POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkness_legion
Bonjour,

J'ai une petite question sur ces POD: un POD XT pour enregistrement sur PC , ça passe par USB c'est ça? et ça se met aussi entre l'ampli et la gratte?

merci
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 15 Déc 2006, 13:00
Oui darkness_legion,
tu peux faire la config que tu veux,
sur l'ampli, je pense qu'il serait préférable de passer par la boucle d'effets, sinon dans la 'IN' avec un son clean.
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
bonjour à tous,

je suis un heureux possesseur d'un POD XT LIVE. il est super, car je peut jouer sans reveiller mes enfants et il a de super son.

Je l'utilise surtout pour des sons de jazz et smooth blue.

D'autre personne l'utilise pour le jazz.

Merci
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cyone
    le 15 Déc 2006, 18:23
SLT!

bon voila mon souci: impossible d'avoir du son en usb! g jusqu'a maintenant utiliser le pod en mic in sur mon interface terratec dmx 6 sans aucun probleme! mais avec l'usb: plus rien ....g bien mon line 6 audio device ds mon panneau de config, mais rien pas de son! HELP!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
musicman5150
Salut,

il nous faudrait un peu plus d'infos sur tes branchements

Mais par habitude je dirais :

as tu choisis ton pod comme nouvelle carte son et si oui y as tu connecté tes enceintes?
Hxutuzael
Salut

Je viens juste pour donner une idée qui je pense pourait aider quelques personnes à trouver un son et à d'autres de partager les leurs.

Je propose qu'on fasse une tab assez simple (Guitar pro ) avec quelques accords , mélodies etc... et que ceux qui le peuvent l'enregistre avec leurs sons afin qu'on écoutes plusieurs sons sur un même morceau .

Ca permettrai de comparer les sons et de trouver celui qu'on aime, ou de demander à la personne les réglages effectués pour obtenir tel effet, tel grain, etc...

Je pense que ca peux être constructif si on évite de dire que le sons de l'autre est un son de merde...

qu'en pensez vous ?
faut definir le style... si tu fais une ballade pop, difficile de placer certains amplis
Hxutuzael
c'est pour ca qu'il faut qu'il y ai plusieurs passages differents dedans.

ou alors faire une tab pour sons saturés, une tab pour sons clairs, etc ...
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cyone
    le 17 Déc 2006, 11:18
musicman5150 a écrit :
Salut,

il nous faudrait un peu plus d'infos sur tes branchements

Mais par habitude je dirais :

as tu choisis ton pod comme nouvelle carte son et si oui y as tu connecté tes enceintes?

l'usb est reconnue par le pc, comme le montre l'image ci dessus g le panneau line 6 mais pas de son..je sis en config line 6 ds windows au lieu d etre en config terratec (ma carte son). qd aux enceintes c un 5.1 logitech (3 fils branché sur 3 sorties a l'arriere du pc)...alors s'il faut que je debranche a chaque fois que j utilise le pod, mettre 2 adaptateur de jacks, c pas super pratique, d'autant que je suis obligé de laisser un fil de coté puisque j'en ai 3!
alors s'il n'y a pas d'autre solution je prefere rester en config "mic in" (jack 6.5) ds mon interface carte son sur mon panneau avant de pc..
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Hxutuzael a écrit :
c'est pour ca qu'il faut qu'il y ai plusieurs passages differents dedans.

ou alors faire une tab pour sons saturés, une tab pour sons clairs, etc ...

j'attends donc les propositions mais je veux bien te suivre là dessus
msevestre
Salut à tous !

j'intègrerais le groupe à compter du 25 Décembre Ma femme et ma famille m'offrent un POD XT Live qu eje me suis dégoté à très bon prix sur Ebay

A très bientôt pour plein de questions !

Matt
Philou13
J'ai mon pod XT depuis 2 ans avec une pédale d'expression sup et j'ai un pti pb avec la whawha ...

avez vous trouvé une combine pour couper la wha tout en gardant la maitrise du volume ???
Ensuite je trouve chiant lorsque je me sers des présets de ne pas pouvoir assigner la Wha sur la 2em pédale est ce que vous y arrivez ???

Scott Bis
J'ai joué avec mon pod xtl branché sur deux entrées ligne d'une sono et j'ai trouvé le résultat assez bon, et surtout hyper pratique!!!

Cependant, je trouve dommage qu'il n'y ai pas sur le pod xt live, la possibilité de couper/actionner la reverb au pied!!!
Savez-vous s'il est possible de diriger la reverbe sur un des controleurs, style modulation par exemple??
Hardmaster
piway a écrit :
sympa le sample de Eternal Soul ( même si c'est pas du tt mon type de son :wink

Franchement je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur ce pauvre overdream?! Et si même la modératiopn s'y met
vous avez le droit de ne pas aimer le son mais de là à le lyncher????!

Enfin...
Je ne suis pas tjs d'accortd avec overdream mais franchement sur ce coup là je le soutien.

Pour ma par je trouve que le sample de hardmaster n'est pas de plus terrible... on sens que c'est du lampe niveau dynamique mais niveau prise de son c'est très voilé et ça manque de corps selon moi.

Enfin... de toute façonb les référence niveau son c'est quand même hyper subjectif. Si hardmaster aime son son comme ça je suis sincèrement heureux pour lui. chacun voit midi à sa porte

ya pas de lampes dans mon sample
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 18 Déc 2006, 20:27
Hardmaster a écrit :
ya pas de lampes dans mon sample

si tu le dis je te crois

j'ai essayé de retrouvé le lien de ton sample ( 10 pages avant) et malheureusement le lien est mort.

donc... a moins de pouvoir réecouter je ne sais pas si c'est moi qui suis fou ou si je me suis fait berné

Quoiqu'il en soit la seule chose que je me souvienne c'est que je n'aimai pas ce sample. Attention ça n'a rien d'objectif! Les goûts et les couleurs

Par exemple pour moi le son de nightwish &co c'est vraiment à l'antipode ( sans mauvais jeu de de mot lol) du gros son bien chaud.... pourtant c'est la référence pour certains.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare et Line 6...