POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi jai le pod xt mais le live me semble til fonctionne sur le meme principe. (je fait faire rapide de tete quelqun poura peuetre detaillé mieux que moi)

ta plusieurs sections activable séparément.

compresseur

stomp: comprenant aussi des compresseurs, effects synthé, pédale de boost genre TS, fuzz, ds1,..voir meme whammy autowah mais je suis plus ur que c ici quon les active..

modulation: chorus, phaser, tremolo, univibe, etc..

delay: les delais

reverb: les reverbs.

ta des simu hp et micro on peu bypass meme si je trouve pas le system super transparent perso.

voila pour faire rapide.
luna jena
merci...
c'est donc comme chez boss, une seule modulation à la fois ??
Drawmer
Luna jena a écrit :
merci...
c'est donc comme chez boss, une seule modulation à la fois ??

Oui, ce qui évite de trop surcharger les premiers temps ... Autrement, il y a une boucle d'effets prévue pour d'éventuels rajouts via pédales.

Pour l'histoire du bypass HP, il y a une config' du PODxt à faire lorsqu'on utilise pas les simus, chose que quasi personne ne fait, alors logique que ça "bypass" pas top ...

Je joue sans les simus baffles vu ma config', et je n'ai aucun souci à ce niveau là, il faut juste régler quoi.

Sinon oui je confirme :

stomp - mod - delay - reverb - volume - wha ... de quoi s'amuser déjà.
..:: Pas de signature :P ::..
luna jena
OVER-DreaM a écrit :

ben pas vraiment : j'ai un fc200 qui me sert à controller les CC (controlleurs continus ) et activer ou non les effets sur un meme et seul patchs, comme si j'avais pleins de pedales quoi..et je cherche un multi capable de gerer ca.
et je trouve ca assez lourd qu'ils mettent pas des phasers, tremolo; flanger en separé ....
vu comme ca on s'amuse plus du tout et c'est tres dommage , je chercche toujours un multi capable de separer ses effets de maniere à en disposer sur un meme patch....si vous avez une idée..
Drawmer
Pas sur les multi FX "traditionnels" en tout cas ... Et pourquoi pas justement prendre les quelque spédales qui t'intéressent et controler le tout via midi ou autre ?
luna jena
OVER-DreaM a écrit :
Pas sur les multi FX "traditionnels" en tout cas ... Et pourquoi pas justement prendre les quelque spédales qui t'intéressent et controler le tout via midi ou autre ?

avec un "looper" tu veux dire ?
Drawmer
Luna jena a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

avec un "looper" tu veux dire ?

Oui, ça me semble le plus facile & économique ... Je sais même pas si le G-Force et autre joujou à prix d'or de TC proposent de séparer les effets.
luna jena
OVER-DreaM a écrit :

Oui, ça me semble le plus facile & économique ... Je sais même pas si le G-Force et autre joujou à prix d'or de TC proposent de séparer les effets.

oui mais non (lol ) parce que j'ai essayé, outr ele pb du poids du tiroir , des alims et du reste, y'a de spbs de buzz etc etc , bref un casse tete

et surtout c'est un multi avant preamp qu'il me faut , donc, j'lutilise aussi pour la wha, eq (pour booster) , delay (avant preamp) disto etc
ca fait bcp de pedales à remplacer !
bref ca marche à merveille sauf qu'a chaque fois je suis limité par UNE modulation avant preamp ....j'aimerai trouver unmulti qui m'en propose plusieurs...
bah c'est pas le pod xt live, tant pis
....
merci pour ton aide.
stef
Nikk Dee
Luna jena a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

ben pas vraiment : j'ai un fc200 qui me sert à controller les CC (controlleurs continus ) et activer ou non les effets sur un meme et seul patchs, comme si j'avais pleins de pedales quoi..et je cherche un multi capable de gerer ca.
et je trouve ca assez lourd qu'ils mettent pas des phasers, tremolo; flanger en separé ....
vu comme ca on s'amuse plus du tout et c'est tres dommage , je chercche toujours un multi capable de separer ses effets de maniere à en disposer sur un meme patch....si vous avez une idée..

