Du point de vue du tékos, la mod en question ne reviendrait pas plus cher que de t'acheter une de ces nombreuses fausses pédales à lampes, c'est à dire que t'as une lampe à bord alimentée en genre 16V alors que sous 100V, à part allumer les filaments pour dire qu'il y en a une et te faire taxer un max.
Un des rares pédales de disto à lampes avec de la vraie haute tension dedans (via un petit transformateur qui fait grimper l'alim externe 16V en 350V) est la Pterodriver, elle est même pas chère, par contre, si l'avantage des distos à tubes, c'est que c'est très progressif en gain, à essayer dans ton contexte sans trop pousser : à toc, elle te fait du brown sound façon le 5150 Peavey
L'EH English Muff'n a aussi un petit transfo inside et tourne en 220V et a aussi 2 tubes, ça pourrait être + à ton gout, càd typé vintage britt... ça déboite gravos, ça aussi, pas de la disto de fillette à toc mais gros graou qui aurait sans doute plu aux Who ou Yardbirds. ça mériterait que je compare les schémas pour voir si je peux transformer le canal Rectifier du Triaxis en Muff'n vu que les sons sauce Metallica, moi, franchement, j'en ai pas vraiment besoin, en fait, pas du tout
Ce que je reprocherai à la BM Ge4 c'est que c'est majoritairement des p****n de composants à montage de surface donc pour customiser, c'est ultra chiant : ou je refais un circuit imprimé ou je perce comme un salaud l'original pour y bourrer des composants classiques... Mais à part ça, elle fait très bien le job : j'ai quand même roulé dans la farine, sur un test en aveugle, un obsédé de Keith Richards qui a que du matos d'époque et à ma grosse surprise : je trouvais quand même le son du stack en bridge plus épais qu'une tely par contre, le résultat est ultra crédible en texture, faut un peu jour sur les bias et le potar pile morte pour donner un côté vieille fuzz qu'a pas de sustain
l'autre dont tu parles, désolé, jamais essayée, ni même entendu parler. La plupart des fuzz à l'anglaise des 60's, c'était des Maestros
Il est tout à fait possible que la Fuzz-Factory de Zvex fasse aussi tout à fait le job
Citation:
C'est fort agréable d'être ainsi guidé par des forumeurs compétents aux avis pertinents !
ça a pas l'air de plaire à tout le monde
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu