Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walkeur
JoW a écrit :
il faut pas ecouter les "anti-modelisation" milliardaires...

c'est vrai, nah!
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
Ben moi je vais me commander le pod XT live et ramener le Le tonelab SE que j'avais en essai...
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 30 Nov 2004, 15:06
TommyB a écrit :
Ben moi je vais me commander le pod XT live et ramener le Le tonelab SE que j'avais en essai...

pourquoi ?? perso je n'ai pas essayé mais peut être que tu peux me repondre
le tonelab se est il bien si je veu faire du blues ou du rock blues
moreaud1972@yahoo.fr
yardrath
aaaaa a écrit :
TommyB a écrit :

pourquoi ?? perso je n'ai pas essayé mais peut être que tu peux me repondre
le tonelab se est il bien si je veu faire du blues ou du rock blues

Je peux te dire que oui... sans problème... même si ce n'est pas à moi que tu as posé a question...
guitarehero
TommyB a écrit :

pourquoi
il est pas bien le vox ?
We will rock you
guitarehero
ninigame a écrit :
nan le vox, c'est de la daube, et comme je suis maso j'en ai commandé un!

c'est malin
et tous ces billets froiser pour rien !
We will rock you
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
Non non le Vox c'est pas une daube du tout, seulement, je possede un pod XT, je voulais passer au XT live (car ça m'emmerdsait de parametrer et trimbaler mon pedalier midi berhinger, pis faut avouer il a dla gueule le pod xt live lol ). Mais avant toutes choses, j'ai voulu essayer le tonelab SE, je suis assidument ce topic depuis sa creation, et comme j'ai actuellement le tonelab se en essai ben jme suis fais ma propre idée:
- contrairement au pod, je trouve que le tonelab se est plus dur a parametrer (l'ecran est moins "demonstratif"), pour les grosses distos j'arrive pas a avoir de beaux gros sons come avec le pod, et surtout avec le super compresseur du pod.
- le pod m'a l'air bcp plus intuitif, polyvalent et surtout grace a son interface couplée a un ordi via USB ya des tas de choses a faire...

Voilà mon humble avis, mais esayez les deux betes avant tout achat!

Hugh!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
guitarehero
en gros xt live vs tonelab se

c ferrari contre lamborghini
c'est une histoire de gout
We will rock you
Obiwanpat
c'est exactement ca !

Meme si j'ai une légére préférence pour le Xt live
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 30 Nov 2004, 17:23
Bah en bref, tout le monde y trouve son compte ...

Pour moi, sur papier, j'ai une preference pour le Pod mais il me reste à l'essayer et à mieux essayer le Vox ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
guitarehero
Très sincerement, je pense que les deux sont très bon.

C'est comme essayer de dire qui de la Stratocaster ou de la LesPaul est la meilleure...

(je dis pas que les autres grattes sont pas bien hein !)
We will rock you
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 30 Nov 2004, 18:32
attention j'aimerais attirer votre attention sur ce qu'a dit vaihalen...

Il faut dans un cas comme dans l'autre aimer la modélisation et etre habituer à son utilisation (et moi franchement je n'es rien contre bien au contraire pour le prix, la diversitée des sons, la qualitée finale et la simplicitée d'utilisation c'est vraiment super...)

Mais moi je me suis acheté un tonelab se et je l'es vite revendu, non pas que c'était pas bien ...

mais que je n'était pas habitué à ce type d'engin.

alors c vrai que je ne me suis pas super penché sur les réglages (quoique quand meme une dizaine d'heures a faire des tests)

C'est de la trés bonne modélisation mais sa reste de la modélisation avec tout ses avantages et ses inconvénients.

il ne convenait pas à ma situation je pense.
Je n'ai pas l'habitude de la modélisation
de m'en servir, de l'entendre.

je suis un adepte du je branche sa sonne. le tonelab s'en sortais bien pour ca mais absolument pas comme mon ampli...(sans compter le fait que je n'utilise pas d'effets...)

Je préfere me faire chier à transporter mon ampli en fait (en attendant de trouver une autre solution qui me convienne...)

je dis ca histoire de nuancer les propose et pour souligner ce que disais vaihalen...

en tout cas suite à mon expérience avec le tonelab, et compte tenu que je ne suis pas forcément un adepte de la lampe à tout va je vais continer à surveiller de pret toutes ces petites boiboites
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 01 Déc 2004, 16:01
gerald a écrit :
aller un petit samples du pod xt live

http://perso.wanadoo.fr/optimy(...)s.MP3

Cool Merci ...
Ya de l'influence Hendrixienne là-dessous, me tromperai-je?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare et Vox...