adri123 a écrit :
bonjour.
voila je me demandais qu'est ce que ca fait si j'achete un pod XT ou un Tone lab se et que je le branche sur mon combo...est ce que j'aurai un vrai bypass?. et ce que le son sera plus moche ou mieux?...parceque que vous parlez des différences de son entre le branchement sur console de mixage ( neutre ) et combo/ampli (typés) mais j'arrive pas à savoir si le son est moins bien ou juste un peu moins neutre et enricchi par l'ampli (donc bien quoi!)....( je sent que je suis pas clair du tout! ) fenouille
en fait je suppose qu'il y a la réponse dans un des messages ( 730..) mais je pensais que pour mon premier message sur ce forum j'aurai droit à une réponse.
merci
ps : je cherche des bons sons genre incubus ( phaser, flanger, delay... c'est quoi le mieu en multi effet à modélisation?)
PodXtLive + sono= le top
PodXtLive + ampli=tu peux pas utiliser la section emulation d'ampli, ce qui est quand meme la fonction première du pod, sinon c'est pourri comme son, même si tu as un ampli à lampes à 3000euros; du coup ca te sert uniquement de multieffet, et c'est dommage car y a aussi bien pour moins cher je pense...
donc si on récapépète,
tu peux acheter un podxtlive ou un tonelab se si:
-tu branches sur une sono
-tu branches sur un ampli clavier
-tu t'en sers comme multieffet sur un ampli de guitare normal
alors j'ai bien compris la leçon de 73 pages ou pas?
je reçoie mon podxtlive demain, commandé avant-hier sur playback!!!!
j'ai demandé si ils avaient le manuel en francais, la semaine dernière ils avaient pas, du coup ils en ont commandé, et je l'aurai en francais!
pour ceux que ça interesse je pourrais scanner le livret et le mettre sur mon serveur