Ca y est, je vous fait un copié/collé de ce que j'ai posté sur Audiofanzine:
Voilà, récupéré aujourd'hui. Alors déjà 50€ de douanes, pan dans les dents. En plus ses en****** de douanier, ils font leur boulot j'en convient, mais la moindre des chose aurait été de remettre le carton dans le papier bulle au lieu de refoutre ça à l'arrache dans l'enveloppe :rocket:
Bon passons à ce qui nous intéresse, la pédale. Bon le look tout le monde le connait, la boite est jolie mais on s'en fou et le mec mets deux trois autocollants et des cartes bizarres genre cartes de collections de je sais pas quoi. Je pense qu'il faut être américain pour savoir de quoi ça s'agit.
Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins, la différence n'est pas flagrante et encore moins sur les samples qui vont suivre, par contre les potards influences plus le son que sur la TS-9. La LED de mise en route est, comment dire, éblouissante. On ne voit que ça, pas de toute quand la pédale est active. Le switcth "diode" (qui ne s'appelle pas comme ça dans la vidéo de Merrow il me semble) rend le son plus "crémeux". Petit bémole, histoire de dire un peu de mal, le in et out ne son pas repéré, c'est un peu con je trouve....
La chaine du signal: ESP SV micro NOS Grind Razor, OD Dead Horse/Ibanez TS-9, Peavey 6534+, NOS dB killer, baffle NOS 4x12 V30/Century Vintage, Shure SM 57, carte audio Presonus Audiobox 44VSL. Cables moster cable rock
Les reglages des OD: Volume à donf, gain au mini et tone à midi (Diode désactivé pour la dead horse)
" " " " ampli: canal Lead, gain à un peu plus de 3, low 7, mid 4, high 5 post 2,5, resonance 8, presence 7.
dB killer -18dB
Sur le sample, premier passage sans OD, ensuite TS-9, ensuite Dead horse, re TS-9, re...vous avez compris
J'ai joué deux riffs un dans les graves l'autre un peu plus dans les aigus, deux gratte pannée droite/gauche à 100%, absolument aucun processing.
Je crois que j'ai fait le tour. A vous! Si vous avez des requêtes je suis open (pas de trucs sexuel svp :tourne: )
https://soundcloud.com/cobhc25(...)horse