Pourquoi au casque tout sonne (sonnait) comme de la merde ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
franchement il y a pléthore de produits 2notes qui font le taf
alfaimola
TheSoulsRemain a écrit :
franchament il y a pléthore de produits 2notes qui vont le taf

C'est vrai aussi.
gromousse
Beyer 770 + captor X, est-ce que c’est normal que ça sonne vraiment pas top ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
Beyer 770 + captor X, est-ce que c’est normal que ça sonne vraiment pas top ?

c'est quoi vraiment pas top ?
gromousse
Hyper métallique avec les sons saturés qui ne ressemblent à rien, fuzzy, très nid d’abeille alors que mon KelT sonne super avec tous mes cabs (EVM12L, The Cream Alnico, greenbacks). Et avec ou sans reverb c’est pareil. Je ne sais pas si j’ai loupé un réglage dans le captor X.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Si c'est vraiment tout pourri, c'est en tout cas pas le Beyerdynamic. Je penche plutôt pour un problème utilisateur: soit enclencher la simulation de cab avec le Captor, soit apprendre à entendre le son réel de ton ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
djouby a écrit :
j'ai aussi le Beyer 770, et j'adore le miel,
ce n'est pas incompatible.

Tous ces casques, le beyerdynamic, le Sony, l'audiotechnica, etc. se valent. Leurs différences se situent dans des aspects subtiles de courbes plus ou moins plates, de solidité, d'isolation, de confort, de rendu minimal de basses, etc.. Il n'y en pas un qui donne un son tout dégueux nid d'abeille et l'autre qui sonne tout bien.
gromousse
Biosmog a écrit :
Si c'est vraiment tout pourri, c'est en tout cas pas le Beyerdynamic. Je penche plutôt pour un problème utilisateur: soit enclencher la simulation de cab avec le Captor, soit apprendre à entendre le son réel de ton ampli.

Ben si j’écoute au casque, je pense qu’il faut utiliser la simulation de cab non ?
Ca veut dire quoi entendre le son réel de ton ampli ?
Biosmog
  • Biosmog
gromousse a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben si j’écoute au casque, je pense qu’il faut utiliser la simulation de cab non ?
Ca veut dire quoi entendre le son réel de ton ampli ?

Oui bien sûr, la simulation. Et peut-être vérifier que tu n'envoies pas trop de signal dans le Captor ou après dans la chaine.
L'autre jour Frunk a posté une comparaison entre similation du Captor et prise micro. On est vraiment très loin d'une différence jour/nuit: au casque il faut analyser pour dire qu'est-ce qui est quoi. Donc si c'est vraiment pourri chez toi et que tu t'y prends correctement, c'est qu'il faut apprendre à entendre le son réel de ton ampli: c'est la façon dont ton ampli sonne avec tel cab, quand on le repique pas trop mal (les simulations Two notes valant ce qu'elles valent).

Ce que je veux dire plus globalement, c'est qu'au casque c'est un peu déroutant acoustiquement. C'est normal. Mais c'est aussi un effet loupe pas toujours agréable. Il faut apprendre à entendre une guitare repiquée (on ne joue pas l'oreille collée à 1cm du baffle): mais c'est comme ça que l'ampli sonne (si on enlève la pièce, la pression acoustique, etc.).
gromousse
Je vois ce que tu veux dire… ce qui me gêne c’est le grain qui ne me semble pas naturel…
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
c'est qu'il faut apprendre à entendre le son réel de ton ampli: c'est la façon dont ton ampli sonne avec tel cab, quand on le repique pas trop mal

Ce que je veux dire plus globalement, c'est qu'au casque c'est un peu déroutant acoustiquement. C'est normal. Mais c'est aussi un effet loupe pas toujours agréable. Il faut apprendre à entendre une guitare repiquée (on ne joue pas l'oreille collée à 1cm du baffle): mais c'est comme ça que l'ampli sonne (si on enlève la pièce, la pression acoustique, etc.).

C'est un point que j'ai arrété d'aborder parce que la plupart ne comprennent pas que l'ampli posé par terre n'importe comment ne sonnera pas pareil qu'avec un SM57 devant, le tout en écoutant au casque via une interface.

J'ai même tendance à penser qu'on tourne en rond :

https://www.guitariste.com/for(...)23520
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai même tendance à penser qu'on tourne en rond

Mais enfin, t'es pas nouveau ici, tu devrais savoir que tout tourne toujours en rond sur ce forum !!!
Ça fait plus de 20ans que c'est comme ça.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
J'ai même tendance à penser qu'on tourne en rond

Mais enfin, t'es pas nouveau ici, tu devrais savoir que tout tourne toujours en rond sur ce forum !!!
Ça fait plus de 20ans que c'est comme ça.

désolé pour ce moment d'inattention.....

En ce moment sur effet guitare...