domi74 a écrit :
Le son d'une pédale est propre à cette pédale. Il peut vous convenir ou pas... Je ne crois pas que cela viennet de la qualité du matériel. On achète une pédale car on veut CE son. Il y aura toujours des "il y a mieux ailleurs", "cette pédale est monstrueuse"...un essai de ta part et tout rentrera dans l'ordre...tu te sera fait TON avis. La MT-2 a du succès depuis très longtemps, je pense que c'est signe de qualité...maintenant reste à savoir si c'est le son que tu veux.
Si la MT2 à effectivement du succes c'est parcequ'elle est bon marché et que c'est LA pédale de référence pour tout metalleux qui veut se mettre a la gratte avec un 15Watt transistor. (oui on est tous passé par là)
Maintenant il y a un autre endroit ou la MT2 a du succés : c'est sur les forums de petites annonces et d'occasions.. regarde sur G.com y'a pas une page sans une MT2 vendue d'occase pour une bouchée de pain. Si tu MP les vendeurs pour savoir pourquoi ils la vendent, ils te dirons : manque de personalité, grain tres mauvais, manque de polyvalence.
Je trouve que c'est une arnaque un vendeur qui fait essayer une pedale dans un magasin avec un amplis à 1000€ dont le bouton de volume ne depasse pas 2, avec une Gibson ou une Jackson à 800€. On devrait toujours pouvoir tester le matos qu'on achete chez soit ou en repet avec les amplis poussés. C'est là qu'on voit les defauts et les qualités.
Citation:
Quand à ceux qui pensent que la distorsion d'un ampli à lampes est bien meilleure que tout ensemble pédale-ampli, je leur demanderai d'aller voir les set-up de certains "grand" musiciens et ils m'en diront des nouvelles..
Je suis tout a fais d'accord là dessus (en tant que possesseur de pedale de Fuzz)
Citation:
(hein, quoi??? Vai, satriani, Zakk Wylde.........jouent sur des ampli à lampes et ils y foutent des pédales devant ??....Oh les nuls !!!!!!!)
Zakk Wylde joue sur une MT2 c'est bien connus !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969