perso je mets toujours le sweep filter sur on déjà.
je pense qu'il faut que tu galères un moment avec, le premier jour où j'ai eu le mien j'ai été assez.. intrigué, j'en ai pas tiré grand chose et j'ai flippé d'avoir claqué 175€ pour un truc neuf dont je ferais peut-être pas grand chose.
après une nuit agitée, je l'ai sorti en stéréo, et là..
tu peux essayer des choses simples avec quand tu le sors en stéréo, tu te rends bien compte en + de l'utilité de chaque potard et du rendu de chaque effet.
exemples: j'ai déjà fait des enregistrements avec en direct stéréo dans la carte son.
une fois tes branchements faits, tu mets ton casque, tu mets les potards à zéro, tu le positionnes en chorus par exemple, et tu commences à jouer sans l'actionner.
là, tu l'enclenches, tu vas tomber sur un son sublime reproduisant un effet de doublage plein de vie.
si tu fais la même chose, c-à-d toujours les potards à zéro, mais sur le flanger, tu vas avoir l'impression que ton son est "devant" toi et en stéréo, ça change la spatialisation.
ensuite tu peux jouer avec le filter matrix simplement, en tournant sur le premier tiers de sa course le bouton "tune/delay", tu verras que tu sors certaines fréquences du lot au détriment d'autres.
après, tu peux aussi passer en mode double track, où tu mets simplement les 2 boutons "tune/delay" et "feedback" à mi-course, résultat que je te laisse découvrir. *un conseil, joue l'intro/verse de "heart-shaped box" avec ce réglage [même si tu verras dans la suite de mon post que c'est pas ça qu'il utilise sur ce morceau en réalité], c'est un régal..
*
pour les "vrais" chorus et flanger, c'est à toi de gérer depth/rate/etc, je crois que le mode d'emploi donne des exemples de réglages, je sais plus..
en tous cas excellent choix, pour moi c'est la meilleure pédale que j'ai achetée en 12 ans bientôt de guitare.
félicitations et enjoy.
edit: vu ton choix de pédale et de pseudo, je devine qu'on a 2 points communs, sauf que je suis droitier, le polychorus et la jag-stang.
j'en déduis que t'aimes Nirvana, et au cas où ça te serait utile:
trouvé ici:
http://www.kurtsequipment.com/
cependant les réglages sont à réécrire toi même étant donné que le polychorus de Kurt n'est pas le même et a ses potards placés autrement, comme ceci:
bon j'espère que ça t'aura aidé, au moins un peu, et ça fait plaisir de trouver des gens qui ont du goût, aussi..
oui, désolé pour les autres..