Ca va avoir l'air bête, mais un multi qui sépare les modulations, j'en connais un...le Replifex Par de wah par contre, mais faut voir si en jouant sur l'EQ paramétrique, tu ne peux pas t'en approcher...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
[
Ca va avoir l'air bête, mais un multi qui sépare les modulations, j'en connais un...le Replifex Par de wah par contre, mais faut voir si en jouant sur l'EQ paramétrique, tu ne peux pas t'en approcher...

lol effectivement jmais j'prefere trouver un truc au pied , recent si possible.....
j'voulais surtout savoir si l'effet '"mod" c'etait un truc typique à boss ou si toute sles compagnies font pareils , genre un compromis pour les effets de "mod" ....visiblement oui
entropiacub
OVER-DreaM a écrit :
Pour l'histoire du bypass HP, il y a une config' du PODxt à faire lorsqu'on utilise pas les simus, chose que quasi personne ne fait, alors logique que ça "bypass" pas top ...

Je joue sans les simus baffles vu ma config', et je n'ai aucun souci à ce niveau là, il faut juste régler quoi.

Régler quoi?
Autre chose que la config' de sortie du Pod? (j'ai un pod XT live)

Parce que j'ai essayé de ne récupérer que les simu HP du pod en utilisant un autre preamp, le PSA-1 d'chez Tech21. J'ai placé le Pod dans la boucle d'effets (j'ai un switch 50/50 sur le preamp pour ne régler qu'à 50% l'envoi de la boucle d'effets, elle passe du mode série en mode parallèle donc)

Et en bypassant les simu, le signal traité par le pod et le signal initial du preamp n'étaient pas tout à fait identiques, pas autant "essaim d'abeille".. Le pod absorbait des aigus.. J'entendais alors les deux signaux superposés, ça donnait assez bizarre : deux couches de disto en parallèle, comme deux feuilles l'une sur l'autre hu!

Et je l'ai mis dans la boucle d'effets pour justement pouvoir comparer en direct le son du pod avec le fameux switch 50/50 (oui, que j'appelle Jean-pierre), et le mettre à la suite du preamp ne changera pas ça, si?

En tout cas, pour apporter ma pierre, j'aime bien le rendu du Pod, qui est justement parfait pour un son froid (je l'oriente ainsi tout du moins).
Après, côté preset, il y a déjà pas mal à faire avec le pack de base : entre les effets délirants et la mise à jour gratuite pour la basse, j'en suis satisfait.
Dans ce pod, j'utilise principalement les ampli Line6 justement, qui ont un grain bien à eux (plutôt que des simulations de sons déjà existants), mais ça ne m'empêche pas d'utiliser également la MT2 incluse!
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 26 Sep 2006, 14:36
Mon pauvre, même le Gsystem de TC sépare de la même manière.
Bon, tu peux tricher en utilisant la fonction "detune" du bloc pitch comme un chorus, puis rajouter un effet de modul. Malheureusement je ne vois pas d'autre solution!

ensuite, c'est vrai que si t'achètes 4/5 pédales, tu peux te faire un vrai custom pedaloboard. y compris en rentrant de le POD
luna jena
kleog a écrit :
Mon pauvre, même le Gsystem de TC sépare de la même manière.
Bon, tu peux tricher en utilisant la fonction "detune" du bloc pitch comme un chorus, puis rajouter un effet de modul. Malheureusement je ne vois pas d'autre solution!

ensuite, c'est vrai que si t'achètes 4/5 pédales, tu peux te faire un vrai custom pedaloboard. y compris en rentrant de le POD

c'est vrai mais minpedalboaard est deja immense
à la limite y'a le gt8 qui separe chorus et 2 blocs d'effets de modulations
ca fait 3 sur un seul appareil, ca semble etre le maxi...
kurtisnewton
Hello à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à mettre un models pack (classci ou métal) sur plusieurs appareil ?

