gromousse a écrit :
Biosmog a écrit :
Si c'est vraiment tout pourri, c'est en tout cas pas le Beyerdynamic. Je penche plutôt pour un problème utilisateur: soit enclencher la simulation de cab avec le Captor, soit apprendre à entendre le son réel de ton ampli.
Ben si j’écoute au casque, je pense qu’il faut utiliser la simulation de cab non ?
Ca veut dire quoi entendre le son réel de ton ampli ?
Oui bien sûr, la simulation. Et peut-être vérifier que tu n'envoies pas trop de signal dans le Captor ou après dans la chaine.
L'autre jour Frunk a posté une comparaison entre similation du Captor et prise micro. On est vraiment très loin d'une différence jour/nuit: au casque il faut analyser pour dire qu'est-ce qui est quoi. Donc si c'est vraiment pourri chez toi et que tu t'y prends correctement, c'est qu'il faut apprendre à entendre le son réel de ton ampli: c'est la façon dont ton ampli sonne avec tel cab, quand on le repique pas trop mal (les simulations Two notes valant ce qu'elles valent).
Ce que je veux dire plus globalement, c'est qu'au casque c'est un peu déroutant acoustiquement. C'est normal. Mais c'est aussi un effet loupe pas toujours agréable. Il faut apprendre à entendre une guitare repiquée (on ne joue pas l'oreille collée à 1cm du baffle): mais c'est comme ça que l'ampli sonne (si on enlève la pièce, la pression acoustique, etc.).
Vous battez pas, je vous aime tous