POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2006, 09:33
OVER-DreaM a écrit :
J'aime ce genre de critique ...

Rien ne vaut un blind test si tu veux éviter ça.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
J'aime ce genre de critique ...

Rien ne vaut un blind test si tu veux éviter ça.

C'est ce que je vais faire, avec quelques pièges ...

Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'à part piway, j'obtiens que des critiques sur le caractère du son que sa qualité même ... Des "ah, t'as un son de synthé" ( énorme celle la ) plutot que "je n'aime pas ce grain, je le trouve trop sombre et peu chaleureux" ou du genre ...

Mais bref, c'est la mentalité du forum qui veut ça ...

Donc au programme de la semaine :

- ampli full tubes avec repiquage micro
- ampli full tubes avec simu HP
- PODxt en direct
- PODxt + VHT via micro
- PODxt + VHT via simu HP

Nous verrons ce qu'il en résulte ...
..:: Pas de signature :P ::..
Ultrashock
Citation:
Explique plutôt, car là tu avances des choses incompréhensibles ... Smile

Ben c'est à dire que je te l'ai déjà expliqué mais que tu ne le comprends pas
Ton son est propre ya aucun soucis à ce niveau là mais il sort synthétique et petit. C'est pas parce que le son est fort qu'il est gros, pour moi un gros son, c'est un son qui a du corps avec pas mal de dynamique, or le tiens c'est tout l'inverse, et comme tu peux t'en appercevoir je suis pas le seul à le dire.
Alors c'est sur que après tu peux le booster au mix avec compresseur, eq et maximiser mais ça ne ressemblera plus à ton vrai son, celui que tu entends quand tu joue avec ton POD.
Je peux pas faire mieux
Glam ND
  • Glam ND
Ultrashock a écrit :
Citation:

Ton son est propre ya aucun soucis à ce niveau là mais il sort synthétique et petit. C'est pas parce que le son est fort qu'il est gros, pour moi un gros son, c'est un son qui a du corps avec pas mal de dynamique, or le tiens c'est tout l'inverse, et comme tu peux t'en appercevoir je suis pas le seul à le dire.

Je te trouve gentil là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Drawmer
Ultrashock a écrit :
Citation:

Alors c'est sur que après tu peux le booster au mix avec compresseur, eq et maximiser mais ça ne ressemblera plus à ton vrai son, celui que tu entends quand tu joue avec ton POD.
Je peux pas faire mieux

Non, désolé mais ... tu n'expliques toujours pas le rapport entre un son "petit et tout ce que tu veux" et ce que tu m'as sortie plus haut "ta simu HP est pas top" ...

Tu détournes le problème là ... En quoi la simu HP est en jeu ? Pourquoi pas le poweramp tiens ?

Bref, tu tournes les mots, mais tu n'en sais pas plus quoi ...
Sick sad world
Salut,
à propos du pod xt
bon j'ai un peu parcouru ce post, d'autres et audiofanzine mais des questiosn restent pour moi:
-Niveau métal, de base, avec les updates mais sans pack additif, ca sonne comment? Là j'ai un toneport ux1 je trouve qu'on peut mieux faire niveau métal meme si avec je fais du black un peu true et quedonc ca passe, mais pour du gros gros death je sais pas...
Et les simulations d'amplis sont-elles communes à d'autres choses line6 : flextone, hd147, spider pod normal, toneport? Juste historie d'avoir un point de comparaison.
-Niveau modulations d'où viennent-elles? du mm4 ou pas? Et avec le phaser, est-ce qu'en mettant le depth à 0 on arrive au meme résultat qu'avec le mm4 à savoir un filtre qui n'a plus son effet tournant? Y a-t-il moyen d'avoir un vibrato comme sur le mm4?
-Sur toutes les versions on peut brancher le floorboard?

Une nouvelle version est en préparation?
Hardmaster
si quelqu'un peut héberger (ou a une solution a proposer genre imageshack, yousendit? ) je peux faire quelques samples
Drawmer
Bon ... MàJ de mon sample.

J'y ai rectifié tout ce qui me gênait sur le premier ( enfin, presque tout ).

Maintenant, je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer ce type de sonorité, ça ouais, et à vrai dire, c'est normal.

Par contre, si ça parait encore "tout petit" pour certains, là, je sais pas quoi vous dire ...

Sample n°2
Hardmaster
désolé je n'aime pas vraiment le grain de tes samples non plus je trouve aussi que ça sonne "petit" la guitare manque de présence et de "consistance" enfin après c'est selon les goûts si toi ça te convient limite je verrais plus un titre des gun's avec un son comme ça
Drawmer
Hardmaster a écrit :
désolé je n'aime pas vraiment le grain de tes samples non plus

Ah mais ça je comprend parfaitement Tout est histoire de goût en effet.
Personnellement j'aime les sons assez hifi, donc ... comprend que ça en gêne certains.

Citation:
je trouve aussi que ça sonne "petit" la guitare manque de présence et de "consistance" enfin après c'est selon les goûts si toi ça te convient

C'est "ça" que je comprend pas ...

La consistance d'une guitare, son enveloppe quoi, se situe dans les fréquences 180-300hz ( variable ), et dans mon cas, c'est une plage de fréquence énormement boostée.

Quant à la présence, c'est encore autre chose, mais c'est pas spécialement en rapport avec la consistance d'un son.

Par exemple, je trouve le son du gratteux de Tool très chiant, sans presence justement ... Pourtant son son n'est pas "petit" ...

C'est le problème du son -et encore plus sur le web-, c'est qu'on peut pas vraiment le décrire par des mots hélas ... Mais je ne comprend pas cette remarque de son "petit" ...
Enfin le maitre-mot c'est encore le live, et pour le moment je n'ai eu que des critiques ultra positives, donc ça me conforte dans mon idée

Citation:
limite je verrais plus un titre des gun's avec un son comme ça

Ah ... Je peux pas saquer les Gun's

Mais bon, je conçois qu'un son n'est pas universel ...

Mais disons qu'il y a des façons d'exprimer les choses ... ( je ne parle pas pour toi, mais pour les "autres" )
Hardmaster
en même temps c'est vraiment pas du tout le même genre de son que je recherche donc forcément... ça m'attire pas tellement jvais voir sur yousendit pour mettre quelquechose
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2006, 15:34
Je pense capter l'histoire de "petit son". Ecoute ce sample. Le gros son est au début et à la fin du mp3.

[Ton mp, j'ai cru que c'était Gillou qui avait reçu les 2x12 Deliverance ]
Hardmaster
oui déja la c'est plus "couillu" enfin encore une fois c'est une question de goûts
Drawmer
Manu a écrit :
Je pense capter l'histoire de "petit son". Ecoute ce sample. Le gros son est au début et à la fin du mp3.

Je viens de me faire la remarque aussi, que pour les gens, le gros son passait forcemment par du détunage ... ceci expliquant peut-etre celà ...

PS: c'est quel ENGL ?

Manu a écrit :

Ah, dslé
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2006, 15:48
OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :

Je viens de me faire la remarque aussi, que pour les gens, le gros son passait forcemment par du détunage ... ceci expliquant peut-etre celà ...

PS: c'est quel ENGL ?

Point de détunage ici.

C'est l'ENGL Powerball.

Citation:
Manu a écrit :

Ah, dslé

Mais ça ne devrait plus tarder .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...