Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 03 Nov 2004, 10:01
pour info j'ai commandé mon pod hier midi et je l'ai reçu ce matin !

Vivement ce soir !
rorold
  • rorold
Le pod en studio, ben c'est le top pour l'ingé son !

Moi je vois qu'avec Cubase j'ai pas un pêt de latence et aucun parasite. Tu branches ton pod sur ton pc via le port usb et tu te sers du pod comme carte son...

Pour l'utilisation en live c'est de la balle aussi ! Hop ! Direct sur la sono en stéréo avec un retour à mes pieds et çà balance grave ! J'ai bien vu 2 3 cheveulus qui se demandaient sur quoi je pouvais bien jouer pour avoir un son pareil ! Et comme on utilise des machines, un câble midi et çà te cale le tempo de tes effets sur le tempo de la bécane sur laquelle tu envoies tes samples... Que demander de mieux ?! Du pur bonheur !

Et pour ce qui est des effets du Pod je tiens à préciser que tu peux mettre ton pod à jour sur le site de line 6 via l'usb, et à mon avis line 6 va encore nous pondre quelques trucs interressants...

Si y a d'autres questions...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Nov 2004, 10:38
oui moi !

Existe-t-il un moyen de sauvegarder son firmware ou d'en réinjecter un sans passser par le site Line6 ?
VAiHalen
de le brancher en mono ou en stereo sa change quelque chose sur la qualité du son ou cest simplement pour avoir tes effects en stereo?
rorold
  • rorold
Je pige pas trop la question du firm, car tu as la dernière version déjà dans le pod xt live.

Pour la question de la stéréo, je me suis branché comme çà car j'utilise pas mal d'effets stéréo sur certains morceaux. Et pour les sons "basiques" grosse disto, c'est parceque je colle un delay stéréo ultra court pour gonfler le son de ma gratte. Sinon, en mono c'est de la balle aussi, çà change rien au point de vue de la qualité !

ceddie1974
J'ai déjà poser la question mais jamais un utilisateur comme toi m'a répondu directement :

Au niveau du respect de la couleur de ta gratte ? Qu'est-ce que ça donne ?
lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Nov 2004, 11:42
pour le firmware c'était par rapport aux modelPacks .... à moins que ce nsoit pas stocké dans le firmxare ......

C'est juste qu'on sera 2 grattes avec un pod donc on pourrait les partager ....
rorold
  • rorold
Alors j'ai pas essayé avec 36 grattes différentes, mais avec ma Godin, une strato electro-acoustique et une Ibanez équipé de Di Marzio. Et ben je peux te dire que le son n'est pas le même, et encore heureux ! Nan, sans dec', le pod n'est pas une machine qui t'envoie "un son clair" unique et le même quelque soit la gratte que tu branches dedans. Si t'as plusieurs grattes et que tu hésites à cause de çà, essayes le et tu verra ! L'essayer, c'est l'adopter ! Et encore, moi j'y suis allé tête baissée !

rorold
  • rorold
Je veux pas dire de conneries concernant le firm, et j' ai pas fais le test de récup des patchs sur un autre pod. A mon avis tu peux le faire avec guitare port, et je pense que tu peux le faire sans avoir le même firm vu que les patchs sont pas enregistrés dedans. Maintenant, je suis pas à 100% sûr, je vais me renseigner et je te tiens au courant.

lol91
  • lol91
  • Publié par
    lol91
    le 03 Nov 2004, 11:54
rorold a écrit :
Je veux pas dire de conneries concernant le firm, et j' ai pas fais le test de récup des patchs sur un autre pod. A mon avis tu peux le faire avec guitare port, et je pense que tu peux le faire sans avoir le même firm vu que les patchs sont pas enregistrés dedans. Maintenant, je suis pas à 100% sûr, je vais me renseigner et je te tiens au courant.

Oui les patchs ça ne doit pas poser de pb ... par contre les modelPacks ce ne sont pas des patchs, ce sont de nouveaux amplis modélisés .... et payants ....
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 11:58
oui mais le tonelab se dans tout ca ?....
va falloir que je l'achete pour faire un comparatif lol ?
car le pod xt live avec tout ce que j'ai lu sur le forum et les samples que j'ai trouver je sait presque m'en serevir (je ne l'ai pas pour autant..)
allez les heureux possesseurs du vox lachez vous et faites profiter les gens avides de renseignements (moi du moins )
ou alors ils sont trop occuper a jouer dessus et peuvent pas le lacher paske c'est trop de la balle...
yardrath
Je voulais revendre mon pod pour un tonelab SE... he bien quand j'ai essayé le SE (chez moi tranquillement pendant 3 jours), j'ai plus du tout voulu revendre mon pod...

La raison principale, que je crois avoir déjà donné ici, c'est la wah wah... moche à souhait sur le SE et super bonne sur un pod.

voilà...
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 14:28
oui mais bon à part la wah ?
je veux dire par la que bon,une wah pas terrible c'est pas la mort... si y'a que ca qui va pas tu peux toujours en mettre une bonne en pedale (v847 par ex...) mais faut voir avec les modelisations et les effets et surtout la qualité du son car perso je ne recherche pas particulierement une usine a gaz avec 97 overdrives differentes, 58 disto () et pleins de sons dont je me servirai peut etre jamais
mais plutot quelques bons effets avec un bon son chaleureux de plusieurs ampli types qui tuent bien (je cherche la polyvalence avec un son de lampe, des effets qui tiennent la route, la simplicité et le prix abordable)
d'apres le peu que j'en ait lu il me semblait que le tonelab se repondrait a mes attentes
rorold
  • rorold
Je touche pas de royalties par line 6 et je dis pas que "le tonelab c'est de la merde" tout simplement car je n'ai jamais essayé ce pédalier. Mais en terme de polyvalence, le pod a l'avantage d'avoir ce port usb, et ce port n'est pas un gadget. Je dis çà comme çà, mais le pod tu peux le mettre à jour, que çà soit les effets ou le firmware, et comme çà hop tu redécouvre ton pédalier, au lieu de le revendre pour te repayer le dernier modèle.

sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 14:50
disons que pour la polyvalence je vois pas l'interet du port usb...
apres c'est sur le coté "pratique" qu'il doit etre utile genre connection informatique; exit la carte son pourrie ou d'autres fonctions que je ne connais pas
mais moi c'est plutot la qualité de son qui m'interesse du bon son bien rond que l'on peut modifier a son gout pour l'adapter a son matos...
rorold
  • rorold
sigm4 a écrit :

d'apres le peu que j'en ait lu il me semblait que le tonelab se repondrait a mes attentes

Et ben voilà, tu ESSAYES les deux et tu prends celui que tu préfères !

En ce moment sur effet guitare et Vox...