POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Trés bonne Initaitive de ta part Over Dream comme d''habitude, c'est sûr qu'ils nous en fallaient un.

Je fais partie des heureux utilisateurs de la technologie XT, je posséde un POD XT Live qui sera remplacé dans pas longtemps par son confrére XT Pro car je passe en configuration Rack + Baffle (il sera couplé avec un Classic 50/50) le tout commandé par le FCB 1010.

Personnelement j'adore cette machine car elle m'apporte tout ce dont j'ai besoin au niveau du son et des possibilités, je l'ai choisi aprés avoir essayé toutes les autres concurrentes durant un bon bout de temps (Vox, Digitech, Korg, Boss etc....).

Je l'utilise partout :

Dans mon Home Studio pour m'entrainer et m'enregistrer, elle est branché sur des Events electronic APL5 et en carte son elle est épatante ...Sur Cubase je m'amuse à la faire controler par lui comme ça quand je joue sur des bandes et qu'il faut changer le patch la commande Sysex s'occupe de tout.
Personnelement, Même si le POD XT ne permettait pas la liaison USB pour Rec j'allais le prendre car le son de la tête Vetta est énorme.

En répéte et en Live sur la boucle d'une tête Marshall sur Box 4*12 Behringer BG412H, il faut dire que le POD n'est pas trés simple à paramétrer au niveau de l'adaptation à son materiel de diffusion mais quand on se prend la tête, on peut arriver à en tirer un bon son .

Je voulais aussi attirer l'attention des personnes fauchés souhaitant acheter un systéme d'amplification pour leur POD XT sur les Baffles Behringer ...et là les fortunés qui ont des murs de VHT vont me tomber dessus (j'entends dejà mon rythmique parler)

C'est du médium (en tout cas c'est mieux que du contreplaqué et certains baffles de chez Peavey et chez Fender ont la même lutherie et des HP moins bons et sont vendu 1.5 plus chérs, c'est graçe au bléreaux d'ingénieurs marketing qui sortent des pseudos "grandes écoles" bref) et les HP sont des Jensens Bugera, je pense que vous connaissez le baffle mais c'etait juste un bref aperçu...

Sur une tête qu'elle soit Mesa, VHT, Bogner ou même marchouse de merde ce baffle ne sonne pas énorme car il est trés neutre c'est dû au bois et au HP et voulu par behringer, C'est un baffle déstinés à la Modélisation et avec un POD XT dessus (ou n'importe quel autre simulateur d'amp) ça depote sévére et relativement au son qu'on obtiendra avec un Mesa 4*12 et un 2:90 de la même marque, y'a pas de quoi avoir honte, loin de là ... faut juste savoir se prendre la tête et avoir un bon PA neutre à son tour.

Aprés c'est sûr que j'aurais préféré me prendre un PA VHT two Twenty et un Box de la même marque et me prendre la tête à tout adapté mais bon faute de moyen, faut voir le plus optimale ...avec un Rocktron Velocity c'est trés zen

Donc si vous êtes fauchés et que voulais amplifier votre Pod, oubliez les baffles marshall entrée de gamme de merde ou les peavey à 450 euros, qui dénaturaliseront le son du POD et vous rendrons la tache difficile.
Drawmer
Citation:
Trés bonne Initaitive de ta part Over Dream comme d''habitude, c'est sûr qu'ils nous en fallaient un.

THx

Citation:
Je fais partie des heureux utilisateurs de la technologie XT, je posséde un POD XT Live qui sera remplacé dans pas longtemps par son confrére XT Pro car je passe en configuration Rack + Baffle (il sera couplé avec un Classic 50/50) le tout commandé par le FCB 1010.

Compte tenu ton pseudo, je pense pas que tu joue de la musette hein ?
Dans ce cas, je te déconseille le 50/50 ... C'est certes neutre, mais tu risque de te bouffer les doigts, c'est TRES mou

C'est grace à lui que je me suis décidé à passer sur un système en rack avec le PODxt Pro tu me diras, mais c'est vraiment pas le pied si tu cherches à avoiner en rythmique ...

C'est juste une mise en garde

Citation:
Je voulais aussi attirer l'attention des personnes fauchés souhaitant acheter un systéme d'amplification pour leur POD XT sur les Baffles Behringer ...et là les fortunés qui ont des murs de VHT vont me tomber dessus (j'entends dejà mon rythmique parler)

Hey oh, mollo avec les utilisateurs "fortunés" de VHT hein

Si tu savais ce que le 2902 a mis au cul de mon PODxt Pro ... C'est carrément colossal, je ne pourrais plus m'en passer je pense, même pour du Mesa

J'essaie vraiment au plus vite de faire un sample
..:: Pas de signature :P ::..
kurtisnewton
merci beaucoup !!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Bersërkîer
De rien OVER-DreaM ...

