POD XT USER'S CLUB

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
OVER-DreaM a écrit :
C'est assez souvent les mêmes simus qui ressortent ... Surtout que je pense que tu fais des choses orientées Rock & Metal ?

Le Line6 Modern HiGain, quel putain d'ajout ils ont fait avec la MàJ, cette simu arrache méchamment

Rock oui

Metal non pas du tout a vrai dire. Je suis un gentil .

Le modern Hi-Gain est vraiment reussi oui. Et il pas mal de gain ce qui fait que pour les soli pas besoin de rajouter une stomp en plus, et on peut donc utiliser la whammy du pod ou autre.
Drawmer
Pour mon preset rythmique disto principal, je me sert du Modern HiGain avec une Stomp couillue en plus

Ma grosse déception vient de la simu Rectifier par contre, qui reste assez inexploitable sitot le drive poussé un peu
..:: Pas de signature :P ::..
Nathan.
OVER-DreaM a écrit :
Pour mon preset rythmique disto principal, je me sert du Modern HiGain avec une Stomp couillue en plus

Ma grosse déception vient de la simu Rectifier par contre, qui reste assez inexploitable sitot le drive poussé un peu

LoL carrément t'as pas un de tes preset "lead" pour voir un peu :p ?
Drawmer
Je te rassure, le son reste assez précis ( pas mal de gens me disent que ça ressemble fort à un son àla Engl -et je ne dis pas que c'est le même hein!- ).

Pour mes preset lead ... c'est le même que le rythmique Avec une EQ externe en plus ( BOSS GE7 )

Il m'arrive aussi pour certaines parties d'enlever la stomp pour me servir de la whammy, pour des passages plus Rock on va dire.

PS: mes presets actuels ne te serviraient pas des masses, je n'utilise pas de simu HP ...

Par contre, je peine un peu à trouver un son "thrashy" ( Megadeth par exemple ) mais qui reste précis & avec du coffre .... Ca va viendre, je garde confiance
Drawmer
Par contre est-ce que quelqu'un se sert de la whawha du PODxt ? Et laquelle ?
artron
  • artron
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

une petite question logicielle : gearbox,c'est quoi donc ? un guitarport dernier cri ?

Si c'est le cas, est-il utile de l'installer en lieu et place du guitarport 2.51 ou ca ne change pas grand chose.
Drawmer
GearBox propose en effet la fonctionnalité de GuitarPort, à savoir la confection de patchs.

Par contre, il me semble que GearBox inclut aussi les derniers drivers du PODxt si je dis pas de connerie, chose non négligeable.
Lenny13
C'est un gros pack tout en un je crois. J'ai installé mais j'etais tellement pressé que j'ai pas trop fait gaffe à ce qu'il installait
james51000
ben dans la gearbox y a tout ça:

Bundled with v3.0.0 drivers, Monkey 1.13 and Control Panel 3.0.1
Adds support for GuitarPort Online subscription service.
Adds support for GuitarPort and PODxt, PODxt Live & PODxt Pro.
Supports Bass Expansion pack for TonePorts and GuitarPort.
--------------------------------------------------------------------------------
Drawmer
OVER-DreaM en Page 1 a écrit :
Je met ici au fur et à mesure les samples qui me paraissent le plus représentés le PODxt :

AttilaConnection - Dead Flesh Happy Face (enregistré avec PODxt)

VoidTM - Fear Is Four Elements (PODxt Pro + PODxt Pro Bass)

Petit Crunch réalisé par Piway

Un bon vieux R'n'R repris par Piway

Je précise que tous ces titres sont légalement mis en téléchargement libre.

Sinon des artistes jouant sur PODxt :

- Fear Factory
- Nine Inch Nails
- Deftones ( je sais plus quel gratteux par contre )

> Si vous en connaissez d'autres, faites moi signe

Petite mis-à-jour en page 1.

Je mettrai donc au fur et à mesure des samples représentant au mieux ce que donnent le PODxt.

Merci à Piway pour ses samples, j'en ai mis 2 sur 4
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 04 Oct 2006, 13:04
Je trouvais que le sample "truck drum" sonnait plus fini...

Ceux que tu as mis sont pas un exemple de mise en place lol c'est que tu as jugé qu'il sonnait mieux

je tâcherais d'en faire des plus propre à l'occase.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Drawmer
piway a écrit :
Je trouvais que le sample "truck drum" sonnait plus fini...

Ceux que tu as mis sont pas un exemple de mise en place lol c'est que tu as jugé qu'il sonnait mieux

je tâcherais d'en faire des plus propre à l'occase.

Oups alors

J'ai trouvé que le petit crunch sonnait pas mal en effet, et "l'hommage to Ze R'n'R" ( ) bien sympa aussi

Sinon les 2 mp3s de AttilaConnection et VoidTM que j'ai mis permettent quand même de se faire une sacré idée du bestiau !
Chriswayback
Sympa ce topic sur le Pod XT Pro.
Over Dream,tu as eu une très bonne idée.

Tu peux me mettre aussi dans la communauté

Fear in Four Elements est excellent.Beau boulot en tt cas,ça sonne très pro.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Drawmer
Et tu as quel modèle ?
Drawmer
Superunknown a écrit :
http://www.soundclick.com/pro/view/03/default.cfm?bandid=147108&content=main&songid=0

Que du pod xt !!
Y'a du trés lourd la aussi !!

En effet, on nosu a balancé ce lien un peu avant

Par contre, y'a que 2chansons dans le lot enregistrées au PODxt, je sais plus lesquelles ... As It Were et je saisplusquoi.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...