torenter a écrit :
Quand j'étais ado et que je jouais du Metallica dans ma chambre ou dans le garage de mon pote batteur, j'étais super content de la MT-2. J'avais vendu ma DS-1 pour me l'acheter et j'étais vraiment content de l'échange. Je ne supportais plus le son pourri de la DS-1 et sa faible distorsion (sur un petit ampli pourri, elle est insupportable alors que la MT-2 a l'avantage de sortir un son potable même dans de mauvaises conditions).
Maintenant, il faut être conscient des limites de cette pédale. Si on la règle pour avoir un bon son, on ne l'entend peut-être pas assez au milieu d'un groupe. Et je crois me souvenir qu'elle bouffait pas mal la dynamique de la guitare et/ou de l'ampli. Peut-être qu'en la couplant à un égaliseur, on peut obtenir un son plus riche et se débrouiller pour ressortir du mix en groupe.
En tous cas, c'est clairement pour moi une bonne pédale pour débuter avant de passer à du matos plus personnel. Mais à 125€ non merci
Il me semble qu'elle valait 200 francs à l'époque et je trouvais ça cher
Justement, j'ai constaté que non seulement, le son de daube pour debutant depend beaucoup de l'ampli et de sa marque (elle passe treeees bien sur les Marshaux) et sors justement tres bien du mix dans ces conditions sur des micros simples.
c'est certainement le cas pour beaucoup de pedales (plus ou moins bien en fonction de l'ampli mais là c'etait tres flagrant.
le seul point negatif pour moi c'est les crunchs pas terribles, mais des distos à la Muse (New Born), Pixies ça dépotait.
je trouve important de le dire car ça explique surement les avis mitigés (si je l'avait testée que sur Mesa j'aurais dit que c'etait une merde sans nom et là... pas du tout)