Hardmaster a écrit :
désolé je n'aime pas vraiment le grain de tes samples non plus
Ah mais ça je comprend parfaitement
Tout est histoire de goût en effet.
Personnellement j'aime les sons assez hifi, donc ... comprend que ça en gêne certains.
Citation:
je trouve aussi que ça sonne "petit" la guitare manque de présence et de "consistance" enfin après c'est selon les goûts si toi ça te convient
C'est "ça" que je comprend pas ...
La consistance d'une guitare, son enveloppe quoi, se situe dans les fréquences 180-300hz ( variable ), et dans mon cas, c'est une plage de fréquence énormement boostée.
Quant à la présence, c'est encore autre chose, mais c'est pas spécialement en rapport avec la consistance d'un son.
Par exemple, je trouve le son du gratteux de Tool très chiant, sans presence justement ... Pourtant son son n'est pas "petit" ...
C'est le problème du son -et encore plus sur le web-, c'est qu'on peut pas vraiment le décrire par des mots hélas ... Mais je ne comprend pas cette remarque de son "petit" ...
Enfin le maitre-mot c'est encore le live, et pour le moment je n'ai eu que des critiques ultra positives, donc ça me conforte dans mon idée
Citation:
limite je verrais plus un titre des gun's avec un son comme ça
Ah ... Je peux pas saquer les Gun's
Mais bon, je conçois qu'un son n'est pas universel ...
Mais disons qu'il y a des façons d'exprimer les choses ... ( je ne parle pas pour toi, mais pour les "autres" )
..:: Pas de signature :P ::..