Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 28 Nov 2004, 11:37
yo76 a écrit :
Slt, sur musicmatos.com, tu peux l'avoir pour 480€ avec frais gratuits à partir de 150€ d'achat. C'est cool tu l'as 100€ moins cher que le prix catalogue.
http://www.musicmatos.com/inde(...)dex=0

Merci beaucoup!!
Mais ces conditions sont-elles valables aussi pour la Belgique?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 12:11
Là je peux pas t'aider, renseigne-toi sur le site ou envoie-leur un mail.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 12:16
Leonpolou a écrit :
Lol je relance ave cun marshall transistor??

Si ton ampli te gêne, tu peux brancher le POD dérière l'ampli dans "return", comme ça tu es branché directement sur l'enceinte (en théorie). Moi ce que je vais faire, je vais éditer mes sons en 2 exemplaires :
- de façon à qu'ils sonnent sur mon Marshall transistor
- de façon à avoir à peu près les mêmes sons mais pour être branché sur le "return" de n'importe quel ampli.

En gros je prévoie mes sons pour mon ampli (switch sur "AMP") et pour soit dans une sono, soit dans un ampli neutre ou une enceinte par le "return" (switch sur "LINE").
Leonpolou
Oui je crois que je vais faire la même chose.
TommyB
  • TommyB
Salut,

Je voulais vous demander un truc. Je possede un H&K Warp7, je branche mon pod dessus en direct (guitare>pod>ampli) et le son est....totallement pourri par rapport a une bonne sono!!
EN concert, j'ai joué deux fois sur du super matos, j'avais un son enorme, ters propre, et sur mon warp et la certaines sono c'est tout criard c bizare (je sais faut specifier la sortie dans le pod mais meme).
Voilà, avez vous des conseil a me donner?

Et sinon, je compte m'acheter du meilleur matos (notamment la tete du H&K qui me plait plus, c pas terrible) vous me conseillez quoi comme tete en rack par exemple? Ou autre?

Merci a plus!!!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 28 Nov 2004, 13:04
TommyB a écrit :
Salut,

Je voulais vous demander un truc. Je possede un H&K Warp7, je branche mon pod dessus en direct (guitare>pod>ampli) et le son est....totallement pourri par rapport a une bonne sono!!
EN concert, j'ai joué deux fois sur du super matos, j'avais un son enorme, ters propre, et sur mon warp et la certaines sono c'est tout criard c bizare (je sais faut specifier la sortie dans le pod mais meme).
Voilà, avez vous des conseil a me donner?

Et sinon, je compte m'acheter du meilleur matos (notamment la tete du H&K qui me plait plus, c pas terrible) vous me conseillez quoi comme tete en rack par exemple? Ou autre?

Merci a plus!!!

Moi je srais bien tenté par la H&K Warp X ...
Ya un comparatif de tete 100W lampes dans GP et celle là m'attire vrmt bcp ....
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Leonpolou
T' as essayé de le faire passer directement sous forme de pré ampli??

sinon y' a un truc que je comprends pas trop on me dit que c' est mieux de jouer sur une sono parceque les enceinte sont neutre et ensuite partout j' entends que ca rends bien mieux avec un tout lampe.

BOn moi j' ai un marshall on m' a dit que c' etait neutre alors pourquoi déscndez vous constemment marshall??
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 14:35
Nan Marshall c'est loin d'être neutre mais il y a tellement d'avis différents. Sinon t'as raison c'est pas cool de descendre les meilleurs amplis du monde Sur les premiers POD, il n'ya avait qu'une sortie destinée à être sur une sono ou un ampli neutre mais avec le nouveau POD XT LIVE, il y a un switch AMP/LINE, line pour brancher sur une sono, et amp pour jouer sur un ampli. Moi je te conseille de tester parceque les avis du genre "sur un ampli lampe c'est nul" c'est très subjectif, ça dépend de toi et de tes goûts. lis mon post un peu plus haut il en dis beaucoup. Et sinon, mets le volume de sortie du POD (le bouton derrière) à fond, c'est conseillé pour ne pas perdre de gain.
En gros, il n'ya pas de mieux et de moins bien. Fais comme moi dans le post que j'ai mis plus haut, fais tes sons en 2 exemplaires par rapport à : guitare>pod>ampli et à guitare>pod>return de l'ampli ou enceinte. Parce que sinon t'as l'air con si t'as créé tes sons par rapport à ton ampli et que tu ramènes à un concert et arrivé là tu joue sur un ampli qui n'est pas le tien... (eh oui ca cogite dans la tête )
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 28 Nov 2004, 14:44
POur en revenir au tonelab...je persiste, on choisit trés facilement ligne ou ampli, et le résultat est excellent, on ne peux pas se tromper le sons est trés different et lorsqu'on l'utilise correctement le résultat est bluffant.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 14:56
caril a écrit :
POur en revenir au tonelab...je persiste, on choisit trés facilement ligne ou ampli, et le résultat est excellent, on ne peux pas se tromper le sons est trés different et lorsqu'on l'utilise correctement le résultat est bluffant.

Et pour ce qui est du POD xt, quel est le résultat ? Il me semble que c'est le premier POD à avoir intégré le switch AMP/LINE.
Leonpolou
Eh oui c ca qui est chaint car vu que je ne pourrai l' utiliser que pour noël ben je ne peux aps trop faire de teste, a part en magasins mais la je n' ai tester que les preset d' usine.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 19:55
up
lolkiller
Attention, ici on parle de XT Live, pas XT, ni de XT Pro, je dis ça pour ne pas qu'il y ait confusion !

Essayons de ne pas mélanger les 2 !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
youplab00m
Et bien je vais faire un petit hors sujet mais je vais commander le tonelab (pas SE) car je viens de lire les review sur harmony central et elle sont pratiquement toutes flateuses, contrairement au pod.
Leonpolou
ben tout simplement parceque beaucoup de gens se décourage vant même d' avoir pu trouver un bon son et ils jugent alors inaccpetable pour un prix si élévé.
Tans dis que le tonelab est réputée pour etre tres facile d' utilisation. .

En fait c' est comme si les utilisateurs du pod se plaignait qu' une ferrari soit dure a conduire, c' est normal c' est tellment puissant et performant qu' il faut du temps avant de le prendre en main.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 20:52
lolkiller a écrit :
Attention, ici on parle de XT Live, pas XT, ni de XT Pro, je dis ça pour ne pas qu'il y ait confusion !

Essayons de ne pas mélanger les 2 !

euh tu dis ca pour qui ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...