POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci... ça fait avancer mes reflexions.
schizophonic
Qui a déjà utilisé un PODxt comme simulateur de baffles pour attaquer une carte son ?

J'aimerais brancher la sortie hp d'une tête dans une dummyload afin de rendre le signal en niveau ligne et renter dans un PODxt avec la section simulation d'ampli bypassé. Avec le POD 2.0, on peut pas bypasser la section simulation d'ampli.

Qui a déjà essayé ?
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 02 Déc 2006, 20:10
Moi j'ai déjà essayé de metre la sortie ligne de ma jcm dans le podxt ( simu préamp bypassé avec juste les simu hp). Et au final c'est pas mal du tt! je trouve que ça sonne encore mieux avec la simu tube préamp qui rajoute un peu de chaleur sans trop modifier le son....

ATTENTION! il faut quand même brancher la tète dans le bafle!!! ne jamais utiliser seulement le line out a moins d'avoir un système dummy load.

ps: je n'utilse que très rarement le compresseur... d'ailleurs ça m'énerve de ne pas pouvoir avoir accès aux réglages complet de celui-ci.

Personnelement je trouve que le son du pod est déjà fort compressé d'origine... donc je m'en sert que très rarement
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ZeGlobox
cyone a écrit :
Ultrashock a écrit :
Je suis en parti d'accord avec toi, mais Overdream s'y est mis tout seul dedans, ça fait un bail qu'il discute de matos et autre, à donner des conseils, et franchement j'ai été très étonné de ce qu'il faisait concrètement, à l'entendre je pensais qu'il maitrisait bien plus que ça et au final on aurait plus cru qu'il avait branché le POD direct dans le PC, pris un preset usine et enregistrer, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
Quand on poste des samples, il faut s'attendre à des critiques, positives et négatives et c'est souvent ces dernières qui font avancer

C'est quand même dommage.

Complètement d'accord avec toi! Je jette un oeil sur ce topic depuis le debut dans l espoir d'en faire partie un jour, heureux (nouveau) possesseur d'un haricot rouge, mais j'avoue que le coté condescendant+ smilies systématique de qui vous savez me rebutais grave! ...sans parler des ses samples !! (Qd on dit qu'on fait le marathon de New York, on apprends à marcher avant, ça me parait etre un préalable! ;-)
Je veux bien tout apprendre d'un Maitre Zen... comme Zeglobox par ex (il se reconnaitra!)

On m'appelle ? ZeGlobox arrive sur le topic ! :-D

(avec quelques sons PODxt sur mon site en signature, et oui, je sais, le son zakk wylde est pourri, faut que je le refasse ;-))

Citation:

Y en a parmi vous qui on l air tres doué ds l'utilisation et la pédago du POD, alors prenez la relève please!
ps: ajoutez y une pointe d'humour et ça sera parfait!

En ce qui me concerne, j'veux bien aider, mais vu que, moi meme, je sais pas trop "comment que j'fais" ...

J'dois avoir une sorte de feeling avec ce genre de boiboites.. ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cyone
    le 03 Déc 2006, 11:06
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
Ultrashock a écrit :
Je suis en parti d'accord avec toi, mais Overdream s'y est mis tout seul dedans, ça fait un bail qu'il discute de matos et autre, à donner des conseils, et franchement j'ai été très étonné de ce qu'il faisait concrètement, à l'entendre je pensais qu'il maitrisait bien plus que ça et au final on aurait plus cru qu'il avait branché le POD direct dans le PC, pris un preset usine et enregistrer, enfin c'est l'impression que j'ai eu.
Quand on poste des samples, il faut s'attendre à des critiques, positives et négatives et c'est souvent ces dernières qui font avancer

C'est quand même dommage.

