J'ai vu beaucoup de thread (un peu partout) qui posait la question des performances du tonelab se sur les sons métal.
Concernant les sons métal, je pense qu'avec le tonelab tu peux obtenir la patate mais il est préférable d'équaliser en plus, je trouve car les médiums restent, à mon goût, trop présents.
Bon, ceci est aussi très dépendant de la guitare car le tonelab possède cet avantage de respecter la couleur des guitares qui jouent dessus.
Voici un extrait joué avec un son mesa du tonelab sur une music man silhouette special d'origine (donc guitare pas spécialement prévue pour jouer du gros son métal) :
http://www.fcvnet.net/%7Esophi(...)l.mp3
Pour ma part, ce type de son métal se rapproche de ce que je préfère comme son dans ce style mais à la base le tonelab n'est pas prévu exclusivement pour ce style.
A déconseiller, je pense pour les puristes qui ne jouent qu'avec un son métal. Cependant, je trouve la qualité de ses simulations très correctes tout de même.
Je pense qu'on peut obtenir de bons résultats en associant le tonelab avec une unité d'équalisation. Ce n'est que mon avis.