POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 18 Déc 2006, 20:27
Hardmaster a écrit :
ya pas de lampes dans mon sample

si tu le dis je te crois

j'ai essayé de retrouvé le lien de ton sample ( 10 pages avant) et malheureusement le lien est mort.

donc... a moins de pouvoir réecouter je ne sais pas si c'est moi qui suis fou ou si je me suis fait berné

Quoiqu'il en soit la seule chose que je me souvienne c'est que je n'aimai pas ce sample. Attention ça n'a rien d'objectif! Les goûts et les couleurs

Par exemple pour moi le son de nightwish &co c'est vraiment à l'antipode ( sans mauvais jeu de de mot lol) du gros son bien chaud.... pourtant c'est la référence pour certains.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Hardmaster
piway a écrit :
Hardmaster a écrit :
ya pas de lampes dans mon sample

si tu le dis je te crois

j'ai essayé de retrouvé le lien de ton sample ( 10 pages avant) et malheureusement le lien est mort.

donc... a moins de pouvoir réecouter je ne sais pas si c'est moi qui suis fou ou si je me suis fait berné

Quoiqu'il en soit la seule chose que je me souvienne c'est que je n'aimai pas ce sample. Attention ça n'a rien d'objectif! Les goûts et les couleurs

Par exemple pour moi le son de nightwish &co c'est vraiment à l'antipode ( sans mauvais jeu de de mot lol) du gros son bien chaud.... pourtant c'est la référence pour certains.

non non c'était le pod en usb pas de lampe et je comprend très bien que tu puisse ne pas aimer c'est le son que moi j'aime pas celui que je demande d'aimer
Ultrashock
Salut, je viens pas foutre la merde mais juste donner mon avis.
Je viens de vendre mon POD XT pro pour acheter un BOSS GT pro et honnêtement le POD fait pâle figure à coté. Il y a moins de modélisations d'ampli sur le BOSS mais elle sont beaucoup plus proche des ampli simulés, mais ce qui fait surtout la différence c'est les possibilités qui sont gigantesques à coté de celle du POD.
Si il y en a qui hésite, essayez un GT PRO vous serez pas déçu, j'essaierai de faire quelques samples très bientot
A+
Chriss.t
c'est pas le meme prix non plus!
Houbahop
Salutt,

Je recois ma variax+pod xt live ce vendredi.

Je suis un peu perdu avec les logiciels qu'il faut installer pour utiliser tout ça.

Est-ce que qqn pourrait me faire un bref récapitulatif de ce qu'il faut installer ?

Merci !
Hxutuzael
salut

En gros, tu installes Line 6 Monkey pour les mise à jour du POD XT Live et de la Variax + mise à jour des logiciels .
Tu commence par là et tu met tout à jour ( y compris les drivers )

Ensuite t'as Variax Workbench pour creer de nouveaux sons avec la variax .

Enfin tu as des logiciels pour creer, editer, modofier tes sons pour le POD XT Live : t'as le choix entre Gearbox, GuitarPort et Line 6 Edit.
Je préfere les deux premiers car l'aspect graphique est mieux mais tu choisira par toi même celui qui te convient le mieux .

petite precision, il faut que tu ai le cable numerique pour relier la Variax au POD XT Live

voila, je pense que je n'oublie rien...
Houbahop
Merci, c sympa!

Dont le monkey est la base de tout ;-).

J'ai commandé un cable donc ca va gazer !

Il me tarde !

Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Ultrashock a écrit :
Je viens de vendre mon POD XT pro pour acheter un BOSS GT pro et honnêtement le POD fait pâle figure à coté. Il y a moins de modélisations d'ampli sur le BOSS mais elle sont beaucoup plus proche des ampli simulés, mais ce qui fait surtout la différence c'est les possibilités qui sont gigantesques à coté de celle du POD.
Si il y en a qui hésite, essayez un GT PRO vous serez pas déçu, j'essaierai de faire quelques samples très bientot
A+

Bah moi perso j'ai tout les amplis du POD et je trouve qu'ils sonnent tous mieux que le POD !
Blague a part, tu compares ton Pod Xt Pro avec du matos deux fois plus cher...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Hxutuzael a écrit :
salut

En gros, tu installes Line 6 Monkey pour les mise à jour du POD XT Live et de la Variax + mise à jour des logiciels .
Tu commence par là et tu met tout à jour ( y compris les drivers )

Ensuite t'as Variax Workbench pour creer de nouveaux sons avec la variax .

Enfin tu as des logiciels pour creer, editer, modofier tes sons pour le POD XT Live : t'as le choix entre Gearbox, GuitarPort et Line 6 Edit.
Je préfere les deux premiers car l'aspect graphique est mieux mais tu choisira par toi même celui qui te convient le mieux .

petite precision, il faut que tu ai le cable numerique pour relier la Variax au POD XT Live

voila, je pense que je n'oublie rien...

Pour completer, un simple cable RJ45 fait l'affaire et coute beaucoup moins cher que le cable Line6
Ultrashock
Kirgon a écrit :
Ultrashock a écrit :
A+

Bah moi perso j'ai tout les amplis du POD et je trouve qu'ils sonnent tous mieux que le POD !

780€ pour le POD et 600€ pour le BOSS, c'est pas vraiment deux fois moins cher
Mes seuls juges sont mes oreilles, pas mon porte feuille.
Et puis niveau qualité de fabrication, ayant eu les deux entre les mains je vois pas en quoi le POD serait supérieur
Houbahop
des samples, des samples ;-)
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 20 Déc 2006, 22:50
Chriss.t a écrit :
podXT 350 €

+1
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 20 Déc 2006, 23:02
bon allez je m'inscrit!!!
PodXtlive version 3.0 => Peavey Classic 50/50 => 4x12 Ashdown

Voila et ca sonne du tonnerre!! La meilleur config que j'ai eu ^^
Ultrashock
Chriss.t a écrit :
podXT 350 €

On parlait du PRO
Kirgon
  • Kirgon
Ultrashock a écrit :
Kirgon a écrit :
Ultrashock a écrit :
A+

780€ pour le POD et 600€ pour le BOSS, c'est pas vraiment deux fois moins cher
Mes seuls juges sont mes oreilles, pas mon porte feuille.
Et puis niveau qualité de fabrication, ayant eu les deux entre les mains je vois pas en quoi le POD serait supérieur

C'est vrai que dans mon exitation passagère d'hier, je po vraiment fait gaffe et j'ai pas vu que tu parlais du Pod Xt Pro ^^.
Toutes mes excusessss ...

Honnetement, je suis d'accord avec toi pour dire que le Pod n'est pas parfait et qu'il doit y avoir (beaucoup) mieux ailleurs...
Perso j'ai toujours galérer un peu avec le mien et je regarde que je me contente maintenant que de quelques sons...
Je me dis que y'a tellement de trucs que c'est jamais super facile et intuitif de trouver SON son, même avec le Pc !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur effet guitare et Line 6...