C'est exactement pour la raison que tu as cité que je désire passer en configuration Rack mais d'aprés ce que tu me dis le 50/50 n'est pas trés à conseiller au niveau du rendu en rythmique pour du gros son ... (je joue sur EMG donc ça peut aider)

Mais dans cette gamme de prix, il n'y a malheureusement pas d'autres alternatives sauf les gros Velocity (t'en pense quoi)et le Marshall 9000 constitué de deux étages de JMP 100 ...

Sur quoi je pourrais me rabattre en sachant que j'ai la maudique somme de 400 euros au Max...
Drawmer
Je ne connais pas le Rocktron, mais je ne saurais que te conseiller de la lampe, c'est vraiment bluffant, tu récupéres avec un étage de puissance à lampes tout ce qu'il manque au PODxt

Au pire économise un peu, le jeu en vaut vraiment la chandelle !!
Le 50/50 est mou, vraiment trop mou pour du métal, et si en plus tu te prend un baffle Berhinger que tu semble décrire comme neutre et pas très vivant, tu vas vraiment pas être des masses satisfaits

PODxt Pro + VHT 2902 + V30 power
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
<je ne te propose pas un baffle marshall vintage, car là moi aussi suis un peu décu, malgres la tete jcm slash en facade ou en boucle ca ne donne pas ce que j'en voudrais....donc actuellement mon pod est branché sur une lucas1000via table mackie.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Bersërkîer
Citation:
Je ne connais pas le Rocktron, mais je ne saurais que te conseiller de la lampe, c'est vraiment bluffant, tu récupéres avec un étage de puissance à lampes tout ce qu'il manque au PODxt

Oui tu m'étonnes ... j'essayerai la prochaine fois mon POD XTL sur le VHT 2502 de mon gratteux pour voir ce que ça donne ,c'est sûr que ça doit dépoter.

Citation:
Au pire économise un peu, le jeu en vaut vraiment la chandelle !!
Le 50/50 est mou, vraiment trop mou pour du métal, et si en plus tu te prend un baffle Berhinger que tu semble décrire comme neutre et pas très vivant, tu vas vraiment pas être des masses satisfaits

Ah oui le baffle n'est pas vivant du tout, trés neutre il ne colorie rien, ç'est avantageux car les simus de HP s'entendent bien mais aprés faut un bon PA qui suit derriére.

Citation:
PODxt Pro + VHT 2902 + V30 power

Arrête, soit je vais pleurer ou je vais braquer la BCE (mais en locurence là c'est tout VHT que t'achéte )

Ok beh c'est noté, j'essayerai avec un VHT et aprés avec un 50/50 pour voir si ça rentre ou pas mais c'set vrai qu des essaies d'une trentaine de minutes ne suffisent pas pour voir à long terme.
Drawmer
Sitôt que l'envie m'en prendra, je me laisserais bien, àla manière de VTM, dans la conception d'un budle pour du PODxt, un truc sans conception, et pour les barbus
Drawmer
Oui en effet, faut fair eun essai assez approfondi, car tous tes réglages sont à revoir lorsque tu passes dans un système à PA + baffle

AAAaaaahhhh, et n'oublie pas d'enlever les simus HP !!! Et surtout/aussi de passer en mode "stack poweramp" en non "studio direct", c'est SUPER important pour arracher la moquette à mémé

PS: Le VHT 2502 est plus gentil que le 2902 ....
Bersërkîer
OVER-DreaM a écrit :
Oui en effet, faut fair eun essai assez approfondi, car tous tes réglages sont à revoir lorsque tu passes dans un système à PA + baffle

AAAaaaahhhh, et n'oublie pas d'enlever les simus HP !!! Et surtout/aussi de passer en mode "stack poweramp" en non "studio direct", c'est SUPER important pour arracher la moquette à mémé

Ok, en plus le VHT dont je te parle à l'habitude d'un PSA 1 de chez Tech 21 sur Ibanez Universe monté en Blaze ça va le changer le POD XTL avec des EMG lol ...

J'utilise pas la même modif" pour me brancher sur la tête marshall et le baffle, j'essayerai le WE qui vient et je t'en dirais des nouvelles.

Mais bon entre nous ça t'arrive de dépasser les 1/10 de ton Poweramp ???
Il faudra aprés qu'on debatte un peu des modalités de branchement (au niveau de l'adaptation du POD, les modes et tout ça) car c'est pas évident en tout cas moi j'essaye toujours par tatôn mais j'attends avec impatience mon PA car la boucle du Valvestate Bi chorus 100 watt n'est pas énorme.
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
C'est quoi un PA ??
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
entropiacub
PA aka PowerAmp aka un ampli de puissance, pour amplifier le signal du preamp & attaquer un baffle
Drawmer
MorbidAngel a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ok, en plus le VHT dont je te parle à l'habitude d'un PSA 1 de chez Tech 21 sur Ibanez Universe monté en Blaze ça va le changer le POD XTL avec des EMG lol ...

