POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2006, 15:48
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
Je pense capter l'histoire de "petit son". Ecoute ce sample. Le gros son est au début et à la fin du mp3.

Je viens de me faire la remarque aussi, que pour les gens, le gros son passait forcemment par du détunage ... ceci expliquant peut-etre celà ...

PS: c'est quel ENGL ?

Point de détunage ici.

C'est l'ENGL Powerball.

Citation:
Manu a écrit :
[Ton mp, j'ai cru que c'était Gillou qui avait reçu les 2x12 Deliverance ]

Ah, dslé

Mais ça ne devrait plus tarder .
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
Je pense capter l'histoire de "petit son". Ecoute ce sample. Le gros son est au début et à la fin du mp3.

Je viens de me faire la remarque aussi, que pour les gens, le gros son passait forcemment par du détunage ... ceci expliquant peut-etre celà ...

PS: c'est quel ENGL ?

Point de détunage ici.

C'est l'ENGL Powerball.

Vi, non, mais je parlais pas du sample. Je disais qu'à mon avis pour les gros metalleux de mort qui tue sa race, fallait sans doute comprendre que "petit son" = "pas accordé en Drop A"

OK pour le Powerball, je note
..:: Pas de signature :P ::..
Hardmaster
OVER-DreaM a écrit :
Vi, non, mais je parlais pas du sample. Je disais qu'à mon avis pour les gros metalleux de mort qui tue sa race, fallait sans doute comprendre que "petit son" = "pas accordé en Drop A"

pas besoin d'être détuné et encore moins droppé pour faire du métal extrême ça ne participe pas a grand chose dans le "gros son"
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2006, 16:12
Hardmaster a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

pas besoin d'être détuné et encore moins droppé pour faire du métal extrême ça ne participe pas a grand chose dans le "gros son"

Même si ça ne change pas le grain/"couille" propre, ça amène tout de même une sorte de profondeur/lourdeur au son.
Hardmaster
m'enfin c'est vraiment pas l'élément principal c'est ça que je veux dire
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2006, 16:13
Certes .
Drawmer
Pour le métalleux frustré, apparament, si ...
Hardmaster
si tu dis ça par rapport aux remarques qui t'ont étaient faites plus haut je pense qu'il n'y a pas beacoup de métalleux
Drawmer
Hardmaster a écrit :
si tu dis ça par rapport aux remarques qui t'ont étaient faites plus haut je pense qu'il n'y a pas beacoup de métalleux

Ô ma remarque vaut pour 95% des metalleux pur et dur du forum

Pour ceux qui te placent gaiement en fin de post : "vive le death-thrash-bourrin-violent" ... Enfin, le bon gros metalleux-cliché poilu, barbu, et sans vie sociale quoi
james51000
OVER-DreaM a écrit :
Pour le métalleux frustré, apparament, si ...

mais personne ne t'a forcé à faire une reprise de l'un des plus grand groupe de metal au monde alors si tu as des critiques negatives sur ton sample pas la peine de t'en prendre à tous les metalleux,merci.
on ne joue pas tous detunés par frustration ,d'ailleurs metallica ne jouent t-ils pas en mi sur cet album et on peut dire qu'ils avaient le gros son,a mon avis.

perso je n'ai rien contre ton sample et dans l'ensemble l'enregistrement est pas mal meme,le probleme que je lui trouve c'est le manque de tranchant et d'agressivité du son de guitare que l'on peut attendre sur ce genre de morceau car je touve que ton son manque de grain,trop rond pour moi ce qui lui donne ce coté synthétique et petit alors qu il ne l'ai pas,petit

essaie plutot de nous faire un truc qui déchire d'apres les remarques qui t ont été faites que de commencer à casser du metalleux comme trop souvent je vois sur ce forum
Ultrashock
+1

Pour la comparaison je préfère 100000 fois le son de Hardmaster qu'est comme il le dit si bien est plus couillu

Le problème c'est surtout qu'avec des préjugés comme tu as tu risque de rencontrer pas mal de prise de becs quand tu enregistrera des groupes de métal

A+
Drawmer
AH AH AH, disent-ils gaiement à un "métalleux" ...
Glam ND
  • Glam ND
Dis donc OVER-Dream, il serait peut-etre temps de calmer un peu ? Je veux dire, tu postes des samples, bcp de monde les trouvent pas terrible et apres tu casses les metalleux avec ce genre de post d'adolescent vexé...

Citation:
Ô ma remarque vaut pour 95% des metalleux pur et dur du forum

Pour ceux qui te placent gaiement en fin de post : "vive le death-thrash-bourrin-violent" ... Enfin, le bon gros metalleux-cliché poilu, barbu, et sans vie sociale quoi

Je suis désolé, mais tu mets dans ta signature que tu veux enregistrer les maquettes des autres, tu interviens enormément sur les topics de home Studio avec un ton souvent condescenedant (genre le gars qui ne savait pas ce que c'etait un plug-in ... ) ... On est quand meme en droit d'attendre quelque chose de conséquent de ta part ... et apres quand tu veux nous donner une vision de ton gros son, on se tape 2 samples pas terribles et bien eloigné d'un "gros son"... il faut assumer aussi (sans compter que je t'ai déjà prevenu de ne pas mettre de reprises plusieurs fois) ...

Alors désolé mais au lieu d'intervenir à droite et à gauche, limite en monsieur "je sais tout sur le home studio", tu ferai bien de mettre de côté toute ta science et revenir un peu à la base de tout ce qui fait un bon enregistreur/home studiste/producteur/Mixer ... une bonne paire d'oreilles
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Drawmer
Pauv' de toi

C'est un topic sur le PODxt, pas sur la production ... D'ailleurs, aucun reproche n'a été fait sur le son global, qui n'est pas traité au passage.

Maintenant, tu prend tes clic et tes clac si t'es pas content de mon "ton", je n'ai été injurieux avec personne, alors viens pas freeposter ici

Quant à mes productions, AUCUN ( et j'ai bien AUCUN ) groupe que j'ai enregistré n'a été déçu de mes qualités, et tu trouveras bientot sur mon site quelques exemples de mon travail ( attente de droit d'auteur ) ... N'est-ce pas, Monsieur le Modérateur qui a de pouvoir que sa grande gueule ?
Glam ND
  • Glam ND
OVER-DreaM a écrit :
Pauv' de toi

C'est un topic sur le PODxt, pas sur la production ... D'ailleurs, aucun reproche n'a été fait sur le son global, qui n'est pas traité au passage.

Maintenant, tu prend tes clic et tes clac si t'es pas content de mon "ton", je n'ai été injurieux avec personne, alors viens pas freeposter ici

Quant à mes productions, AUCUN ( et j'ai bien AUCUN ) groupe que j'ai enregistré n'a été déçu de mes qualités, et tu trouveras bientot sur mon site quelques exemples de mon travail ( attente de droit d'auteur ) ... N'est-ce pas, Monsieur le Modérateur qui a de pouvoir que sa grande gueule ?

Au revoir Mr OVER-Dream ... ce fut un plaisir ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...