akane a écrit :
tu le branchais sur quoi et comment ton gt3 ?
Dans des trucs trés différents justement: dans la console(horrible), dans un peavey classic 50 ou un marshall jtm60...
Bon sinon j'ai passé hier 1h a essayer le pod xt live. Fallait bien que je compare avec mon tonelab!!!
Bref on prend une Ibanez pas trop mal dans le pod et racordé dans un marshall de la serie acoustic, pour avoir un son neutre...
Et bien je passe les son un a un les saturation sont criardes, ça arrache. Les basses sont omniprésente. Un vrai son de trash metal hardcore!!! Le son de la disto est hyper aceptisé!!! ça met le jeux en avant, c'est bien pour les débutants! Aucune harmonique a coté! tout est précis nickel, a mille lieux d'un vrai ampli! Impossible d'avoir un son blues, baveux. Non c'est toujours préfabriqué. En revanche les effets sont de toute beauté, parfois un peu surnaturel, mais il faut avouer qu'ils sont nettement meilleur que le tonelab.
Dans un élan de desespoir, parce que ça ne donne vraiment pas envie de jouer vu que ça dénature completement le toucher, je decide de creer un son. Bon, c'est pas mieux foutu que le tone lab, au contraire, l'écran est ridicule, ça fait vraiment caille! Les boutons aussi... Je prends une simulation mesaboogie, le meme genre que j'ai l'habitude de prendre sur le tonelab et la encore grosse deception! J'avais justement essayé un dual rectifer la semaine avant!!! ça n'a rien a voir c'est un gros son tout feutré, qui ne doit surement pas resortir en groupe...
Bref, les idées que j'avais du POD se sont avéré vrai. J'avais fait le meme essai dans la meme config avant d'acheter le VOX, se qui m'avait fait craquer, mais là, avec le POD, j'ai meme pas eut envie de continuer a jouer... Apres j'ai essayé leur pédale line6 , et bien elle sont meilleures!!!
Meme le vendeur m'a dit, vous avez le VOX, c'est pas la peine d'essayer le POD, vous avez deja ce qui se fait de mieux...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?