Et aussi qui joue au casque sur son pod XT et avec quoi ?

merci pour tout !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Drawmer
kurtisnewton a écrit :
Hello à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à mettre un models pack (classci ou métal) sur plusieurs appareil ?

Et aussi qui joue au casque sur son pod XT et avec quoi ?

merci pour tout !

Non, c'est un pack par PODxt hélas

Par contre, me semble que Line6 a récemment lancé un truc pour ceux qui ont 2 PODxt, ils pourraient avoir 2fois les packs, un truc du genre.

Je joue souvent au casque avec le PODxt, et sur un AKG 271 Studio, voili voilou
Bersërkîer
Trés bonne Initaitive de ta part Over Dream comme d''habitude, c'est sûr qu'ils nous en fallaient un.

Je fais partie des heureux utilisateurs de la technologie XT, je posséde un POD XT Live qui sera remplacé dans pas longtemps par son confrére XT Pro car je passe en configuration Rack + Baffle (il sera couplé avec un Classic 50/50) le tout commandé par le FCB 1010.

Personnelement j'adore cette machine car elle m'apporte tout ce dont j'ai besoin au niveau du son et des possibilités, je l'ai choisi aprés avoir essayé toutes les autres concurrentes durant un bon bout de temps (Vox, Digitech, Korg, Boss etc....).

Je l'utilise partout :

Dans mon Home Studio pour m'entrainer et m'enregistrer, elle est branché sur des Events electronic APL5 et en carte son elle est épatante ...Sur Cubase je m'amuse à la faire controler par lui comme ça quand je joue sur des bandes et qu'il faut changer le patch la commande Sysex s'occupe de tout.
Personnelement, Même si le POD XT ne permettait pas la liaison USB pour Rec j'allais le prendre car le son de la tête Vetta est énorme.

En répéte et en Live sur la boucle d'une tête Marshall sur Box 4*12 Behringer BG412H, il faut dire que le POD n'est pas trés simple à paramétrer au niveau de l'adaptation à son materiel de diffusion mais quand on se prend la tête, on peut arriver à en tirer un bon son .

Je voulais aussi attirer l'attention des personnes fauchés souhaitant acheter un systéme d'amplification pour leur POD XT sur les Baffles Behringer ...et là les fortunés qui ont des murs de VHT vont me tomber dessus (j'entends dejà mon rythmique parler)

C'est du médium (en tout cas c'est mieux que du contreplaqué et certains baffles de chez Peavey et chez Fender ont la même lutherie et des HP moins bons et sont vendu 1.5 plus chérs, c'est graçe au bléreaux d'ingénieurs marketing qui sortent des pseudos "grandes écoles" bref) et les HP sont des Jensens Bugera, je pense que vous connaissez le baffle mais c'etait juste un bref aperçu...

Sur une tête qu'elle soit Mesa, VHT, Bogner ou même marchouse de merde ce baffle ne sonne pas énorme car il est trés neutre c'est dû au bois et au HP et voulu par behringer, C'est un baffle déstinés à la Modélisation et avec un POD XT dessus (ou n'importe quel autre simulateur d'amp) ça depote sévére et relativement au son qu'on obtiendra avec un Mesa 4*12 et un 2:90 de la même marque, y'a pas de quoi avoir honte, loin de là ... faut juste savoir se prendre la tête et avoir un bon PA neutre à son tour.

Aprés c'est sûr que j'aurais préféré me prendre un PA VHT two Twenty et un Box de la même marque et me prendre la tête à tout adapté mais bon faute de moyen, faut voir le plus optimale ...avec un Rocktron Velocity c'est trés zen

Donc si vous êtes fauchés et que voulais amplifier votre Pod, oubliez les baffles marshall entrée de gamme de merde ou les peavey à 450 euros, qui dénaturaliseront le son du POD et vous rendrons la tache difficile.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...