Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
JoW a écrit :
Je suppose que sinon, un Pod Xt Live sur un ampli de puissance lampe comme un Peavey 50/50 ca arrache tout ...

Ben...c'est pas sur du tout ; j'ai essayé un podxt et un tonelab se sur l'entrée et sur le return d'une tête rivera KHR/4x12 V30 (on va dire que c'est un bon ampli lol) et le resultat etait decevant : moins de dynamique et un son correct (un peu etouffé) mais plat (j'ai testé les sorties line et amps pour etre sur). Sur une sono, c'est nickel. L'utilisation live de ces trucs c'est en direct console avec en // un branchement sur un ampli clavier ou moniteur amplifié comme retour si besoin (ou ampli guitare mais en degradant le son).
steph
-----------------------------------
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Salut à toi Ninigame !

La batterie ce sont des samples de la batterie d'un pote batteur que je réutilise éléments par éléments en prog midi avec Battery !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ninigame
Sympa le rendu, t'as du passer longtemps à mettre ça en place ???? la batterie en midi ?

moi j'utilises un groove agent sous cubase mais le rendu est moins fdèle
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Salut!
Ca a déjà été dit mais ça s'est perdu dans les 73 pages de ce topic, ceux qui veulent écouter des samples du tonelab peuvent le faire ici:
http://www.themunky.com/tunes/

C'est un américain qui a fait ces samples et personnellement je les trouve excellents.
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 08 Déc 2004, 14:17
ouaip, y'a des bons sons et les arrangements sont sympas mais il ne donne pas ses patchs malheureusement...
adri123
bonjour.
voila je me demandais qu'est ce que ca fait si j'achete un pod XT ou un Tone lab se et que je le branche sur mon combo...est ce que j'aurai un vrai bypass?. et ce que le son sera plus moche ou mieux?...parceque que vous parlez des différences de son entre le branchement sur console de mixage ( neutre ) et combo/ampli (typés) mais j'arrive pas à savoir si le son est moins bien ou juste un peu moins neutre et enricchi par l'ampli (donc bien quoi!)....( je sent que je suis pas clair du tout! ) fenouille

en fait je suppose qu'il y a la réponse dans un des messages ( 730..) mais je pensais que pour mon premier message sur ce forum j'aurai droit à une réponse.

merci

ps : je cherche des bons sons genre incubus ( phaser, flanger, delay... c'est quoi le mieu en multi effet à modélisation?)
walkeur
adri123 a écrit :
bonjour.
voila je me demandais qu'est ce que ca fait si j'achete un pod XT ou un Tone lab se et que je le branche sur mon combo...est ce que j'aurai un vrai bypass?. et ce que le son sera plus moche ou mieux?...parceque que vous parlez des différences de son entre le branchement sur console de mixage ( neutre ) et combo/ampli (typés) mais j'arrive pas à savoir si le son est moins bien ou juste un peu moins neutre et enricchi par l'ampli (donc bien quoi!)....( je sent que je suis pas clair du tout! ) fenouille

en fait je suppose qu'il y a la réponse dans un des messages ( 730..) mais je pensais que pour mon premier message sur ce forum j'aurai droit à une réponse.

merci

ps : je cherche des bons sons genre incubus ( phaser, flanger, delay... c'est quoi le mieu en multi effet à modélisation?)

PodXtLive + sono= le top

PodXtLive + ampli=tu peux pas utiliser la section emulation d'ampli, ce qui est quand meme la fonction première du pod, sinon c'est pourri comme son, même si tu as un ampli à lampes à 3000euros; du coup ca te sert uniquement de multieffet, et c'est dommage car y a aussi bien pour moins cher je pense...

donc si on récapépète,
tu peux acheter un podxtlive ou un tonelab se si:

-tu branches sur une sono
-tu branches sur un ampli clavier
-tu t'en sers comme multieffet sur un ampli de guitare normal

alors j'ai bien compris la leçon de 73 pages ou pas?

je reçoie mon podxtlive demain, commandé avant-hier sur playback!!!!
j'ai demandé si ils avaient le manuel en francais, la semaine dernière ils avaient pas, du coup ils en ont commandé, et je l'aurai en francais!
pour ceux que ça interesse je pourrais scanner le livret et le mettre sur mon serveur
lolkiller
Et je rajouterai dans les bonnes raisons :

- le brancher en digital sur un PC pour s'enregistrer

C quand même pas rien !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 09 Déc 2004, 18:25
walkeur a écrit :

j'ai demandé si ils avaient le manuel en francais, la semaine dernière ils avaient pas, du coup ils en ont commandé, et je l'aurai en francais!
pour ceux que ça interesse je pourrais scanner le livret et le mettre sur mon serveur

Ouai ca serait cool ca parce que moi le manuel en anglais.....
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 09 Déc 2004, 18:36
gounzy a écrit :
L'utilisation live de ces trucs c'est en direct console avec en // un branchement sur un ampli clavier ou moniteur amplifié comme retour si besoin (ou ampli guitare mais en degradant le son).

