Bon, ben là je ne me suis pas trompé, cette pédale c'est vraiment de la bombe !!!
En fait, je l'utilise avec un réglage crunch légèrement poussé, et de temps à autre je l'utilise en complément de la disto de mon Engl Blackmore.
Je me suis amusé vendredi une bonne partie de la journée à tester la bête et vraiment c'est très efficace.
Le son est typé "Vintage" (ça faut pas avoir fait de grandes études pour le deviner ), si on pousse un peu le potard de disto ça donne quelque chose qui "déchire sa race", je dirais légèrement fuzz mais avec un bon "boost" derrière.
Avec le potard sur 1, les cleans sont légèrement colorés et réchauffés, avec ma Les Paul, ça sonnait bien, avec la Jaguar HH, c'est une véritable tuerie !!!
la plage entre les deux propose une palette de crunch qui est vraiment très intéressante, du léger crunch au truc bien sale qui se couple à merveille avec mon ibanez FL301 original.
Bref, cette Vintage RAT est vraiment la disto que je cherchais, je pense vraiment ne pas m'en séparer de sitôt !!!
Seul petit bémol à émettre, le manque d'une led, c'est vrai que ça serait bien pratique pour le live... Je dois bien admettre que je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si elle était encore branchée entre 2 titres, mais bon ça doit être une question d'habitude, je pense que ça viendra avec l'utilisation intensive que je vais en faire...
Donc, merci à tout ceux qui m'ont excellemment conseillé, et merci à Gillou et à son équipe pour la rapidité d'envoi de cette petite merveille... Si vous devez commander chez lui, faites le sans hésiter , c'est du fiable !!!
@+