POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Merci à toi !

Ce qui veut dire que je ne suis pas prêt d'entendre un son sortir puisque mes enceintes sont en mini-jack et que je n'ai pas d'adaptateur =(

En tout cas, tu viens de m'éviter une nuit sans sommeil pour rien =)

Merci !
james51000
ah oui c'est adaptateur obligatoire

ou bien un bon casque c'est pratique et en plus il te donne souvent l'adapteur avec

dors bien alors cette nuit
timoulete76
Bonjour à tous, j'ai acheter un câble midi pour mon pod mais je ne sais pas comment faire un midi de ce que je joue pour le mettre sur mon ordinateur si quelqu'un sait.
à l'avance merci

rahan95
En fait j'ai trouvé un adaptateur dans un tiroir donc pas de dodo =)

Premières impressions à chaud d'un novice en la matière, qui n'avait jusque là branché sa LP qu'en direct dans un Marshall tout lampes =) :

Programmation intuitive une fois qu'on a compris le principe.

Des combinaisons quasi-infinies vu la multitude d'amplis, de baffles, micro et son positionnement, etc...

Son très synthétiques au casque (mais mon casque est pourri), nettement mieux sur mes petites enceintes passives (le son "respire" mieux) et carrément bluffant en FX return sur mon Marshall.

Je déplore pour l'instant (mais c'est sans doute le manque d'habitude ou bien un réglage que j'ai pas trouvé) la disparité des volumes entre un patch en saturé et un patch en clean. Obligé de baisser fortement le volume des patch en disto sinon bonjour la différence de niveau avec les clairs !

J'ai pour l'instant beaucoup de mal à me trouver un bon son clean. Le crunch pointe très rapidement son nez !

Sur ce, bonne nuit tout le monde
  • Publié par
    plim
    le 06 Déc 2006, 02:23
bon et cette histoire de latence entre les presets sur podxt? c'est du lard ou du cochon?

je peux me mettre 3 ou 4 sons differents sur une bank et passer de l'un a l'autre sans coupure ou latence?
metallucas
james51000 a écrit :
en direct usb tu dois relié tes enceintes à la sortie phones du pod xt car c'est lui la carte son et plus celle de ton pc

Pas forcement il sufit qu'il configure comme sortie audio de son PC le pod xt live au niveau de son OS et de son logiciel d'enregistrement par ex audacity dans mon cas.
rahan95
Merci. Je testerais ce soir. En fait, je n'avais pas de logiciel d'enregistrement, je n'utilisais que Guitar Port.
james51000
metallucas a écrit :
james51000 a écrit :
en direct usb tu dois relié tes enceintes à la sortie phones du pod xt car c'est lui la carte son et plus celle de ton pc

Pas forcement il sufit qu'il configure comme sortie audio de son PC le pod xt live au niveau de son OS et de son logiciel d'enregistrement par ex audacity dans mon cas.

merci je sais deja tout ça mais je repondais à sa question pour son cas a lui,pour la config qu il avait décrit.
pour lui expliquer pourquoi il n'avait pas le son du pod et lui dire que c'etait normal,rien d'autre
GimmeShelter a écrit :
HELP AMIS!!!!

Ma pédale d'espression du POD Xt Live a perdu de sa stabilité... et p*tain, c'est la m*rde... Ya du jeu latéral et elle ne tient plus en position volume à zéro J'ai l'impression que quelque chose est dévissé là-dedans?!

Comment que je peux faire? Quelqu'un a-t-il déjà ouvert son Xt Live car j'ai viré TOUTES les vis arrières et je peux tjrs pas ôter la carcasse... je crois qu'il faut en plus dévisser tte la façade des connectiques...

A l'aide!!!
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Oui tu peux le faire en dévissant les vis à l'arrière, y compris la vis de l'attache de l'alim.

Je l'ai déjà fait pour nettoyer entièrement mon xt live.

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
rorold a écrit :
Oui tu peux le faire en dévissant les vis à l'arrière, y compris la vis de l'attache de l'alim.

Je l'ai déjà fait pour nettoyer entièrement mon xt live.

Il faut donc tout démonter: le dessous, les vis du panneau arrière, celle de la prise Variax, les prises jack...

Je te fais confiance si tu me dis que ça ne craint rien!!
metallucas
james51000 a écrit :
metallucas a écrit :
james51000 a écrit :

merci je sais deja tout ça mais je repondais à sa question pour son cas a lui,pour la config qu il avait décrit.
pour lui expliquer pourquoi il n'avait pas le son du pod et lui dire que c'etait normal,rien d'autre

Oups désolé, j'ai répondu un peu vite car c'est une question qui revient souvent.
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un pod xt live,
ma config:
tete ampli tout lampe neutre manhattan + caisson 2x12 (qui a 30 ans)
couplé au pod, je vous dit que ca! la chaleur des lampes!
guitare peavey usa cropper classic signature
epiphone sg limited edition

j'ai une question concernant le pod:
y a t'il quelqu'un qui a une combine pour récupérer un patch effacé par erreur?
metallucas
[quote="oliv10"]Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un pod xt live,
ma config:
tete ampli tout lampe neutre manhattan + caisson 2x12 (qui a 30 ans)
couplé au pod, je vous dit que ca! la chaleur des lampes!
guitare peavey usa cropper classic signature
epiphone sg limited edition

j'ai une question concernant le pod:
y a t'il quelqu'un qui a une combine pour récupérer un patch effacé par erreur?[/quote]

Pas à ma connaissance, à moins que tu ne l'ai enregistré avec line6 edit et copié sur ton PC.
Line6 monkey te propose généralement des backups sinon.
Enfin, si c'étatit un preset d'usine tu a la méthode un peu plus haut pour réinitialiser le truc:save+edit quand tu rallumes la bête.
SamFz
  • SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le 13 Déc 2006, 13:32
Ayé commandé chez mon revendeur préféré (Music store 63), réception avant noël !!!
J'ai hate !!!!

La nuit de noël va être longue ...
Darkness_legion
Bonjour,

J'ai une petite question sur ces POD: un POD XT pour enregistrement sur PC , ça passe par USB c'est ça? et ça se met aussi entre l'ampli et la gratte?

merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...