C'est-à-dire, tu branches quoi dans quoi ? J'ai le manuel en anglais et je ne comprends pas tout au niveau des branchements à l'arrière. Est-ce que tu branches la sortie casque sur la table de mixage-->sono et en // la sortie mono dans ton ampli combo en backline ou alor la sortie stereo dan la table de mixage et dans ce cas je sais pas ou tu raccorde l'ampli......

Sinon moi je l'ai depuis 2 jours et le son au casque, c'est........... comment dire sublime, excellent, de grande qualité........... .Et je confirme pour ce qui dise que sur un ampli guitare on ne peut pas trop profiter et même pas du tout du simulateur d'ampli et de baffles. Donc à mes yeux, la solution est, quand on a pas de sono et qu'on veut profiter pleinement de la qualité des sons numériques, un caisson amplifié (avec un ampli de voiture et 2 hp neutres) comme sur ce topic ou le caisson a été fabriqué avec du matos de récup :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou sur ce site (avec plus de détail sur la fabrication) :

http://satarecobra.free.fr/amp(...).html

A+
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
yo76 a écrit :
C'est-à-dire, tu branches quoi dans quoi ? J'ai le manuel en anglais et je ne comprends pas tout au niveau des branchements à l'arrière. Est-ce que tu branches la sortie casque sur la table de mixage-->sono et en // la sortie mono dans ton ampli combo en backline ou alor la sortie stereo dan la table de mixage et dans ce cas je sais pas ou tu raccorde l'ampli......

oui, c'est ça : sortie casque vers sono et sortie mono vers l'ampli ou le contraire, ou encore un slitter de signal, ou sortie L/R vers la table et auxiliaire vers l'ampli...y'a plein de possibilités.
steph
-----------------------------------
sylv1_v
  • sylv1_v
Pour continuer d'essayer de faire avancer le topic:
Démo du tonelab SE en métal trouvée sur audiofanzine
http://membres.lycos.fr/foular11/

Moi je trouve que ça sonne plutot pas mal dans le genre gros son.
walkeur
a y est je viens de le recevoir hier soir
j'ai juste eu le temps d'écouter les sons déjà formatés, branché avec ma strat sur mon marshall JCM900 double corps
ba ça sonne bien quand meme hein, déjà ca modifie pas le son de la strat, je reconnais ma gratte quoi, c'est un élément primordiale.

après je constate que vraiment les sons formatés sont pourris
bon ca permet de voir un pti peu ce qu'on peut faire avec, j'ai adoré 2 ou 3 sons comme un son d'orgue avec leslie, et une imitation de son d'alto ou de violoncelle, un truc comme ça

je vais tester toute la journée, et je vous ferais part de mes sentiments vis à vis du podXTlive

je tiens à préciser que j'ai commandé chez Playback, arrivé en même pas 48h par ups, avec le bouquin en francais, SVP!
bon si vous l'avez pas(et que vous avez commandé chez eux , faut leur téléphoner, et il l'envoye en rapide express!); vu que je lui ai dis que y en avait plein qu'en avait pas, il en a commandé plusieurs
en tout cas ils sont vraiment super bien chez Playback!!!

bonne journée à tous
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 11 Déc 2004, 22:25
Ya des nouvelles pr celui qui voulait scanner le manuel an francais ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Lived Eht
yo76 a écrit :
Ya des nouvelles pr celui qui voulait scanner le manuel an francais ?

Effectivement, ca m'aiderais aussi svp...
DT
SX
walkeur
dès que j'ai le temps je vous fait ça

je comparerais avec le manuel du podxt normal pour voir quelles sont les différences. ca sert à rien que je scanne tout si c les 3/4 c'est pareil que le podxt normal

En ce moment sur effet guitare et Vox...