Probleme de latence avec pod line 6 gx

Forum Line 6
Forum
bonjour a tous!!

j'ai acheté une pod line6 gx!! on m'en avait dit que du bien, du coup, j ai craqué!! et sa marche... presque!!

En effet, entre le moment ou je joue la note sur la guitare, il s ecoule une demi seconde avant que mes enceintes la restitue.

_J ai essayé de modifier avec tone direct... sa marche pas
_j ai essayé sur une autre carte son... sa marche pas
_je suis passé du 5.1 au 2.1 et config minimum sonore... sa marche pas
_j ai changé de port USB... sa marche pas

Je tien a preciser que l entré casque derriere le POD marche correctement... donc je n ai pas cette modite latence de cette facon.
Voila, la je suis a cour de manip a essayer...

Ma config : POD line6 gx, carte son interne de la carte mere(asus asus m3n78-vm), windows 7, kit d enceinte 5.1 CREATIVE

Merci a vous de lire ces quelques lignes et merci encore plus si vous trouvez une solution!!!!!!
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    a.loïc
    le 27 Mar 2010, 19:15
Utilise tu un séquenceur avec les simulation line 6 en vst, ou utilise tu directement le soft line 6 ?

Regarde du côté de la latence d'entrée/sortie de la carte son

Line 6 et ses drivers, c'est une bonne prise de tête comme il faut, très peu recommandable.
j utilise le logiciel podfarm de line 6, donc je crois que c'est le programme "d origine"
J ai essayé les denriers drivers en date et toujours rien.

Comment tu sais pour verifier la latence d entré sortie de la carte son?? J ai un micro avec ma carte son et il y a pas de latence
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 28 Mar 2010, 16:35
Quel driver carte son utilise tu ?

Tu devrais trouver dans les préférence Pod farm celui qu'il utilise.
Tu peux testé le pilote Asio4All, qui assez universel.

la latence en générale tu la trouve dans ton séquenceur, hors là tu n'en utilise pas.
les drivers de ma carte son son des pilotes VIA (v7400a)

ralalala je galere a trouver les drivers asio4all et quand je l install il ne se passe rien mis a part la creation d un fichier avec quelques dll et une notice en jpg... aucun programme n est vraiment installé

la j en ai vraiment plein le cul, sa fait une semaine que je galere dessus... je crois que je vais le revendre....
a.loïc
  • a.loïc
  • Publié par
    a.loïc
    le 28 Mar 2010, 18:05
Pour les pilotes : http://www.asio4all.com/

Un fois installé, reboot de l'ordi obligatoire.
Ensuite changement du pilote dans ton soft.

Et la sa devrais marché sans problème.
Je ne dis pas que s'est sa à 100%, mais ya de forte chance.
c'est bien la que j ai chopé l install

quand je l install sa dur environ 3 secondes. tout ce que j obtien c un fichier avec quelques dll mais aucune interface, aucun .exe... l ordi me dit meme pas de reboot...

juste une notice en jpg s affiche dans mon bureau...

la je suis direct sur les pilotes de base de windows et sa marche toujours pas...

je part au travail, suite au prochain episode

en tout cas merci de t acharner sur mon probleme
bon!!

J ai etait dans pod farm>Help>Hardwareanddriverssettings
J ai modifié le buffer size en le metant a fond... sa a reduit la latence

Il me reste qu un micro seconde de latence... assez pour etre genant...

Mais la je sais plus quoi faire...

asio4all c'etaient des pilotes universel de carte son?? y en a t ils d autres aussi performants (quui marchent sur mon pc...)
voila c'est bon!!

J me suis acheté des petites enceintes que je branche direct sur ma sortie casque de POD. Et sa marche!!

Merci a toi d avoir essayé de m aider!!

OPERATION CLEAREd!!!

En ce moment sur home-studio et Line 6...