Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
ouais mais bon... je suis débutants, alors ilme suffira assez longtps

Et puis je vais l'acheter d'occaz, justement pour la raison que tu cites!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Tightrope
Personnellement à moins que mon PODxt ne sonne différement dans dix ans ou qu'il ne fonctionne plus, je ne vois pas ce qui me ferait en changer.
J'ai un ampli qui me suit depuis 17ans et je n'ai pas l'intention de le délaisser au profit du dernier cri des amp à la mode.
Bien qu'à bien des points de vue on puisse le comparer à un PC, il ne faut pas mélanger...On lui demande juste de faire du son au PODxt. Et le son quand on l'a on le garde .
Bon investissement le PODxt.
Penser à mettre une signature.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
J'ai un ampli qui me suit depuis 17ans et je n'ai pas l'intention de le délaisser au profit du dernier cri des amp à la mode.

Voila un ampli OK, une guitare OK, parce qu'il ont un caractere propre ...
Si dans 10 ans on a un emulateur parfait, le POD ou tout autre machine n'aura plus vraiment d'interet et sonnera dépassé !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tightrope
Non la bonne phrase qu'il fallait citer c'est:" quand on a le son, on le garde".
Il y a des gens qui ne sont jamais satisfait du son qu'ils ont (peut-être n'en n'ont-ils pas d'ailleurs ). Quoiqu'il arrive ils passeront le reste de leur vie à courir derrière le produit qui les satisfera sans jamais le trouver du reste.
Et puis il y en a d'autre qui dés qu'ils ont trouvé le son qui leur convenait le garde aussi longtemps qu'il leur plait. Moins exigeant ou bien frappé par la grâce de la déesse du touché, les seconds sont clairement moins torturés par cette quête du son.
Le PODxt est un trés bon investissement.
Belgian_PEPSI
et puis ce qui m'interesse aussi beaucoup avec le pod xt live, c'est le fait qu'on puisse s'enregistrer etc!

Je vais aller le tester le plus vite possible
Philou13
Bah je connais très peu de guitaristes qui soient satisfaits de leur son à 100 % et pendant de nombreuses années ....
La quête du son est sans fin ...on progresse avec son instru on s'inspire de nouveau trucs ,il manque toujours un pti quelque chose pour que le bonheur soit parfait ..
Invité
  • Invité
Jimi a écrit :
Non la bonne phrase qu'il fallait citer c'est:" quand on a le son, on le garde".
Il y a des gens qui ne sont jamais satisfait du son qu'ils ont (peut-être n'en n'ont-ils pas d'ailleurs ). Quoiqu'il arrive ils passeront le reste de leur vie à courir derrière le produit qui les satisfera sans jamais le trouver du reste.
Et puis il y en a d'autre qui dés qu'ils ont trouvé le son qui leur convenait le garde aussi longtemps qu'il leur plait. Moins exigeant ou bien frappé par la grâce de la déesse du touché, les seconds sont clairement moins torturés par cette quête du son.
Le PODxt est un trés bon investissement.

certes, je suis d'accord avec toi, mais l'interet du POD xt c'est justement qu'il émule tous les amplis sur le marché. Le probleme c'est que, ca s'entend toujours que c'est de l'émulation (y'a rien a faire, moi les modélisations, meme les bonnes comme le pod xt est les vox valvetronix, ben je trouve que le son est bon mais que la dynamique est loin, tres loin, tres tres loin )
maintenant, imagines que dans 10 ans, on fait l'émulateur parfait. Tu joues dessus et tes oreilles et ton cerveau ne s'y trompent pas, c'est exactement le meme son, la meme dynamique qu'avec le vrai ampli... Tu crois VRAIMENT que tu garderas ton POD xt mou du genou?
ninigame
bah en fait jvais vous avouer, j'ai eu un tonelab se pendant disons 5 mois, j'ai enregistré des ptites compos avec , d'ailleurs très pratiques pour certains sons, je recherchais un son très réaliste en crunch et clair..

le probème, c'est qu'au bout d'un moment le petit truc en plus dont vous parlez bah ça à commencer à vraiment me manquer, je me suis dit j'ai des grattes avec leur personnalité propre, (une lag metal master et use strat us) et ben merde en son clair ça se ressemblait..

le test qui tue , ça a été quand au bout de X temps de reglage j'avais un son satifaisant avec le tonelab, j'ai enregistré un sample, puis j'ai comparé un sample ancien:

strat -> pedale compression boss -> marshall valvestate (ouhhhh) -> shure sm57 + micro sony pour les basses - > carte son edirol UA5...

bah le vieux sample avait trop de choses en plus, un claquant qui avait disparu sur le tonelab, résultat je me suis dit:

"le tonelab c'est genial" mais il ne necessite pas forcemment une super gratte (genre je pense qu'une yamaha pacifica sonnera pareil qu'une strat originale de 62...)

bon enfin, je l'ai vendu au bout du compte, et la lampe, c'est ce qu'il me fallait!
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Personnellement le PODxt me sied à ravir pour tout ce que j'ai à faire en home studio. Mou du genoux le PODxt??? Alors que certain vont maquiller leur faiblesse à coup de :"ouais mais là j'ai pas mon son de d'habitude" v'là t'y pas que maintenant on va dire que c'est la matériel qui est mou du genoux! Heu...en aucun ça ne peut être le guitariste?
Et sinon une guitare, un câble, un ampli vous avez déjà essayé? Si avec çà vous n'avez pas le son, l'appareil électronique le plus sophistiqué qui existe ne pourra vous l'apporter...
C'est fou cette course au son...
Philou13
On ne peut pas nier ,sans aller jusqu'a dire qu'il est mou du genou qu'il manque un peu de dynamique face à un ampli lampe ...
POur ce qui est du respect des grattes ,je pensais effectivement qu'il lissait les personnalités des grattes mais depuis que j'ai mis ma gratte favorite chez le luthier (un Jcustom) et que j'ai repris ma lag ben je pleure ....Ya rien à voir ...On entends parfaitement les différences de config de micros ...
olier
  • olier
  • Special Total utilisateur
Je possede un triaxis et un ampli mesa 2/90 avec des gamelles mesa et tout le merdier qui va avec....

J avais donc besoin d un petit systeme pour pouvoir de temps en temps "voyager leger".

J ai essayé le pod, j ai essayé le tonelab se...J ai opté pour le vox qui pour moi est plus "authentique"
Je trouve ca moins synthetique que le pod...apres,...les gouts et les couleurs...
Belgian_PEPSI
bon je réitere un peu ma question :
le pod xt live est-il un bon choix pour le débutant que je suis?
J'ai une epi sg special et un line 16 spider 15watt

je compte l'acheter et le garder qq années.

Ca serait pour jouer hard rock et metal (acdc, iron maiden et metallica principalement), avec des passages clean a la metallica. donc pas country et blues

par ocntre, n'ayant pas de boucle d'effet sur mon ampli, je ne pense pas que je pourrai me servir de la pédale, mais a quoi sert-elle enfait?

merci
Belgian_PEPSI
personne ne pourrait m'aiguiller un peu?

En ce moment sur effet guitare et Vox...