Probleme Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
InSickCure
J'ai acheté un micro SD humbucker d'occaz.
Et j'ai un gros problème avec : Il ne sort quasi rien comme niveau de sortie.
Les soudures ont éte bien fait etc...

Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?
Le micro est foutu ?
boattraveller.bandcamp.com
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 12 Mar 2008, 16:06
Salut,
je sais que la 1ere fois que j'ai monté des micros (la seule d'ailleurs, et c'était aussi des SD) je n'avais vraiment pas beaucoup de sortie, je me suis dis la même chose que toi. et en fait je les avais pas assez remonté prêt des cordes tout simplement. c'est peut-être ton cas.
Doc Plus
Vu que tu n'es pas capable de poster dans la bonne section du forum, je pense que tu devrais revoir ton câblage !
(Merci de prendre mon post au 2nd degré)
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
InSickCure
oups oui... Petite erreur d'inattention pour la section
Sinon non, mon cablage est bon puisque j'ai monté un sh-4 par apres, et tout allais bien. Et le micro est monté au max.
InSickCure
personne ne sait ?
super_taz
il n'y a pas de son du tout, ou tu entends quand meme quelque chose?
InSickCure
il y a quand meme du son qui sort mais vraiment pas grand chose part rapport au SH-2n... Et pourtant ils sont à la la même hauteur.
super_taz
donc a priori les bobines ne sont pas coupees. Apres il y a deux pistes:
- les aimants sont demagnetises, c'est rare, mais ca c'est vu.
- il y a un mauvais contact qq part. Essaye de verifier avec un ohm-metre, voire d'inverser les points chauds du bridge et du neck
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 13 Mar 2008, 00:06
t'as monté un sh4 en neck et un SD en bridge c'est ca?

le sh4 a un niveau de sortie "hot" et le SD un niveau de sortie "moderate" selon le site de seymour duncan...

http://www.seymourduncan.com/c(...)tones
InSickCure
nonon... En fait j'ai un Sh2n en neck... le sh-4 c'était juste pour testé si c'était le micro ou alors le potard qui foire. Celui qui ne marche pas, c'est un sh-5. Et quand je dis qu'il ne sort presque pas de son, c'est très très peu. Beaucoup moins que les simples de ma telecaster qui ont déjà un niveau de sortie très faible.
InSickCure
super_taz a écrit :
donc a priori les bobines ne sont pas coupees. Apres il y a deux pistes:
- les aimants sont demagnetises, c'est rare, mais ca c'est vu.
- il y a un mauvais contact qq part. Essaye de verifier avec un ohm-metre, voire d'inverser les points chauds du bridge et du neck

Va falloir que je trouve un ohm metre.
Sinon, comment je peux savoir si les aimants sont démagnétisés ?
super_taz
essaie de comparer l'attraction qu'il cree sur une piece en metal avec celle d'un autre micro. Je garantis pas la fiabilite de la methode, mais tu auras peut etre une petite idee. Et a mon avis, il faut privilegier la piste du mauvais cablage ou de la mauvaise soudure.

En ce moment sur effet guitare et Seymour Duncan...