Problème chaînage Whammy et Box Of Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'ai écrit à Zvex en début de semaine, et j'ai eu une réponse de Zachary en personne :

Citation:
Sometimes pedals interact to create RF (radio frequency oscillation) signals because of impedance or other circuit activity. I've never seen this problem with a BOR but it's possible. We've had to add series resistance to our Fuzzolo pedal to avoid oscillation issues but so far this is the first I've heard of the BOR having an interaction problem. My guess is that the Whammy is the culprit (it's not my kid, it's your kid!) and the Soul Food is helping moderate it somehow. The Whammy probably generates a lot of RF as a result of the digital electronics.

Rock on,

Zack
cutonio
tiep a écrit :
alors là franchement, je ne sais pas....

je ferai le test quand j'aurai reçu la mienne, et je te dirai ce que ça donne chez moi....

tu as pu faire le test alors ?

Truc tout con, j'avais pas testé en baissant le gain.

Vu comme la BoR souffle pas mal avec le gain poussé (à 3h chez moi), j'ai essayé de baisser le gain, et les interférences avec la Whammy disparaissent quand le gain revient vers midi.

Bon du coup je suis tenté de baisser le gain, plutôt que de devoir enclencher une pédale bufferisée quand je veux faire Whammy + BoR (cela dit, ça marche qu'avec la Soul Food cette histoire de buffer, la SD-1 étant tellement bruyante que ça m'ajoute encore plus de bordel)
7_Puck_7
Hello,

Mathieu Chedid utilise une whammy et une BOR. Tu peux peut-être essayer de retrouver son chaînage ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 30 Oct 2015, 17:08
cutonio a écrit :
tiep a écrit :
alors là franchement, je ne sais pas....

je ferai le test quand j'aurai reçu la mienne, et je te dirai ce que ça donne chez moi....

tu as pu faire le test alors ?

Truc tout con, j'avais pas testé en baissant le gain.

Vu comme la BoR souffle pas mal avec le gain poussé (à 3h chez moi), j'ai essayé de baisser le gain, et les interférences avec la Whammy disparaissent quand le gain revient vers midi.

Bon du coup je suis tenté de baisser le gain, plutôt que de devoir enclencher une pédale bufferisée quand je veux faire Whammy + BoR (cela dit, ça marche qu'avec la Soul Food cette histoire de buffer, la SD-1 étant tellement bruyante que ça m'ajoute encore plus de bordel)

Non pas encore, avec ma femme à l'hosto ça a pas été simple

j'essaye de regarder ça ce week end
megatiep
cutonio
7_Puck_7 a écrit :
Hello,

Mathieu Chedid utilise une whammy et une BOR. Tu peux peut-être essayer de retrouver son chaînage ?

De mémoire, il laisse le gain de sa BoR avant midi, donc il doit pas avoir ce genre de problèmes.

@tiep : ah merde, désolé pour toi. Il y a pas d'urgence, j'ai fini par mettre en vente la BoR de toute façon
7_Puck_7
cutonio a écrit :
7_Puck_7 a écrit :
Hello,

De mémoire, il laisse le gain de sa BoR avant midi, donc il doit pas avoir ce genre de problèmes.

@tiep : ah merde, désolé pour toi. Il y a pas d'urgence, j'ai fini par mettre en vente la BoR de toute façon

Je ne savais pas. Tu as vu ça sur une photo de son pedalboard ?
cutonio
Au temps pour moi :

http://s107.photobucket.com/us(...).html

Mais déjà rien ne dit qu'il utilise la Box Of Rock avec la Whammy, puisqu'il a une RAT (enfin maintenant une Rattler), et puis il a un noise gate qui doit bien aider dans tous les cas.
7_Puck_7
J'ai pas dit le contraire, ça me semblait une bonne piste à explorer.
cutonio
Eh ben j'avais pas testé, mais ça fait exactement pareil avec ma Boss SD1 quand le gain est après 10h, et bien sûr avec la Fuzz Factory

Par contre pas de problème avec la Soul Food de EHX ou la Joyo Vintage Overdrive.
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 28 Avr 2016, 11:53
Hello les gens

Comme je viens de me prendre une Wh-5, j ai lu ce topic avec moult interet
:-P

Et en faisant un essai rapidos hier soir, avec ma fuzz face mini, j ai remarqué - outre le souffle/buzz - qu en mode Dive Bomb, en fin de course, j ai tjrs un son mais plutot aigu...

Alors que pour ce qu j'en sais, ca devrait plutot etre hyper bas (-3 OCT)

Any idea ?

Est ce q ca viendrait du gain a fond sur la fuzz...?

Le buzz vient surement de mon alim -, j en ai achetee une autre (Carl Martin Power V2), la One Spot ne suffit plus...

Edit 17/05 : le son zarbi a disparu...et c est tant mieux...Allez comprendre....Peut etre l alim...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur effet guitare...