Complètement d'accord avec toi! Je jette un oeil sur ce topic depuis le debut dans l espoir d'en faire partie un jour, heureux (nouveau) possesseur d'un haricot rouge, mais j'avoue que le coté condescendant+ smilies systématique de qui vous savez me rebutais grave! ...sans parler des ses samples !! (Qd on dit qu'on fait le marathon de New York, on apprends à marcher avant, ça me parait etre un préalable! ;-)
Je veux bien tout apprendre d'un Maitre Zen... comme Zeglobox par ex (il se reconnaitra!)

On m'appelle ? ZeGlobox arrive sur le topic ! :-D

(avec quelques sons PODxt sur mon site en signature, et oui, je sais, le son zakk wylde est pourri, faut que je le refasse ;-))

Citation:

Y en a parmi vous qui on l air tres doué ds l'utilisation et la pédago du POD, alors prenez la relève please!
ps: ajoutez y une pointe d'humour et ça sera parfait!

En ce qui me concerne, j'veux bien aider, mais vu que, moi meme, je sais pas trop "comment que j'fais" ...

J'dois avoir une sorte de feeling avec ce genre de boiboites.. ;-)

Te vla toi!
Tu vois, j'te fais de la pub gratos Me doutait bien que t'allais trainer un jour ds les parages....
ps:bien reçu potard :-)
ZeGlobox
Bon alors parlons de mon p'tit PODxt, ben en ce qui me concerne, je dois bien avouer que je suis amoureux de cette petite bete...

[3615 mavie]

Ca fait 18 ans que je joue, et des amplis, des pedales et des multi-effets, j'en ai eu un bon paquet, croyez moi !! Des JCM 900, du Valstate, du twin, du Boss, du Digitech, du Zoom, du Korg... Au final, c'est toujours pareil : Un ou deux bons sons (et encore, sur les Marshall, fallait vraiment pousser le volume !!), quelques autres potables, mais rien de vraiment très polyvalent ni pratique pour le homestudio (faut dire aussi que je suis principalement un 'guitariste d'appartement' qui joue generalement entre 23h et 2h du mat ;-))...
Et un jour, j'ai entendu parler d'un nouveau truc hyper top genial : 'Le POD' (le premier du nom, version 1).. Je me precipite à Pigalle, et teste l'engin : Grosse deception !! Pas du tout le son des lampes, un son assez strident, qui ne réagit pratiquement pas au bouton de volume... Bref.. je suis reparti avec un Tubeman II de chez Hugues & Kettner (une vraie bombe soit dit en passant !).

Il y a un peu plus d'un an, je me decide a retester ce truc... le PODxt... Et là.. ben c'est vraiment plus du tout pareil !! Là, le son etait effectivement très bon et j'ai trouvé la simulation de lampe vraiment convainquante (malgré une grosse compression imposée.. pour moi, le seul gros defaut du PODxt). Je l'ai acheté direct.. et depuis.. je ne sors pratiquement plus mon Tubeman (a part lorsque j'ai justement besoin d'un son crunch assez dynamique).

[fin du 3615 mavie ;-)]
ZeGlobox
Bon.. j'ai lu le topic un peu a l'envers.. z'avez été durs avec ce pauvre Over Dream !! ... jusqu'a ce que j'ecoute le sample :-) :-D :mdr: :mdr:

Bon, treve de (franche) rigolade, j'ai pas la science infuse, mais je vais tenter de decrire comment je fais pour reproduire (plus ou moins bien) un son :

1) en tout premier lieu... Ca parait con, mais faut examiner le touché du gratteux... Largement plus de 50% du son vient des doigts.. et mettez Zakk Wylde et son attaque monstrueuse sur le matos de Steve Vai (et son attaque hypra light), et vous verrez... ca sonnera comme du Zakk Wylde sans probleme.. Donc, faut bien etudier le toucher et surtout l'attaque du gratteux que vous voulez copier...

2) Ensuite, le coté "Ca a été enregistré avec un Fender JCM 35412 ( ;-) ) donc faut utiliser la meme simu sur le POD" : Non !! Perso, je ne cherche pas a reproduire un son en alignant trait pour trait les simus du matos employé...

