POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
kleog a écrit :
Bien bien! quel avis positif!
Je suis sûr que tes samples seront bons...En prise studio, et intégré dans un mix, Le POD XT est super bien foutu.

Mais c'est en live que je doute. Les réglages sont radicalement différents et au final perso j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais. Je précise que je ne l'ai jamais utilisé à fort volume (répète ou live) en tant que preamp. A chaque fois je passais par la table de mix direct. Donc à titre perso, j'ai jamais été satisfait.
Et de plus, je me souviens avoir vu jouer un groupe d'emocore chais pas quoi sur une tête vetta et un 4x12, ben le son était boullie beark. Alors en live, le POD XT serait-il définitivement bon en Vintage??

Nooooon

Je n'aime pas les sons vintages, et crois que pour envoyer du lourd, en concert, ça envoie du lourd le PODxt
..:: Pas de signature :P ::..
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 27 Sep 2006, 11:13
Mais personne aurait de sample live (hors mixage hein que le micro dans le public par ex) d'un groupe un peu metalleux?
Moi je suis curieux de voir comment tout ça sonne en vrai, vu que les seules fois où j'ai vu j'ai pas aimé.
Drawmer
kleog a écrit :
Mais personne aurait de sample live (hors mixage hein que le micro dans le public par ex) d'un groupe un peu metalleux?
Moi je suis curieux de voir comment tout ça sonne en vrai, vu que les seules fois où j'ai vu j'ai pas aimé.

C'est justement EN VRAI que tu pourras ressentir le truc, surtout pas sur un mp3 ...
miaoulechat
OVER-DreaM a écrit :
kleog a écrit :

C'est justement EN VRAI que tu pourras ressentir le truc, surtout pas sur un mp3 ...

Je peux fournir une video Live quand je jouais avec mon XT Pro.
C'est un mix (tout est relatif) qui sortai direct de la table. On entends pas mal la gratte.

Citation:
Citation:
kleog a écrit:
Je suis sûr que tes samples seront bons...En prise studio, et intégré dans un mix, Le POD XT est super bien foutu.

Mais c'est en live que je doute. Les réglages sont radicalement différents et au final perso j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais. Je précise que je ne l'ai jamais utilisé à fort volume (répète ou live) en tant que preamp. A chaque fois je passais par la table de mix direct. Donc à titre perso, j'ai jamais été satisfait.
Et de plus, je me souviens avoir vu jouer un groupe d'emocore chais pas quoi sur une tête vetta et un 4x12, ben le son était boullie beark. Alors en live, le POD XT serait-il définitivement bon en Vintage??

Nooooon Laughing

Je n'aime pas les sons vintages, et crois que pour envoyer du lourd, en concert, ça envoie du lourd le PODxt

Ouais enfin ça dépends hein. Pour ma part ça envoie du lourd mais si t'aime les sons modernes. Pour ce un son qui sens la sueur faudra repasser plus tard.

Je dis pas du tout que c'est nul, ça m'a rendu de fier services, et surtout c ultra pratique, ça envoie le bois et c'est efficace.

Sauf que ya pas à chier, si tu veux que ça sonne rock'n'roll et un vrai son de gratte, ça vaut pas de l'analogique.
Drawmer
miaoulechat a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
kleog a écrit :

Je peux fournir une video Live quand je jouais avec mon XT Pro.
C'est un mix (tout est relatif) qui sortai direct de la table. On entends pas mal la gratte.

Bah fournis toujours.

miaoulechat a écrit :
Citation:
Citation:
kleog a écrit:

Nooooon Laughing

Ouais enfin ça dépends hein. Pour ma part ça envoie du lourd mais si t'aime les sons modernes. Pour ce un son qui sens la sueur faudra repasser plus tard.

Je dis pas du tout que c'est nul, ça m'a rendu de fier services, et surtout c ultra pratique, ça envoie le bois et c'est efficace.

Sauf que ya pas à chier, si tu veux que ça sonne rock'n'roll et un vrai son de gratte, ça vaut pas de l'analogique.

Je suis pas spécialement d'accord, pour trouver des sons par exemple àla Load de Metallica ( pas le même hein, soyons clair, mais dans ce type de son ), il n'y a pas de souci, tout dépend encore une fois des REGLAGES.

D'ailleurs je ne comprend pas comment on peut dire "on peut pas" avec un tel engin, vu que c'est impossible de tout essayer et exploiter ...

Et le "un vrai son de gratte" , va falloir dire ça à quelques groupes pros, que leur son c'est pas un son de gratte ...

Enfin je dis ça en tout amitié hein, mais tes propos me semblent beaucoup trop "ah oui j'm'en suis débarrassé, qu'est ce que ça fait du bien" ... Ma foi, tu as peut-etre trouvé ton compte dans autre chose, et ça je conçois.

PS: j'étais allé voir ton site (Kandjar), et je trouve le son de la maquette ( si je me gourre pas ) "trop trop" ... Mais j'aime bien le style, ça fait toujours tapper du pied et bouger la tête
miaoulechat
Hors sujet :
Citation:
Bah fournis toujours.

A quoi ça sert de dire ça?
Fin du hors sujet

Je ne me suis pas débarassé du POD, ne déforme pas mes propos il m'a rendu de fier service et avant correspondait à ce que je voulais en faire.

Je dis simplement que ça convient plus a des styles de sons qui ne nécessitent pas un son de gratte des plus roots et crémeux (ce que j'appel "vrai son de gratte", peut-être à tort).
Y'a surement des groupes pros qui cherchent un son volontairement sec.

Des REGLAGES comme tu dis, ou réglages plus simplement, j'en ai essayé des milliers. Je suis passé par tout et n'importe quoi. Même le pauvres pack metal.

"trop trop" je vois pas ce que ça veut dire. "too much"?
Je ne suis pas ingé son, en dehors des théorie que je ne connais pas, j'ai juste essayé de donner une intention de son (qui ont dailleurs étés réalisés au POD XT PRO). Et le son ici était VOLONTAIREMENT sec et rèche.

Aujourdhui je cherche un son plus vintage, plus rocknroll, j'ai besoin d'autre chose. Et la le POD (à mon gout) y trouve ses limite.
(sinon je tournerais surement tjrs avec).
Drawmer
miaoulechat a écrit :
Hors sujet :
Citation:
Bah fournis toujours.

A quoi ça sert de dire ça?
Fin du hors sujet

Ca sert à voir ... Tu dis que "tu peux fournir" ( selon tes termes ) une vidéo, je te dis que tu peux fournir sur ce topic ... tout simplement, faut pas toujours chercher la petite bête ...

Citation:
Je ne me suis pas débarassé du POD, ne déforme pas mes propos il m'a rendu de fier service et avant correspondait à ce que je voulais en faire.

J'ai dit que tes réflexions semblaient montrer cette attitude, et non que tu avais forcemment cette attitude, mais bref, passons ...

Citation:
Je dis simplement que ça convient plus a des styles de sons qui ne nécessitent pas un son de gratte des plus roots et crémeux (ce que j'appel "vrai son de gratte", peut-être à tort).

Luna Jena parlait sur un topic d'un blueseux qui tournait avec ça et avait un son vraiment sympa, si jamais il repasse par là, si il peut confirmer.

Maintenant, personnellement, je ne cherche pas de sons vintages, mais je cherche des "vrais sons de guitare", et il me semble les avoir trouvé, peut-etre à tort, aussi.

Citation:
Y'a surement des groupes pros qui cherchent un son volontairement sec.

Cf. + haut donc.

Citation:
Des REGLAGES comme tu dis, ou réglages plus simplement, j'en ai essayé des milliers. Je suis passé par tout et n'importe quoi. Même le pauvres pack metal.

Je suis certains que sur cette machine, tu as testé une infime partie de TOUT ce qu'on peut essayer, cet engin est illimité en son, tout simplement.
Pas tous bons, qu'on soit clair ...

Citation:
"trop trop" je vois pas ce que ça veut dire. "too much"?
Je ne suis pas ingé son, en dehors des théorie que je ne connais pas, j'ai juste essayé de donner une intention de son (qui ont dailleurs étés réalisés au POD XT PRO).

Oui, "too much" en un peu tout, mais c'est que mon avis

Citation:
Et le son ici était VOLONTAIREMENT sec et rèche.

Bah au contraire, je trouve pas, pour mes oreilles en tout cas

Je ne dis pas ça pour te "vexer", je préfère le dire, car tu sembles "à fleur de peau"

Citation:
Aujourdhui je cherche un son plus vintage, plus rocknroll, j'ai besoin d'autre chose. Et la le POD (à mon gout) y trouve ses limite.
(sinon je tournerais surement tjrs avec).

Bah voilà, A TON GOUT, tout simplement

salut j'aurais voulu savoir la meilleure sortie (hormis le casque) pour un POD, en sachant que l'on peut deja selectionner lesHP avec le POD, donc il faudrait un HP neutre mais lequel???
Drawmer
ourkinds a écrit :
salut j'aurais voulu savoir la meilleure sortie (hormis le casque) pour un POD, en sachant que l'on peut deja selectionner lesHP avec le POD, donc il faudrait un HP neutre mais lequel???

Pas saisi là ?

Tu veux quoi ?

- sortir sur des enceintes de monitoring ?
- sortir sur une table ?
- sortir sur un poweramp ET un baffle ?
en fait j'ai un POD 2 et je voudrais savoir comment reproduire le son du POD (que g au casque) en Live...
Merci d'avance
Drawmer
Soit en te branchant direct dans la table de sonorisation, soit en optant pour un système POD2 + poweramp + baffle ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon me voila membre du club avec un pod xt live...moi qui arrivais jamais a trouver de son ou j'ai vraiment envie d'envoyer la purée en enregistrement je dois dire que la je suis ravi et c'est vraiment agreable de jouer au casque...bon apres ca manque de dynamique et je suis pas fan des son clair mais en tout cas j'ai plus cette impression de jouer avec des sous tout etriqué que je pouvais avoir sur mes autres config...bref ca va chier
petit souci par contre car comme certain des des gros crak quand j'enregistre en usb mais bon je survivrais.
Drawmer
zigmout a écrit :
petit souci par contre car comme certain des des gros crak quand j'enregistre en usb mais bon je survivrais.

C'est le souci récurrent de l'USB sur des PC non dédiés à l'audio, tu choppe tout un tas de merde

Enfin, perso, je passe par la carte son, aucun souci

Welcome

Des samples Zigmout !
  • Publié par
    knaki
    le 28 Sep 2006, 12:21
Eh bien j'adhère au club!

Une nuit à éplucher la notice,le casque sur les oreilles
Pour l'instant je trouve le haricot parfait pour une utilisation tranquilou chez soi

A+
miaoulechat
knaki a écrit :
Eh bien j'adhère au club!

Une nuit à éplucher la notice,le casque sur les oreilles
Pour l'instant je trouve le haricot parfait pour une utilisation tranquilou chez soi

A+

a qui le dis-tu

En ce moment sur effet guitare et Line 6...