Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
sigm4 a écrit :

d'apres le peu que j'en ait lu il me semblait que le tonelab se repondrait a mes attentes

Et ben voilà, tu ESSAYES les deux et tu prends celui que tu préfères !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 15:21
hum trés constructif comme réponse...
allé va, sans rancune désolé d'etre curieux et de vouloir d'autres sons de cloches...en tout cas la j'en ait eu un
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 2004, 15:33
Bah oui mais en même temps Rorold a raison

Je dis ça parceque moi aussi j'hésite entre ces 2 pédaliers... j'ai fait le tour des avantages/inconvénients des 2 machines, mais maintenant il ne me reste plus qu'à les tester à fond avec mon matos pour pouvoir faire le choix définitif.
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 15:40
je suis tout a fait d'accord mais en ce moment je suis dans l'incapacité de me deplacer dans un magasin et je cherche des avis pour me faire une idée avant de pouvoir l'essayer...
voila
mazesmood
Hello à tous
J'ammene ma petite pierre à l'édifice, je possede le tonelab se depuis 4 mois, testé plusieurs fois en concert sur mon ampli ou sur la sono dernierement, j'ai fait le faineant, j'avais pas envie de transporter mon ashdown 60W tout lampe, je n'ai pas testé le podxt live, mais ce que je peux dire du tonelab, c'est que ça réagit comme un vrai ampli des que l'on pousse le gain et le master 1 ptit coup, ça chante tout seul.
Les amplis comme le vox ac30 ou le black face en 2X12 ont un son clair à tomber. les gros amplis, bien reglés sonnent bien, mon ampli aide certainement, c'est sur que derriere un 15W ça doit pas être pareil. Pour l'enregistrement, pas de souci, la sortie casque est de haute fidélité et stéreo. il y a 96 presets possibles, je viens de faire un rangement dans mes presets, je joue en effet dans 2 groupes, et j'ai un son par chanson il me reste encore plein de place donc je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir xpresets et x effets. et si j'ai besoin d'effets, je branche mon gt3 dans la boucle d'effet du tonelab

esperant ne pas avoir été trop long
a+
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 15:45
je dirais meme trop court, tu nous a pas encore parler de tes samples que tu vas nous faire ecouter ... (humour inside)
sinon par rapport a ta config ca sonne mieux la sono ou sur ton ampli ?
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 2004, 15:50
J'ajouterais : quand tu l'utilises avec l'ampli, tu désactives les simu ou pas, tu t'en sert comme un multi-effets clasique?
mazesmood
Alors pour les samples, je vais penser à vous, je ferai un tour des diférents presets, pas de souci, juste me laisser le temps de le faire, je reprends le boulot demain.
Pour ce qui concerne la diffusion je n'ai pas trouvé de grande différence sur l'ampli, je branche le tonelab sur le return de l'ampli pour couper la section préampli de l'ampli. sur la sono ça sonne bien aussi, mais faut faire gaffe à l'équalisation qui est commune à tout le monde branché sur la table. donc il faut retravailler un peu ses presets. je joue du calme au plus bruyant suivant les 2 groupes, et j'ai toujours trouvé le bon compromis au niveau de l'ampli.
Je vous ferai quelques samples ce soir
A+
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Bon, Sigm tu m'as cherché, tu vas me trouver !

Dis quel type de son tu veux entendre et je te fais çà en mp3 cette semaine !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 2004, 15:54
C'est cool! merci à toi
sed
  • sed
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 2004, 15:55
oula ça y est les enchères commencent lol!
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 16:00
merci les gars z'etes cool...

kisssSS
VAiHalen
jai fait le tour des sons quon peu trouevr sur customtone , si vous avez dautre adresse ou des propres sons a menvoyé chui preneur.
sigm4
  • sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le 03 Nov 2004, 16:02
euh sinon perso moi je joue tres polyvalent (a part le metal ) et j'ai une strat...

En ce moment sur effet guitare et Vox...