POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Lenny13 a écrit :
Citation:
Tu sonnes beaucoup comme VTM

En parlant de ça, personne ne sais ou je pourrais les choper ses fameux presets. Y avait un lien sur AF mais apparament plus valide :s Ca m'aurait interessé de voir ce que ça donne.

Pour Over Dream : je fais surtout du rock progressif et de la pop

Dans ce cas, les preset de VTM ne t'auraient guère interessés ... ( plutôt typés métal qui bastonne ).

Mouarf, faudrait que je choppe le temps de me faire mon bundle moi aussi
..:: Pas de signature :P ::..
Lenny13
Je viens de trouver le pack C'est assez bourrin c'est sur. Par contre un jour si t'as le temps et que t'es sur msn, je te gratterai des conseils pour enregistrer des maquettes ou autres parce que je suis vraiment une brele lol.
Drawmer
Lenny13 a écrit :
Je viens de trouver le pack C'est assez bourrin c'est sur. Par contre un jour si t'as le temps et que t'es sur msn, je te gratterai des conseils pour enregistrer des maquettes ou autres parce que je suis vraiment une brele lol.

Hmmm ... Je crois pas t'avoir sur msn, si ?

OVER-DreaM, qui va faire payer des cours via Internet je sens bientôt
Lenny13
Citation:
OVER-DreaM, qui va faire payer des cours via Internet je sens bientôt

T'acceptes Paypal ? ^^ Doit y avoir mon msn dans mon profil au cas ou
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
OVER-DreaM a écrit :
Peut-être vi, mais la ressemblance est assez troublante ( douteuse ? ).

Je vois pas ce qu'il ya de douteux....c'est toi qui est suspicieux.
C'est normal que ça se ressemble au niveau compo->mêmes influences mais bon si t'écoutes toutes les chansons précédentes du lien que je t'ai filé tu verras qu'ils ont pas le mêmes objectifs...Tesseract c'est plus metal ambiant alors que bulb ça se veut plus technique et plus bourrin.(perso j'ai une préférence pour les mix de tesseract un peu moins compressés). Tiens des samples de son groupe cte fois-ci:
http://profile.myspace.com/ind(...)18680
Puis niveau sonorité bah ils jouent tous deux sur une 7 cordes,mic emg,même soft de programmation de batterie,et ...tada....ils jouent sur podxt (tout pour bulb et rythmique sur powerboule pour acle).Et tu sais maintenant,des groupes de mathmétal influencé par meshuggah il y en a à la pelle et ils se ressemblent tous un peu donc...Après quant à savoir si bulb posséde les presets d'acle je crois que tu t'avances énormement....A moins qu'il se soit introduit chez lui à son insu...non...ca serait trop....oh...mon dieu (moi ironique meuh non ).
Citation:
Pour Acle, attendons son album, pour voir ce que donne ses "gros" mix

Bin je pense qu'il a plus trop à prouver que c'est un "bean master" mais bon tu parles,tu parles....t'avais pas dit que tu posterais des samples? (qu'on puisse enfin avoir des remarques constructives ).
Drawmer
Et sinon, quelles sont les simus qui vous inspirent le plus pour la création de presets ?

Je parle de tête + HP + micro
rednaxe
Bonjour, je suis desolé j'ai pas suivi ce sujet, je poste ici car je me suis acheté un pod xt live, et j'aimerais pouvoir m'enregistrer sur l'ordinateur. j'ai pas de carte sons specifiques mais je crois qu'on peut quand meme.
En fait j'ai telechargé des logiciels comme GearBox ou line 6 Monkey. Mon pod est relié en cable usb, j'arrive avec GearBox à utiliser le pod, avec line 6 monkey, mais apres moi j' y connais rien à ces logiciels et rien en materiel. Je voudrais simplement pouvoir enregistrer ce que je joue avec Audacity par exemple si c'est possible, est-ce possible??
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Drawmer
Il te suffit sous audacity de sélectionner les drivers du PODxt, et de créer une piste audio
Nathan.
Salut,

Je viens m'inscrire aux a cet user club.

Je dispose d'un Line 6 Pod Xt et de son shortboard (j'hésite un peu a échanger le tout contre un XT live plus pratique a transporter).

J'en suis super content, je m'en sert principalement chez moi pour jouer a faible volume devant le pc avec des backingtrack ou alors pour m'enregistrer.

Mais il m'est arriver de l'utiliser dans un cadre de repette et de mini concert avec un ampli bilouter (même principe que dans la section bricolage du forum) et ça marche plutôt pas mal.

Pour ce qui est de mes presets, j'utilise pratiquement toujours le cab disposant de Greenback 25's et pour les ampli en général c'est le Line 6 Modern Hi Gain (vraiment pas mal), le Plexi Variac ou encore le SLO100.

Pour les sons clair, un peu de tout, mais ca m'arrive de ne pas utiliser du tout de simu pour avoir un son clair assez synthétique.

Pour les simu de micros ca dépends vraiment de ce que je cherche.

Pour les effets un peu de tout même si j'aime beaucoup le stéréo delay
Drawmer
C'est assez souvent les mêmes simus qui ressortent ... Surtout que je pense que tu fais des choses orientées Rock & Metal ?

Le Line6 Modern HiGain, quel putain d'ajout ils ont fait avec la MàJ, cette simu arrache méchamment
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 01 Oct 2006, 18:09
Moi j'aimerais jouer en live avec le podxt, vous savez ce qu'il faudrait utiliser comme pédalier pour pouvoir changer les presets en live (en gros je veux me servir du xt comme d'un xt live )
Et quel est le prix ?
Drawmer
Le Shortboard, env. 250€ je crois ...

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 01 Oct 2006, 18:23
ah ouais
ils s'emmerdent pas chez line6

Tu sais pas si une autre marque fait quelque chose de semblable et compatible podxt?
Drawmer
Le souci c'est que le Shortboard est fait pour aller avec le PODxt, les autres pédaliers, sont soit pas compatibles, soit à programmer ...

T'as le Berhinger je crois qui s'adapte, mais il te faudrait le programmer pour aller avec le PODxt
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 01 Oct 2006, 18:32
bref je crois que je vais regarder du côt" des occaz
Nathan.
OVER-DreaM a écrit :
C'est assez souvent les mêmes simus qui ressortent ... Surtout que je pense que tu fais des choses orientées Rock & Metal ?

Le Line6 Modern HiGain, quel putain d'ajout ils ont fait avec la MàJ, cette simu arrache méchamment

Rock oui

Metal non pas du tout a vrai dire. Je suis un gentil .

Le modern Hi-Gain est vraiment reussi oui. Et il pas mal de gain ce qui fait que pour les soli pas besoin de rajouter une stomp en plus, et on peut donc utiliser la whammy du pod ou autre.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...