Bon alors parlons de mon p'tit PODxt, ben en ce qui me concerne, je dois bien avouer que je suis amoureux de cette petite bete...
[3615 mavie]
Ca fait 18 ans que je joue, et des amplis, des pedales et des multi-effets, j'en ai eu un bon paquet, croyez moi !! Des JCM 900, du Valstate, du twin, du Boss, du Digitech, du Zoom, du Korg... Au final, c'est toujours pareil : Un ou deux bons sons (et encore, sur les Marshall, fallait vraiment pousser le volume !!), quelques autres potables, mais rien de vraiment très polyvalent ni pratique pour le homestudio (faut dire aussi que je suis principalement un 'guitariste d'appartement' qui joue generalement entre 23h et 2h du mat ;-))...
Et un jour, j'ai entendu parler d'un nouveau truc hyper top genial : 'Le POD' (le premier du nom, version 1).. Je me precipite à Pigalle, et teste l'engin : Grosse deception !! Pas du tout le son des lampes, un son assez strident, qui ne réagit pratiquement pas au bouton de volume... Bref.. je suis reparti avec un Tubeman II de chez Hugues & Kettner (une vraie bombe soit dit en passant !).
Il y a un peu plus d'un an, je me decide a retester ce truc... le PODxt... Et là.. ben c'est vraiment plus du tout pareil !! Là, le son etait effectivement très bon et j'ai trouvé la simulation de lampe vraiment convainquante (malgré une grosse compression imposée.. pour moi, le seul gros defaut du PODxt). Je l'ai acheté direct.. et depuis.. je ne sors pratiquement plus mon Tubeman (a part lorsque j'ai justement besoin d'un son crunch assez dynamique).
[fin du 3615 mavie ;-)]
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !