Probleme avec cubase LE

Forum Steinberg
Forums
mrjon
  • mrjon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Avr 2008, 16:17
bonjour , j'espere avoir posté mon sujet au bon endroit . je suis possesseur d'une pedale zoom G71.ut , j'ai cubase LE fournis avec , mais voila impossible d'enregistrer ma guitare avec ( en passant par l'usb de ma pedale ) . bien evidemment j'ai deja été voir si mon probleme était présent sur un forum . j'ai suivi la demarche donné par les gens pour resoudre mon probleme , mais rien n'y fait . cubase ne detecte pas le son de ma guitare alors qu'avec Audacity je peux enregistrer sans aucun probleme mais bon audacity est bien , mais cubase est plus complet . donc voila je voulais savoir si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme ? Ma carte son est une C-media CMI9880 ( si cela peux vous aider ) Merci
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Avr 2008, 18:19
oui il me semble pourquoi ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2008, 18:23
Il te semble ou t'en est certains ?
ceci est déjà un non sens Ma carte son est une C-media CMI9880
Ton multi en passant par l'usb est une carte son !

A ton avis, ça ne te viendrais pas à l'esprit que Cubase ne peux rien enregistrer sans lui indiquer, un le drivers de ta carte, 2 les entrées et sorties de celle-ci ??

Avant de poser des questions, je te conseil tout de même de te taper la doc. Cubase, est infiniment plus complexe que le simplet Audacity
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Avr 2008, 18:40
non en fait il me semble pas pour les drivers en ce qui concerne les entrée c'est bien le truc ou va voir dans vst entrée et puis on lui dit quelles entrées prendre ? non , sinon non désolé je ne savais pas que la pedale faisait office de carte son . je me coucheré moins bete . Pour Audacity certe il est simplet mais il est efficace et gratuit . merci pour ta reponse
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2008, 19:21
Rhalalala on achète sans savoir ce qu'on prend, c'est pourtant clair sur leur site...

Donc, oui dans les préférences, tu dois sélectionner dans VST audiobay les pilotes ASio 2 de ton multi-effets zoom.

Si c'est pas encore fait, tu les trouve ici
http://www.zoom.co.jp/english/(...)t.php

Bien vérifier que les entrées et sorties soient actives.

Ensuite, tu crée une piste audio, tu vérifie que l'entrée audio soit bien activée sur la piste, tu presse le bouton rec de la piste et le monitoring pour entendre.

Il te reste plus appuyer sur rec sur la palette transport

Je te rassure, je ne critique pas Audacity qui est un bon petit soft, mais face à un poids lourd comme Cubase, lire la doc est indispensable.
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Avr 2008, 19:40
j'ai fait tout ce que tu m'a dit a l'exeption d'une chose . ce qui concerne la reconnaissance des drivers zoom dans les préference , je ne vois pas ou on les assignent . encore une fois désolé
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Avr 2008, 20:02
en fait j'ai trouvé comment assigné les drivers zoom ( c'est dans config des peripheriques mais il me les reconnait pas ) pourquoi ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2008, 20:18
Que veux-tu dire par il ne les reconnait pas ? Poste un screen shhot de tes préférences...
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 14 Avr 2008, 20:32

voila voila....
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2008, 20:37
Gloupssss

Tente une désinstallation et réinstallation. T'as bien pris les derniers sur le site de zoom ?

Au fait t'es bien sous XP ?
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 15 Avr 2008, 12:41
En effet je suis bien sous xp et j'ai désinstaller cubase LE , j' ai recommencer à lui assigner les drivers zoom mais le message d'erreur est le meme . Il me semble qu'avec le driver que j'avais mis au départ ca aurait du marcher ( c'est ASIO4ALL ) . D'après ce que j'ai entendu c'est le meilleur il prend a peu près tout en charge . c'est sympa de m'aider ? J'en ai vraiment besion
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2008, 13:15
Les drivers ASIO4ALL sont générique pour les carte audio, mais pas je doute que ça puisse fonctionner avec ton multi qui est tout de même très spécifique.
mrjon
  • mrjon
  • Publié par
    mrjon
    le 15 Avr 2008, 14:43
tu as certainement raison , je vais me creuser la tete pour trouver le probleme . Merci quand meme pour les infos , je vais m'en servir a l'avenir pour essayer de resoudre le probleme .
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Audacity reconnaît bien ces mêmes drivers ASIO (Zoom) ou tu ne les utilises pas avec ce logiciel ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...