Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 20:52
lolkiller a écrit :
Attention, ici on parle de XT Live, pas XT, ni de XT Pro, je dis ça pour ne pas qu'il y ait confusion !

Essayons de ne pas mélanger les 2 !

euh tu dis ca pour qui ?
youplab00m
Citation:
En fait c' est comme si les utilisateurs du pod se plaignait qu' une ferrari soit dure a conduire, c' est normal c' est tellment puissant et performant qu' il faut du temps avant de le prendre en main.

Mouai p'tet, n'empeche que j'ai passe 3 bonnes heures a trifouiller le reglage du pod xt pro et j'ai rien trouver de bien passionant. (j'ai lu le manuel avant de l'acheter, et comparer a mon gs-10 c'est peanuts, y'a 3 fois moins de parametres a regler)
D'ailleurs c'est pas vraiment un probleme de reglage, c'est juste que des le debut je trouve que ca manque de vie et de dynamique. Apres t'a beau rajouer des basses des aigues des effets ou je sais quoi, si le son te base te plait pas, c'est pas en le 'cachant' sous des tonnes d'effet que ca va s'arranger. Enfin bon ce n'est que mon avis... mais je trouve que ca sonne trop caricatural, trop 'produit', comme si c'etait fait pour vraiment sonner comme 'sur les disques', alors que je cherche un son bien roots pour jouer au casque.
Leonpolou
ben oui mais ca ca depende de toi apres, il y' en a plein qui trouve boss trop synthetique et toi c' est le contraire c comme ça.
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
Hihaaaaa !!
A y'est j'ai le mien, j'ai tester tous le week end.
A c assez sympa, comme petite bete.

L'interface de programation par le PC, moi je suis bluffer, c enorme, je me casse plus le dos, je voix bien ce que je fais....

Pour les sons, ba faut aimer la simulation, mais ca rend pas trop mal.
Pour ma part je le mets en direct dans le return de mon ampli.

Et ce qui est geniale c'est le concept du pedal board, avec la modulation, le delay, le boost, comme sur un rack de pedale en faite, et ca c'est vraiment cool !!

Maintenant ce qui serait pas mal, ce serait de cree un topic pour qu'on puissent, discuter des preset, savoir lesquel sont bon ou pas, et pi se les echanger, si on en a des perso bien leché.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
ninigame
Ayest j'ai commandé mon tonelab se , sinon comment ça se passe quand on vous livre avec ups ??

si je suis pas là ??

parceque je me casse vers 7h00 et je reviens vers 19h...

ils appellent?
(je suis sur tours et les dépots les plus proche c'est Paris)

VAiHalen
youplab00m ton probleme en gros cest que taime pas le son modelisé , seul moyen de remedier a ca cest asacheter du matos a lampes et le prix nest pas le meme , voila.

Cest pour ca que personellement jai revendu la line6 vetta 2 un mois apres son achat , prix du tout lampes mais son interiorisé (en gros je suporter pas ce son modelisé quelque soit les reglages dautre sens foute) , jsuis en suite passé a du lampes et jetais bien content.

Aujourdhui jutilise donc du lampes et le pod pour son coté pratique et les scene qui ne demande pas davoir un son extraordinaire , de plus le Xt live a lavantage de pouvoir etre utiliser comme pedalier multieffect donc je suis super content perso.
ninigame
ninigame a écrit :
Ayest j'ai commandé mon tonelab se , sinon comment ça se passe quand on vous livre avec ups ??

si je suis pas là ??

parceque je me casse vers 7h00 et je reviens vers 19h...

ils appellent?
(je suis sur tours et les dépots les plus proche c'est Paris)

aucun avis ??
sigm4
  • sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le 29 Nov 2004, 14:10
ben si t'es pas la au moment de la livraison y vont certainement t'appeler pour prendre un rendez vous ou alors deposer ton colis dans un relais ups comme un bureau de tabac ou station essence (enfin ca je sais pas si ups le fait reelement)
le mieux c'est peut etre que tu les contactes pour prendre les devants, ce serait dommage d'attendre ton tonelab trop longtemps...
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Yep téléphone leurs comme çà tu vas être vite fixé. Moi j'ai pris ma demi-journée quand j'ai vu qu'il était près de chez moi, je voulais pas le rater non plus.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
demande ton numero de tracking ups à l'expediteur : tu pourras suivre l'acheminement de ton colis sur leur site internet.
steph
-----------------------------------
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 29 Nov 2004, 16:50
Pfff, en lisant les descritptifs du GP c'est dur de se décider...
Il est quasiment impossible de faire un choix tellement ces deux machines se vallent! Je dis ca en ayant essayé le Vox Tonelab SE, j'attends encore d'essayer le Line6...
- Je choisirais le Line6 pour sa possibilité de se connecter à un pc et de prendre les preset directement (Metallica et c'est parti!) ainsi que ses nombreuses modelisations d'amplis et ses meilleures distos
- Le vox me seduis lui de par la chaleur de sa lampe comme on s'en doute, ses cleans incroyables, sa Wah qui est à tomber (elle vaut largement la légendaire Vox Wah) et aussi par son systeme de deux cannaux par ampli...
Hop je me choisis le rectifier et hop c'est comme si j'etais dessus!!

Bref j'ai beaucoup de difficultés à me décider ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
C'est pareil pour moi il faut vraiment que j'essaie les deux!
J'ai vraiment l'impression que le pod sonne gadget, bien mais pas trèsvrai, je sais pas comment dire.
Et le tonelab j'adore ses sons clairs, mais les distos bourrins il parait qu'elles sont pas top.

Avec toutes ces idées , j'ai peur d'y perdre au niveau qualité de son en revendant mon RP7 contre l'une de ces deux bêbêtes. J'adore son son sur mes deux amplis mais direct sur la table de mixage pour enregistrer c'est pas top!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 29 Nov 2004, 17:50
Bhin il sonne pas gadget, vu le prix, mais je pense qu'il sonne un peu pareil sur tout, mais sinon niveau qualité je crois que Line6 a tappé bien fort quand meme, il faut pas ecouter les "anti-modelisation" milliardaires ...
J'ai vraiment hate d'essayer le Pod Xt Live...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
lolkiller
yo76 a écrit :
lolkiller a écrit :
Attention, ici on parle de XT Live, pas XT, ni de XT Pro, je dis ça pour ne pas qu'il y ait confusion !

Essayons de ne pas mélanger les 2 !

euh tu dis ca pour qui ?

pour tous ceux qui parlent de PoD2 ou de POD Xt ici.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
walkeur
JoW a écrit :
il faut pas ecouter les "anti-modelisation" milliardaires...

c'est vrai, nah!

En ce moment sur effet guitare et Vox...