Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 27 Nov 2004, 19:09
Arreter avec votre jouet en forme d'haricot en plastique rouge!

Plus sérieusement a force de faire de la scene, j'ai réduit mon set au max utilisant maintenant une guitare, une Bad Horsie et mon VOX tone lab, le tout branché dans la console. Et bien le son est équilibré et tout, vraiment c'est parfait!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Philou13
on parle pas du naricot ....
on parle d'un vrai multi effet pas d'un truc avec une bougie façon "bernadette soubirous à Lourdes"
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
MDR!!

Et bien a moi de faire un ptit topic concernant les deux bestioles:

J'ai un pod xt depuis un an, j'en suis tres content (sauf que qd jle branche sur on ampli et sur des sonos differentes c pas du tout le meme son...).
Cette aprem j'ai fais un ptit chek de caution et j'ai embarqué le tonelab SE, je viens de l'essayer, honetement : les sons clairs sont effectivement tres beaux, et plus facile a "faire sonner" que sous le pod, mais les distos...pouah! Ya pas vraiment de grosses distos c'est vrai. J'ai trituré le vox dans tous els sens, pas moyen d'en faire sortir une qui arrache vraiment, et de plus,....qul souffle! Si t'as pas un gate correct ou un bon compresseur comment tu peux avoir un super son propre avec une disto "Hi-gain"??
Sinon la whawha elle est mieu que celle du pod ça c sur (mais on entend effectivement les paliers, ça c un peu domage...).
Voilà, donc moi je pense que je vais acheter le pod xt live.

En resumé (attentin je peux me planter j'ai pas passé bcp de temps dessus qd meme) :
- POD : Pour els grosses disto et c'est une usine a gaz pour avoir TON son, tes effets etc...
- VOX : Si t'as pas trop envie de te fouler, si tu fais pas du death metal,si tu veux avoir de beaux sons malgré tout (je ne l'ai aps descendu, jai juste soulever le pb des distos).

Hugh!!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 27 Nov 2004, 21:49
Alors, pour ceux qui n'arrive pas a avoir de grosse satu avec le Tonelab, je vous conseil de partir avec une base de "rectifer", mettre tout a donf en gain et équaliser comme ça vous chante... je trouve ça plutot sympa.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
lolkiller
Philou13 a écrit :
on parle pas du naricot ....
on parle d'un vrai multi effet pas d'un truc avec une bougie façon "bernadette soubirous à Lourdes"

OUlah, attention quand on parle de Lourdes ! Je veille au grain !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Leonpolou
@Gerald stp tu peux me donner les regalges du pod pour ton sample sur la disto que tu a posté.

merci vraiment exellent je ne sais asp si ca rendra aussi bien avec mon mrshall mais vraiment la exellent
VAiHalen
euh.. on li un peu tout et nimporte quoi en faite.

Moi je trouve la Wah du pod (xtlive) magnifique et pourtant jen ai eu des wah.
TommyB
  • TommyB
Ah bon?? Moi je trouve qu'elle son pas du tout celle du POD XT. C'est quoi tes reglages STP? (position, etc....)
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
youplab00m
Et ben je viens d'essayer rapidement le Pod XT Pro que je viens de recevoir et je suis assez (tres ?) decu.

Deja il a un probleme, y'a 2 boutons qui fonctionnent pas dont un qui reste allume tout le temps. (je sais plus ou j'ai lu sur un forum que plusieurs gars avaient eu des problemes avec leur nouveau pod neuf et qu'ils l'avaient renvoye direct... a priori c'est 'assez' courant)

Sinon les sons ne m'ont pas embale -j'ai passe 3 heures a essayer de trifouiller tout ca pour trouver un son clair/crunch potable- mais ca manque de vie, de dynamique et de transparence je trouve.
(en tout cas je prefere de loin mon boss gs-10)

Enfin bref je vais le renvoyer et me faire rembourser. Et j'essairai peut etre le tonelab plus tard...
Obiwanpat
Le podXt live, il tue !!

La grosse difference entre les 2 :

Le VOX est tres bien en : CLAIR , CRUNCH et bien en DISTO

Le POD est bien en CLAIR, CRUNCH et tres bien en DISTO

voila
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 28 Nov 2004, 10:35
Bah voila, hier j'ai essayé deux monstres de la categorie gros multi-effet dans les 500€, le Vox Tonelab Se et le Boss GT-6...
Malheureusement, le Pod Xt Live n'etait deja plus là ...
Bon déja j'ai joué avec une schechter au casque sur le GT-6... Ca sonnait pas trop mal mais bon il est pas vraiment simple à controller et en plus j'avais un ME-50 dont j'ai du me séparer car je ne m'en servais plus donc, j'oublie un peu le Boss...
Par contre le Vox est une veritable tuerie!!! Je l'ai cette fois-ci essayé en façade sur un Peavey Classic 50 (lampe) et ca sonnait vraiment bien, meme si au debut je ne comprenais pas grand chose, il m'a suffit d'eteindre la bete et de la rallumer pour retrouver le preset de base et pouvoir naviguer manuellement entre les selections... Le son etait vraiment exellent, surtout en clair, mais moi qui suis assez accro aux grosses saturations, je me base surtout sur la modelisation du rectifier ... C'etait pas mal mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de regler, sinon ca sonne vraiment d'enfer sur un ampli lampe!!
J'ai hate d'essayer le Line6 Pod XT Live qui m'a l'air quand meme plus simple à regler que le Vox en mode manuel ...
Sinon j'ai un Peavey XXL Head sur un Marshall 1960A, je me demandais lequel des deux serait le plus "transparent"... Sinon j'ai essayé un Pod (celui à 190€) et c'etait pas mal, mais pas beaucoup de possibilité je trouve, mais le XT semble beaucoup plus complet.

Voila j'ai vraiment hate d'essayer le XT Live!!

Une derniere question, je me doute que la lampe du Vox rende le son plus chaud mais comme ils sont à peu pres dans la meme gamme de prix, le XT se vaut assez non?

Ou puis-je le trouver le moins cher sur le net?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 11:17
Slt, sur musicmatos.com, tu peux l'avoir pour 480€ avec frais gratuits à partir de 150€ d'achat. C'est cool tu l'as 100€ moins cher que le prix catalogue.
http://www.musicmatos.com/inde(...)dex=0

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Publié par
    yo76
    le 28 Nov 2004, 11:17
Slt, sur musicmatos.com, tu peux l'avoir pour 480€ avec frais gratuits à partir de 150€ d'achat. C'est cool tu l'as 100€ moins cher que le prix catalogue.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 28 Nov 2004, 11:37
yo76 a écrit :

Merci beaucoup!!
Mais ces conditions sont-elles valables aussi pour la Belgique?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur effet guitare et Vox...