Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Bon dac, j'avais bien dit que c'était une question stupide :-D
A la limite vaudrait t-il mieux pas construire un amp comme l'a réalissé biloute pour les pod like ? ( j'ai pas d'ampli a lampe et sa m'etonnerait que sur un amp a transistor le rendu sois correcte...)
djoudjou
Iceman59 a écrit :
A la limite vaudrait t-il mieux pas construire un amp comme l'a réalissé biloute pour les pod like ? ( j'ai pas d'ampli a lampe et sa m'etonnerait que sur un amp a transistor le rendu sois correcte...)

Ou alors la solution ampli clavier. J'y ai pensé pour mon Tonelab et ca peut être une solution. Regarde ce qui se fait chez Peavey ou Roland.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2005, 22:11
Est ce que quelqu'un a pu comparer ces deux produits aux boss gt6 et gt8 ?
ça serait cool d'élargir le débat à tous ces pédaliers qui jouent (presque) sur le même terrain de jeu.
Je lance l'idée, étant donné la pauvreté des topics sur les GT, alors que celui-ci est autrement plus touffu.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 17 Avr 2005, 22:59
djoudjou a écrit :
Iceman59 a écrit :

Ou alors la solution ampli clavier. J'y ai pensé pour mon Tonelab et ca peut être une solution. Regarde ce qui se fait chez Peavey ou Roland.

Ou le TECH21 Power Engine, il est mentioné vers les pages ~60.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Polioubgf
@Caril lol j' ai l' impression que toi tu as beaucoup d' appriori, en effet le pod et moins chaud que le tonelab mais y' a pas des 100 et des 1000 entre les deux, tu sais ca n' influe pas tant que ca, en trouvant les bon reglage sur le pod on arrive facilement a avoir un son chaud.
De plus faudrait que tu arrete de rabaisser, que tu n' aime pas on peut le comprendre, c' est ton choix, mais tu n' ets pas la pour insiter les autres a ne pas aimer. D' ailleurs tu n' aurai aps des samples, stp... histoire d' affirmer ce que tu dis. Gerald en a fait je les trouves bien moi...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut à tous,
Quelques samples pour illustrer la froideur du PODxt:

Son clair : http://perso.wanadoo.fr/davike(...)7.mp3

Son crunchy : http://perso.wanadoo.fr/davike(...)3.mp3

Ainsi que le dernier défi où beaucoup m'ont fait remarquer que mon son était très froid: https://www.guitare-live.com/t(...)p3.dl

lolkiller
J'ai installé les models pack Metal et Classic pour mon XT Live, et y'a vraiment de très bon trucs, comme la modélisation de Engl par exemple.

Je vous conseille d'acheter ces packs et de les télécharger, sachant qu'ils sont Money Back Guaranteed. Si ça ne vous plait pas, vous les rendez en cliquant sur un lien avant 30 jours d'utilisation, et votre compte en banque est crédité du même montant qu'à l'achat!

Alors pourquoi se priver !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Avr 2005, 19:26
Alors personne pour faire une comparaison pod xt, tonelab, gt8 ?
Y'a bien des gens qui ont essayé les trois machines !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
walkeur
lolkiller:

tu peux nous donner plus de précisions pour le pack Classic?

et le pack Metal sert-il si tu fait pas de métal? je dis ça parcequ'avant mon podxtlive, j'avais un JCM900doublecorps et c'est vrai que le son me manque un peu; je comprends pas pourquoi ils l'ont foutu dans la catégorie métal, je n'ai jamais fait de métal avec le mien
merci d'avance à toi pour ces quelques précisions
kirua2102
salut, deteragge de post pour éviter un nouvo topic.

j'hésite entre un tonelab se et un ad 30 voir 60, ma question est: puis je avoir les mm résultats qu'un advt en branchant le tonelab se dans le systeme adéquat (chaine hifi, sono, amp de clavier, combo amp de puissance+baffle... yen a d'autre?)?

si oui, sachant que je n'ai pas besoin d'énormément de puissance (disons l'équivalent dun ad30), et que j'ai un petit budget genre (150/200euros) sur quoi me conseiller vous de le brancher?
MMMmm des donuuuts
le_calimero44
J'ai et je vend un GT6, je le trouve relativement complet, mais trop compliqué pour moi, et une tonne d'effets dont je ne me sert pas.

J'ai fait l'essai du Vox tonelab SE, plutôt imposant le bestiau, incroyablement jolie. J'ai joué dessus aujourd'hui pdt 30 minutes : bien sans plus. Je suis surtout un inconditionel du son lead. J'ai surtout joué sur ceux là. Bien.

Le pod xt live : j'ai mieux aimé les sons que celui du Vox. De plus j'aime sa prise USB, et les patchs que l'ont trouve sur la toile sont relativement important.

Mon premier avis, sans même avoir testé les bestiaux, était plus pour le Vox, jolie en plus, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi imposant. Depuis, je pense plus me tourner vers le POD.

Mais mon choix n'est pas encore fait. J'ai encore quelques semaines devant moi. Je vais donc lire les differents avis, mon me donner une raisons.

@+
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
ceddie1974
le_calimero44 a écrit :
J'ai et je vend un GT6, je le trouve relativement complet, mais trop compliqué pour moi, et une tonne d'effets dont je ne me sert pas.

J'ai fait l'essai du Vox tonelab SE, plutôt imposant le bestiau, incroyablement jolie. J'ai joué dessus aujourd'hui pdt 30 minutes : bien sans plus. Je suis surtout un inconditionel du son lead. J'ai surtout joué sur ceux là. Bien.

Le pod xt live : j'ai mieux aimé les sons que celui du Vox. De plus j'aime sa prise USB, et les patchs que l'ont trouve sur la toile sont relativement important.

Mon premier avis, sans même avoir testé les bestiaux, était plus pour le Vox, jolie en plus, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi imposant. Depuis, je pense plus me tourner vers le POD.

Mais mon choix n'est pas encore fait. J'ai encore quelques semaines devant moi. Je vais donc lire les differents avis, mon me donner une raisons.

@+

Essaye aussi le gnx4
Belgian_PEPSI
bonjour!
Bon je suis a la recherche d'un multi effet pour mettre sur mon ampli, qui est une line 6 spider 2 15 watt (mais qui biensur changera un jour ou l'autre, soit pour un petit tout lampe, soit pour un peavey bandit)
bref

Pensez vous que pod xt live sur mon ampli a modélisations soit une bonne idée? Sachant qu'ils ont quand meme la meme marque, donc au fond, des similitudes dans les circuit etc...

J'ai vu des prix tres interessant, et c'etait son prix qui m'avait dissuadé de le prendre, mais bon.

Bref, si je l'achete, c'est pour le garder longtps, tres longtemps! Je susi quand meme débutant...
Ce que je voudrais surtout c'est des saturations overdrive/disto.
Mais le son clair n'est vraiment pas de refus!

merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Bref, si je l'achete, c'est pour le garder longtps, tres longtemps!

Tu sais faut pas te leurer, ce genre de materiel ne se garde pas 10 ans, pour plusieurs raisons, notemment la principale qui est que dans deux ans ce sera deja depassé
C'est pas comme du haut de gamme qui a sa propre personalité, c'est du matos qui emule, donc si ca s'ameliore, la generation precedente n'a plus aucun interet (sauf le prix )

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Belgian_PEPSI
ouais mais bon... je suis débutants, alors ilme suffira assez longtps

Et puis je vais l'acheter d'occaz, justement pour la raison que tu cites!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur effet guitare et Vox...