- Publié par
JoW le 28 Nov 2004, 10:35
Bah voila, hier j'ai essayé deux monstres de la categorie gros multi-effet dans les 500€, le Vox Tonelab Se et le Boss GT-6...
Malheureusement, le Pod Xt Live n'etait deja plus là ...
Bon déja j'ai joué avec une schechter au casque sur le GT-6... Ca sonnait pas trop mal mais bon il est pas vraiment simple à controller et en plus j'avais un ME-50 dont j'ai du me séparer car je ne m'en servais plus donc, j'oublie un peu le Boss...
Par contre le Vox est une veritable tuerie!!! Je l'ai cette fois-ci essayé en façade sur un Peavey Classic 50 (lampe) et ca sonnait vraiment bien, meme si au debut je ne comprenais pas grand chose, il m'a suffit d'eteindre la bete et de la rallumer pour retrouver le preset de base et pouvoir naviguer manuellement entre les selections... Le son etait vraiment exellent, surtout en clair, mais moi qui suis assez accro aux grosses saturations, je me base surtout sur la modelisation du rectifier ... C'etait pas mal mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de regler, sinon ca sonne vraiment d'enfer sur un ampli lampe!!
J'ai hate d'essayer le Line6 Pod XT Live qui m'a l'air quand meme plus simple à regler que le Vox en mode manuel ...
Sinon j'ai un Peavey XXL Head sur un Marshall 1960A, je me demandais lequel des deux serait le plus "transparent"... Sinon j'ai essayé un Pod (celui à 190€) et c'etait pas mal, mais pas beaucoup de possibilité je trouve, mais le XT semble beaucoup plus complet.
Voila j'ai vraiment hate d'essayer le XT Live!!
Une derniere question, je me doute que la lampe du Vox rende le son plus chaud mais comme ils sont à peu pres dans la meme gamme de prix, le XT se vaut assez non?
Ou puis-je le trouver le moins cher sur le net?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]