POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Citation:
Son du Palmer, son de mon H&K, ou simu PODxt, comment tu as pu te dire "la simu HP c'est pas trop ça" Question

Je parle pas de la simu en général mais seulement celle dont tu t'ais servis, manque de grosseur.

Citation:
Quan don sait que les médiums sont le registre d'une guitare, et que pourtant ici ils ont assez creusé sur une bande ... Cool Razz

Ok mais il y a les bas médiums, les médiums et les haut médiums, là je trouve qu'il y a trop de médiums que tu peux compenser par des bas-médiums, pour ne pas que ton son s'écrase.En gros, tu baisse vers les 800Hz et tu remonte vers les 500Hz

Ensuite, après minte mixage, j'en suis venus au fait qu'il vaux bien mieux retoucher le son de gratte à la base, plutot que de corriger les fréquences dans le mix, je suis partisant de la prise brute, sans fioritures mais bon là aussi ce n'est que mon avis.
A+
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 26 Nov 2006, 20:36
Salut overdream je viens te soutenir ton sample est vraiment loin d'être nul!!

Même si ce n'est pas mes sonorité de prédilection je le trouve très très bon à vrai dire. si je devais amélioré le son, j'essayerais d'avoir un son un peu moins compressé. ( en tt cas sur l'essemble de la dynamique...)

ou alors un compresseur externe bien paramètré pour essayer d'avoir les attaques plus incisivent.
( conseil: utilise release qui retombe prutalement après l'attaque)

ce genre de truck est couremment utiliser en studio pour donner plus de pèche dans les mix moderne
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Drawmer
Salut piway,

En fait, comme je l'ai précisé, il n'y a strictement aucun mixage, et ce justement dans un but de neutralité

Donc du coup, non, hormi les effets du PODxt Pro ou mes effets externes ( aucun compresseur ), il n'y a rien d'autre comme effet de dynamique.

Par contre, en effet, j'ai joué un peu "mou", sans doute me suis-je trop appliqué à la mise en place rythmique ( d'ailleurs, apparament j'ai réussi puisqu'on m'a dit que j'avais qu'une seule prise guitare ...... ).

Je vais refaire un sample avec mon preset habituel, seulement, avec plus de présence, et un léger mastering, histoire de "CDifier" le son ...

Par contre, je demande toujours à Ultrashock qu'il m'explique en quoi ma simu HP est "pas top" ( car pour dire ça ... )

Je vais creuser la chose ( et non pas les médiums ) !

..:: Pas de signature :P ::..
[Halan]
OVER-DreaM a écrit :
Salut piway,

En fait, comme je l'ai précisé, il n'y a strictement aucun mixage, et ce justement dans un but de neutralité

Donc du coup, non, hormi les effets du PODxt Pro ou mes effets externes ( aucun compresseur ), il n'y a rien d'autre comme effet de dynamique.

Par contre, en effet, j'ai joué un peu "mou", sans doute me suis-je trop appliqué à la mise en place rythmique ( d'ailleurs, apparament j'ai réussi puisqu'on m'a dit que j'avais qu'une seule prise guitare ...... ).

Je vais refaire un sample avec mon preset habituel, seulement, avec plus de présence, et un léger mastering, histoire de "CDifier" le son ...

Par contre, je demande toujours à Ultrashock qu'il m'explique en quoi ma simu HP est "pas top" ( car pour dire ça ... )

Je vais creuser la chose ( et non pas les médiums ) !

Perso j'ai l'impression que tu as vrmt mal reglé ton pod
Drawmer
Et pourquoi ?
[Halan]
Je trouve ton son vachement sec , il sonne plat
Drawmer
Comme les ENGL quoi ... Alors ma question est :

"Pourquoi mon PODxt serait **mal réglé** ?"

Ultrashock
Citation:
Par contre, je demande toujours à Ultrashock qu'il m'explique en quoi ma simu HP est "pas top" Question ( car pour dire ça ... )

Citation:
"Pourquoi mon PODxt serait **mal réglé** ?"

Le son est petit et trop synthétique d'après moi, a mon avis tu pourrai faire mieux(plus réaliste) je pense que la même prise mais cette fois repiquée avec un micro devant le HP sonnerait beaucoup mieux

Le but c'est de montrer ce qu'on peut tirer d'un POD non?
Drawmer
Petit ... ah ma foi ...

Par contre, je ne comprend toujours pas en quoi la simu HP est en jeu ... Faut vraiment que tu m'expliques
Ultrashock
Ben je sais pas elle s'entend trop ou synthétise trop le son
Peut être que tu y est habitué mais moi ça me dérange
Drawmer
Oui, mais en quoi ça vient de la simu HP ...

Y'a des mystères auditifs que je peux pas comprendre moûa ...
Drawmer
Ultrashock a écrit :
J'abandonne

Explique plutôt, car là tu avances des choses incompréhensibles ...
blondin
j'ai ecoute et franchement j'ai cru entendre une simulation de guitare electrique par un synthetiser pour exager un peu, alors apres en live ca sonne peut etre bien mais comme ca en enregistrement t'obtiens bien mieux avec pod direct sur pc.
Drawmer
J'aime ce genre de critique ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 2006, 09:33
OVER-DreaM a écrit :
J'aime ce genre de critique ...

Rien ne vaut un blind test si tu veux éviter ça.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...