3) Je commence toujours 'à poil' :mdr:, c'est a dire : Tous les effets sur OFF ! Puis, je commence à chercher le 'grain' : Je fais defiler toutes les simus d'amplis un par un, en notant celles qui ont le grain le plus proche... Je ne m'attache pas aux frequences (genre 'trop de basse', 'pas assez d'aigus' etc... typiquement un probleme de choix de simu HP et d'egalisation.. on verra ca apres). Je ne fais que defiler les simus et je regle le gain histoire d'obtenir la disto qui convient...
Un truc que j'utilise tres tres souvent : Booster enormement le 'drive' et le reduire sur le potard de volume de ma gratte... Ca donne tres souvent un son particulierement dynamique et un timbre different et interessant.

4) Ensuite, je fais defiler les simus de HP jusqu'a obtention d'un son assez proche...

5) Egaliseur pour fignoler !
Attention au piege tres courant : Lorsque l'on joue, juste avec la gratte, sans accompagnement, on a souvent tendance à creuser un peu les mediums (autour de 1Khz) pour rendre le son plus agreable.. Une fois dans le Mix ou en live, avec tous les autres instruments : c'est la cata, personne ne vous entends... le grand classique... Il ne faut pas trop creuser les mediums autour de 1khz.. (c'est que mon avis hein ? Z'etes pas obligé d'etre d'accord ;-))

6) On rajoute les effets qui conviennent (chorus, delays, etc...)

Voila.. c'est tout con mais ca demande un peu de pratique...Et ca ne marche pas forcement a tous les coups,mais un truc bien : Des fois on tombe sur des supers presets top cools alors qu'on est en train de chercher un son.. sur mon site, le son 'PeaceMaker' en est un bon exemple : Ce son est assez eloigné de l'original, mais il me plait grave :-D
Darkspirit
Est ce que quelqu'un a des sample de la wahwah du pod xt live ???

j'aimerai voir ce que ca peux donner..

Merci
HELP AMIS!!!!

Ma pédale d'espression du POD Xt Live a perdu de sa stabilité... et p*tain, c'est la m*rde... Ya du jeu latéral et elle ne tient plus en position volume à zéro J'ai l'impression que quelque chose est dévissé là-dedans?!

Comment que je peux faire? Quelqu'un a-t-il déjà ouvert son Xt Live car j'ai viré TOUTES les vis arrières et je peux tjrs pas ôter la carcasse... je crois qu'il faut en plus dévisser tte la façade des connectiques...
rahan95
Bonsoir,

J'ai peur de me faire incendier car la réponse a sans doute été donnée 15000 fois mais je ne trouve pas la fonction recherche au sein d'un topic =(

Quelle manip faut-il faire pour restaurer la configuration d'origine d'un XT Live ?

Merci d'avance pour un grand débutant en muti-effets (je sens que je vais en passer du temps sur ce topic !)
rahan95
Et voilà, qu'est-ce que je disais =)

J'ai trouvé pour le reset (appuyer sur save et edit tout en allumant la bête)

Par contre, j'ai une question encore plus con : j'ai pris le Pod XT Live pour jouer sur mon ordinateur.

J'ai paramétrer comme il faut le XT en périphérique de lecture et d'enregistrement. Le signal passe bien puisque j'arrive à m'accorder à partir de Guitar Port.

Par contre, aucun son ne sort sur les enceintes reliées à mon ordinateur.

J'ai bien sélectionné Studio direct comme sortie, le switch de niveau sur line et le trimmer juste à côté.

Qu'est ce que j'ai loupé ?

Merci pour votre aide !
james51000
en direct usb tu dois relié tes enceintes à la sortie phones du pod xt car c'est lui la carte son et plus celle de ton pc
rahan95
Merci à toi !

Ce qui veut dire que je ne suis pas prêt d'entendre un son sortir puisque mes enceintes sont en mini-jack et que je n'ai pas d'adaptateur =(

En tout cas, tu viens de m'éviter une nuit sans sommeil pour rien =)

Merci !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...