trop tard et j'aurais pu l'avoir pour 80€ + 6€ de frais de port livrée dans toute l'europe.