C'est sûr

Citation:
Mais bon entre nous ça t'arrive de dépasser les 1/10 de ton Poweramp ???

Bien sur

Le 2902 est très progressif, et en plus en réglant bien l'output du PODxt Pro, j'arrive à 6/10 en 98W purs et durs

Citation:
Il faudra aprés qu'on debatte un peu des modalités de branchement (au niveau de l'adaptation du POD, les modes et tout ça) car c'est pas évident en tout cas moi j'essaye toujours par tatôn mais j'attends avec impatience mon PA car la boucle du Valvestate Bi chorus 100 watt n'est pas énorme.

Pas de souci, pose des questions
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 26 Sep 2006, 20:46
Hello,

Je suis un heureux possesseur d'un XT live. Pour être honnète le choix du podxt était au début un choix de dépit..."en attendant d'avoir la tune pour un hiwatt ou un half stack marshall"

ça fait quasiment 2 ans que je le possède et je ne voudrais pas m'en séparer! (Je projette néanmoins l'achat d'un tt lampe en complément)

Il y a évidement des avantages et des inconvénient aux système (comme tt systtème d'ailleurs :wink. voici pour moi les 2 points forts et faibles du podxt:

"+" modélisation de très grande qualité ( permet de se forger un bon apperçu des vrai ampli tube sur le marché), enregistrement home studio direct très réaliste, possibilité infinie. TT en un!
"+" La qualité" line6!!! l'argus ne baisse quasi pas... le prix est hyper démocratique pour les possibilités de l'engin. Possibilités informatiques révolutionaires comme la possibilité de pouvoir se brancher en USB ou de faire des mise à jour avec les améliorations gratuitement, de nouveaux modélisation d'ampli etc.

"-" Feeling résolument différent... réaction à l'attaque déconcertante pour quelqu'un habitué au tt lampe. Dificile à paramétrer rapidement... on est à mille lieux du plug and play
"-" Complexe par rapport au tt lampe... on est tellement soucieux de vouloir bluffer tt le monde qu'on passe plus de temps à paufiner son son plutôt qu'a jouer ou composer

Perso j'ai 2 atomic réactor pour envoyer la sauce en concert ( vive la stéréo!!) A chaque concert, j'ai des échos hyper positif du son. Pourtant moi j'ai tjs un complexe de jouer la dessus lol Objectivement je n'ai aucune raison

J'envois dès que j'ai une seconde des samples pour donner une idée des son qu'on peu tirer de la bète. Contrairement aux idées reçues, on peu avoir des son bien vintage avec la bestiole. Pour situer je joue du blues, rock, hard et du heavy et en travaillant beaucoup on obtient des sons réellements blufants!!... je pense réellement que tt est une question de réglage. Donc mes samples seront fort orienter "vintage" car c'est comme ça que j'exploite le podxt essentiellement.

Encore une chose, je n'utilse quasiment pas d'effet... c'est donc bien en tant que modélisateur que juge principalement le podxt.

Voilou.
heureux de faire partie du club
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 27 Sep 2006, 09:05
Bien bien! quel avis positif!
Je suis sûr que tes samples seront bons...En prise studio, et intégré dans un mix, Le POD XT est super bien foutu.

Mais c'est en live que je doute. Les réglages sont radicalement différents et au final perso j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais. Je précise que je ne l'ai jamais utilisé à fort volume (répète ou live) en tant que preamp. A chaque fois je passais par la table de mix direct. Donc à titre perso, j'ai jamais été satisfait.
Et de plus, je me souviens avoir vu jouer un groupe d'emocore chais pas quoi sur une tête vetta et un 4x12, ben le son était boullie beark. Alors en live, le POD XT serait-il définitivement bon en Vintage??
Drawmer
kleog a écrit :
Bien bien! quel avis positif!
Je suis sûr que tes samples seront bons...En prise studio, et intégré dans un mix, Le POD XT est super bien foutu.

Mais c'est en live que je doute. Les réglages sont radicalement différents et au final perso j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais. Je précise que je ne l'ai jamais utilisé à fort volume (répète ou live) en tant que preamp. A chaque fois je passais par la table de mix direct. Donc à titre perso, j'ai jamais été satisfait.
Et de plus, je me souviens avoir vu jouer un groupe d'emocore chais pas quoi sur une tête vetta et un 4x12, ben le son était boullie beark. Alors en live, le POD XT serait-il définitivement bon en Vintage??

Nooooon

Je n'aime pas les sons vintages, et crois que pour envoyer du lourd, en concert, ça envoie du lourd le PODxt

En ce moment sur effet guitare et Line 6...